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Mécanique

moteur evinrude 4CV qui démare plus.


Invité §que245HK
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Invité §que245HK

Bon je viens d'arrivé a démarrer le moteur mais il ne tourne pas a plein régime il fait Mouammmm!! Mouammmmm !! Mouammmm ... les gazes a fond sinon si ils ne sont pas a fond il cale.

Il n'est monté dans les tours que sur la fin du réservoir pendant a peine 20seconde ?

J'ai essayé de régler la visse de richesse pendant qu'il tournait d'un sens comme de l'autre il y a , a une plage qu'il ne fait pas trop les mouammm il broute au ralenti gazes a fond.

aussi ne pas suivre l'éclaté pour mettre en place le flotteur il va dans l'autre sens j'ai essayé dans le sens qu'il montre résultat pas d'essence dans la cuve encore moins aux bougies.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Bonne nouvelle..

Procédons par ordre - faire fonctionner correctement au ralenti dans un premier temps...

Il semble qu'il y a un peu trop ( trop riche) d'essence .. car tu dis en fin de réservoir, il fonctionne un peu mieux ....

Regarde des bougies après fonctionnement moteur - comment sont elles ??

 

Le starter est repoussé ? ...

 

Si tout Ok coté allumage; regarde bien le circuit essence depuis le réservoir => carbu ..+ joints

 

Nota : J’espère qu'il est bien refroidit ...

 

Je ne comprends pas ta dernière phrase sur le pb du flotteur ...??...Les éclatées sont la référence...

Mets des photos ici ...

 

 

Bonne Continuation...

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Invité §que245HK

Je ne peu pas le faire tourner au ralenti , pour que le moteur tourne , même s'il merdouille il faut que je mette les gazs a fond sinon il s'arrête .

Effectivement c'est quand le réservoir est "a sec" qu'il tourne nickel .

Après j'ai pas pas encore éssayé aujourd'hui de le remettre en route , il me semble que hier j'ai démonté un bougie après marche elle était un peu humide .

Pour le starter il est repoussé quand il tournait si je le tirais le moteur s'étouffait.

Le circuit de refroidissement je l'ai nettoyé l'eau passe partout.

 

pour l'éclatée j'ai regardé sur @ et trouvé une autre éclatée ou les "griffes en laiton du balancier qui retiennent le flotteur n'étaient pas montées de la même manière"

ce balancier comporte deux griffes d'un côté et une de l'autre et sur les vues on voit sur l'une que c'est le côté une griffe qui va côté carbu alors que sur l'autre c'est ou il y a les deux griffes?

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Bonjour,

 

ci joint les informations requises pour le montage et le réglage du carburateur.

 

Le flotteur se monte de cette manière

 

IMG_7489.jpg

 

Le flotteur se règle de cette façon, une fois réglé ce dernier doit avoir ces surfaces planes parallèles au plan de joint

 

 

IMG_7487.jpg

 

IMG_7488.jpg

 

IMG_7500.jpg

 

IMG_7501.jpg

 

Voici les repères pour le collage de l'allumage, quelque soit la position du stator l'étincelle doit se produire entre les repère du stator.A contrôler évidemment avec une lampe stroboscopique.

Le volant moteur comporte deux encoches, indiquant le PMH de chaque cylindre.

 

 

IMG_7494.jpg

 

Et la procédure de synchronisation allumage-carburation

 

IMG_7504.jpg

 

IMG_7505.jpg

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Invité §que245HK

Alors là ! un grand merci oceanpro avec tout ça j'ai de quoi faire .

 

je vais aussi changer le joint de la cuve du carbu on dirait que ça suinte , pendant que j'y suis je changerai le joint bas moteur pour repartir avec des truc qui tienne la route euh!! la flotte!!

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Invité §que245HK

aussi pour l'huile du mélange avec le moteur il y avait un bidon de 2l que j'utilise avec en

 

Shell super hors bord.

huile moteur haute performance pour moteur hors bord 2T.

toute cylindrées

certifié TC.W TM

Pour pêche , croisière , compétition.

 

c'est bon comme huile ou une autre serait-elle plus adaptée ?

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Invité §Cyr788zA

Bon soir j ai le même problème avec mon moteur je crois que c est bien de la merde c est moteuril est de 1978 et j ai un autre moteur krisleril de 1972 il démarre au quatre tour

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Invité §San711HR

aussi pour l'huile du mélange avec le moteur il y avait un bidon de 2l que j'utilise avec en

 

Shell super hors bord.

huile moteur haute performance pour moteur hors bord 2T.

toute cylindrées

certifié TC.W TM

Pour pêche , croisière , compétition.

 

c'est bon comme huile ou une autre serait-elle plus adaptée ?

 

 

Hello ici,

Je viens de lire tout le fil très instructif sur ce sublime 4cv 2T et je crois que je suis mal ^^

Il a finalement démarré ou pas ??

J'ai ce moteur (Johnson J4BRCNR 1982) depuis quelques mois et que des galères.

J'ai démonté et nettoyé le carbu des tonnes de fois, changer le joint de cuve qui suintait, la durite d'arrivé d'essence qui suintait aussi, démonté le réservoir et le filtre essence pour les nettoyer, changé les bougies.

Mais jamais il n'a fonctionné correctement, beaucoup de mal à le démarrer, un régime très aléatoire, obligé de mettre tout le temps des gaz quasi à fond pour ne pas caler...

Et depuis ce matin, impossible de démarrer, les bougies sont humides, des étincelles, rerenetoyage de carbu, de l'essence dans la cuve... mais il veut rien savoir, il ne toussote même pas alors qu'il tournait encore à peu près (comme d'hab quoi ^^) encore hier.

C'est ce fameux pointeau se bloquant qui pourrait être la cause de tout ça, l'allumage ?

Que92jx, des nouvelles du tien ?

Merci à vous

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28 ans ce moteur! ça demande quelques vérifications basiques

1 taux de compression , si il est trop bas le moteur est rincé! (usé)

2 allumage (calage de l'avance et puissance de l'arc électrique)

3 oxydation entartrement (circuits de refroidissement, toutes pieces mobiles )

4 pourcentage du mélange

5 le carbu, verif du parfait fonctionnement des commandes, tringleries, starter ,nettoyage en profondeur, démontage complet , trempage dans produit spécifique ou si possible bac ultrason (+ air comprimé !) etc

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Invité §San711HR

Oui, il est pas tout jeune...

La veille je m'en suis servi 3/4 fois dans le journée pendant 5 à 10min, il marchait comme d'habitude, régime irrégulier, des accélérations puis des trous, bref comme depuis un bon moment et hier impossible de lui faire dire quoi que ce soit...

Je voudrais bien jeter un oeil à l'allumage, mais comment voir que la bobine ne donne plus assez à par la changer ( je sais pas si y en à une ou deux...)

Et sortir le volant, ça m'a l'air bien sympa :/

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Invité §San711HR

IMG_20200916_161008.jpg

 

Bon j'ai bien fait de me battre avec le volant pendant 1h pour le faire sauter, une des bobines fait 800kohm de résistance, l'autre en photo fait 4kohm.

Je sais pas si 4k c ok mais celle de de presque 1Mohm, c'est sur que c'est pas terrible ça...

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