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Mécanique

moteur evinrude 4CV qui démare plus.


Invité §que245HK
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Invité §que245HK

Bonjour a tous , après avoir cherché sur le site et essayé plusieurs solutions qui étaient proposées je poste a présent mon problème car je ne sais plus trop quoi faire de ce moteur qui ne démarre plus.

Je sens qu'il va prendre un coup de masse a moins que ??? par miracle il se mette enfin a tourner comme avant.

 

Bon , je vous explique mon soucis il s'agit du modèle Evinrude 4CV E4BRCRM avec carbu ou la cuve est en plastok noir.

 

L'année dernière il a tourné tout l'été sans aucuns soucis ça démarrait au quart de tour et puis un jour je descend avec sur 1km (je m'en sert qu'en rivière) et je le remet en marche pour remonter il a fonctionné sur 20m et il c'est mis a tousser j'ai baissé les gazes là il c'est coupé , j'ai tiré sur la coriote et il est reparti mais toussait toujours je suis rentré les gazes a donf , le moteur merdouillait le régime était vraiment bas je jouait avec l'accélérateur pour pas qu'il cale et ça la fait j'ai pu rentré.

 

Alors de là j'ai démonté le carbu tout nettoyé a l'essence et soufflé car je pensait que c'était le carbu j'ai remonté mis sur un tonneau plein d'eau et il a marché comme avant.

Je suis retourné a la pêche avec et là misère il c'est refait le coup de la dernière fois .

 

je me suis dit on verra ça cet hiver ! mais cet hiver je ni y ai pas touché , hier je me suis mis après j'ai démonté une nouvelle fois le carbu pour tout nettoyer puis remonté , j'ai changé le mélange

j'ai regardé la durite qui va du réservoir au carbu elle était fissurée avant le carbu mais pas de fuite d'essence je l'ai quand même changé j'ai tiré sur le lanceur il n'a jamais voulu démarrer .

J'ai changé les bougies qui n'ont jamais été changées j'ai mis des Champion W7A qui correspondent a celle qui étaient dessus.

Pareil rien y fait pourtant il y a bien des étincelles (bleus) donc côté bobine , vis platiné a priori pas de soucis.

 

De là je me suis mis a tout démonter le reste la culasse les pistons sont nikel seul le joint n'est pas trop en forme j'en ai refais un avec du carton a joint , le circuit de refroidissement est propre un peu de résidu calcaire que j'ai enlevé puis remonté le tout j'ai démonté la plaque qui est sur le côté gauche ou on a une vue de côté sur les pistons RAS tout est bon le joint est top.

j'ai remonté et retiré sur le lanceur toujours rien.

 

j'ai redémonté le carbu une fois de plus , là j'ai vraiment tout démonté , gicleur , flotteur , pointeau , visse de richesse , tout est propre je ne vois rien qui pourrait altèrer le fonctionnement.

 

j'ai remonté , et fait tourner avec la perceuse le moteur mais toujours rien , j'ai remarqué que quand je met le starter et que je fais tourner soit a la main ou a la perceuse le carbu s'engorge d'essence .

 

Si quelqu'un peu me guider un peu ça serrait bien car là je sèche

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Invité §lin462Kb

"De là je me suis mis a tout démonter le reste la culasse les pistons sont nikel seul le joint n'est pas trop en forme j'en ai refais un avec du carton a joint"

 

 

Tu parle du joint de culasse ? :ange:

 

Sur ce modèle avec la cuve ronde en plastique si c'est celui là j'ai très souvent eu un soucis de flotteur bloqué / pointeau.

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Bonsoir,

 

Ce moteur date de 1984, si les bobines et les condensateurs sont d'origines je m'orientrai vers ceux ci.

Les bobines peuvent être fissurées et l'étincelle passe à la masse, les condensateurs peuvent être morts également.

Une etincelle à la bougie à l'air libre ne veut pas dire grand chose, par contre avec un testeur d'étincelle on doit pouvoir créer une etincelle de 8 mm.

les bougies préconisées pour ce moteur sont des Champion L77JC4

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Invité §que245HK

oui c'est bien le modèle ou la cuve est en plastique noir , moi aussi j' émet un doute niveau flotteur en liège car pourquoi est ce que le carburateur s'engorge t'il comme ça avec le starter tiré et quand je relève le moteur hors de l'eau c'est souvent que de l'essence sorte du carbu ?

 

pour les bougie j'ai cherché sur un site de nautisme Bougies HB avec modifs NGK .xlsx - Bougies_HB .pdf "http://www.Vidalmarine" il disait pour Evinrude 4CV les bougie qu'il faut sont des BR6HS et l'équivalence en Champion est la W7A entre autre car il y en a pleins d'autres sous différentes ref et marques qui peuvent aller.

 

Côté bobine j'ai pas regardé , je démonte le volant demain ?

 

sinon ce moteur on me la donné , avant il servait en mer en secours ou sur une annexe , quand je l'ai eu j'avais tout le circuit de refroidissement qui était gavé de sel .

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Invité §que245HK

alors j'ai enlevé le volant magnétique " vogue la galère " mon arrache volant n'allait pas trop gros j'en ai fait un vite fait bien fait avec un bout de fer plat de 8mm percer et tarauder trois trous formant le triangle qui recevront les visses puis un centrale pour faire monter le volant.

bref je me suis bien marré .

 

c'était assez raide l'affaire mais finalement je l'ai eu

 

du coup je jette un oeil et apparemment les bobines aucuns soucis de félures par contre côté visses platiné malgré leurs bonne état "comme neuve" quand je tourne l'arbre avec une clé il n'y a pas d'étincelles , est ce normal ? car si je me souviens quand je bidouillais ma 103 pigeot quand je faisait tourner le variateur il se produisait une étincelle au niveau de la visse platiné.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Une vérification a faire, avant de tout démonter = mesure de compression du cylindre depuis le "puits" de la bougie .

Si tout est propre coté carbu et circuit essence

(Vérifier quand même le flotteur du carbu et le pointeau, qui doit etre libre.. )

 

Il semble avoir un pb dans l'allumage => pb vis platinées et/ou condo. et /ou bobine

Une fêlure ne se voit pas forcement a l’œil, ni a l’ohmmètre

et le fonctionnement peut être différent à froid et à chaud......(ou calage allumage ..mais j'en doute)

Parfois sur les moteurs anciens, le câble bougie est cuit / fêlé ou cassant , et rien ne passe

 

Effectivement, le vrai test pour l’étincelle se fait avec un testeur d’étincelle (ce testeur se place en série sur la bougie => voir norauto ou feu vert)...

avec bougie en place .

 

Bonne continuation...

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Bonjour,

Une étincelle aux rupteurs est un symptôme de mauvais condensateurs, par ailleurs il est totalement impossible d'avoir la moindre étincelle sans le volant magnétique.

Avez vous vérifier la bonne connexion de la masse entre le stator et le bloc moteur?

Changez les condensateurs, ça ne vaut pas grand chose et vous partez sur une base saine, ainsi que les bougies en respectant la préconisation constructeur.

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Invité §que245HK

exact pas d'étincelle si pas de volant ou avais je les neurones !!

Voici deux photos de l'allumage .

un truc aussi c'est qu'en démontant la visse de richesse j'ai pas pensé a prendre des côtes ou compter le nombres de tours a effectuer pour le remontage , j'ai bien essayé de de la visser a fond modérément et de faire un tour et demi en arrière allant jusqu'a trois quart de tours comme indiqué , il me semble que cette visse sortait plus que cela avant ?

 

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Invité §que245HK

Bon j'ai remonté le volant et re démonté le carbu pour voir une énième si le problème ne venait pas delà (du flotteur , pointeau) et je crois bien que je suis une bille carré il me semble bien que j'avais remonté le flotteur a l'envers se qui faisait que le carbu s'engorgeait quand je tirais sur la corde avec le starter.

 

J'ai vu ça sur une vue éclatée et sur un forum ou la personne disait qu'il fallait que le flotteur soit parallèle au fond du carbu partie corps non la cuve en plastoc .

 

J'ai donc remonté comme suit mais toujours rien j'ai tirer rien "visse de richesse mal réglée " ?? j'ai essayé plusieurs positions de cette visse mais rien j'ai même mis un peu d'essence dans le cylindre par l'un des trous de bougie , a part un peu plus de compression rien ne marche ???

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bonjour remonte le volant magnétique ;tu prends une perceuse avec une douille sur l'écrou hexagonal du vilo , tenue par un boulon avec écrou et tu lances le moteur. Tu pourras voir si tu as un pb d'allumage en défaisant une bougie puis l'autre tenue contre le bloc moteur.Je remets en état quelques moteurs et j'emploie ce procédé car avec la perceuse le moteur tourne plus vite.C'est sur que les bobines de ce moteur avec l'âge ;elles s'éclatent.

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Invité §jim160ur

Bon...arrête tout ...!! tu te disperses....

 

 

 

1 - Regarde UNIQUEMENT si tu as des étincelles correctes aux bougies

sans essence(=> débranche le tuyau essence allant au carbu et carbu vide) ...... avec bougies/ bobines/ câblage OK - vis platinées réglées ( => point mort haut ?)...et condo. neuf ..

verif des étincelles avec le testeur de bougie comme je l'ai indiqué (+ bougies installées)

Fait tourner le moteur avec une perceuse comme indiqué plus haut ça marche très bien comme démarreur..., et ça repose le bras ....

Si Ok mettre un peu de "start pilote" ( 2 a 3 pshitt) dans un cylindre, remettre la bougie et démarrer cela doit péter pendant 3/5 sec ...

Si pas Ok reprendre tout l'allumage/calage jusque cela pète avec du start pilot - (ne pas noyer le moteur / les bougies doivent être sèches)...

Verif la compression des cylindres

Si Ok a plusieurs essais : allumage semble Ok, passer au 2

 

2 - verif de tout le circuit essence/carbu/réservoir/pompe a essence =>joints / mélange récent et propre /circuit sans prise d'air/ carbu/cuve Ok

 

Le réglage du carbu est effectivement de 1 à 2 tours depuis la butée de la vis ( butée en douceur) a peaufiner en fonctionnement..

 

Bonne continuation..

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Invité §que245HK

Ok ! je vais essayer avec la perceuse , je l'ai déjà employé mais uniquement pour lancer le moteur car mon épaule commence a faiblir et ma patiente aussi.

 

quelqu'un saurait a combien il faut régler l'écartement des visses platiné , et ou trouve t-on des pièces de rechange pour ce genre de moulin un site une adresse ?

 

dans tout les cas je vous remercie tous de me donner des solutions . :bien:

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Bonjour,

 

Si vous voulez partir sur des bases saines, remplacez:

- les bobines

- les condensateurs

- les bougies

- les fils de bougie

- les joints de carburateurs

- le joint de culasse

 

Le mieux est de s'adresser à un revendeur Johnson/Evinrude pour se procurer les pièces.

 

L'écartement des rupteurs est de 0,5 mm

 

Le star pilot n'a jamais résolu un problème sur un moteur, si le moteur ne démarre pas au lanceur, ce n'est pas non plus une perceuse qui résoudra le soucis.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Oui bien sûr je suis ok avec oceanpro, le start pilot ne résout pas de pb, mais sert a lever des doutes concernant certaines pannes et permets une recherche un peu plus ciblée...

Ici si cela pète avec 3 pshitt de start pilot, on peut dire - dans un premier temps - que l'allumage/calage semblent ok ...et de s'attaquer a d'autres motifs de pannes...

 

( Sur certaines tondeuse et par matin TRES froid cela aide parfois... LOL ...!!!..)

 

Pour pièces => voir Dam marine / Toulon... ils sont de bon conseils...

 

http://www.boats.net/ => éventuellement pour éclatés moteur ..

 

 

 

Bonne continuation....

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Invité §que245HK

"bonjour le mieux c'est de changer le moteur!!!!!!!!"

 

C'est clair , car quand je vois toute les pièces qu'il faudrait changer et le prix qu'elles coutent sur @ !!

Oupss!!!

 

Mais ce matin j'ai fait l'essai avec la perceuse comme "jiminy92" me la conseillé , et bien je peu vous dire qu'il y a de l'allumage ! j'ai même écarté les bougies du bloc moteur environ de 10mm ça crachait de l'étincelle , essai réalisé sur les deux bougies , même constat sur les deux je m'en suis même prix une bonne secouée !! :crazy:

 

Photo0693-2.jpg

 

Suite a cet essai sans le testeur d'étincelle (j'en ai pas) j'ai remis le réservoir en place je l'avais démonté pour le nettoyer correctement , mis un peu de mélange neuf et fait tourné a la perceuse en ayant avant réglé la visse de richesse d'un tour et demi en arrière.

Et tatamm !!! RAS Pfffff!!

j'ai regardé une des bougies elle était sèche :heink:

bon alors si j'en suis ma réflexion bougie sèche = pas d'arrivé d'essence ou très peu !

démontage de la cuve du carbu et paf pas d'essence a l'intérieur , je souffle dans l'arrivé d'essence du carbu l'air ne passe pas , direction alors le flotteur et pointeau je manoeuvre le flotteur et m'aperçois que le pointeau fait un petit "clik" quand je bascule le flotteur , on dirait qu'il reste un peu coincé dans le gicleur .

Je le sort mais ne vois rien de particulier je démonte le gicleur idem RAS je remonte le tout et essai une nouvelle fois a la perceuse RIEN pas un pet de moteur.

Du coup je pense avoir trouvé le fautif qui pourrait bien être le pointeau.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Voila de bonnes nouvelles... Ok pour l'allumage..

Remonte tout et

Essaye avec un peu de "start pilot" dans le carbu ... débranche l'arrivée d'essence cela doit péter un peu...

As tu contrôlé les compressions, si pas bon=> pas de démarrage ou très difficile... même avec allumage et essence/carbu Ok..

 

Dans le carbu, pour que le flotteur descende bien il y a un petit ressort de rappel -

regarde bien les éclatés du carbu ...

Il y a peut être une petite pièce qui manque ... ou le pointeau et son siège sont peut être HS....

Attention le pointeau n'est pas dans le circuit gicleur .. ne pas confondre

L'essence arrive via un tuyau dans une pièce qui est fermé par le pointeau qui lui est actionné par le flotteur ( le pointeau ferme l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine; c'est la flotteur qui donne cette infos..il y a un petit ressort de rappel qui maintien la tête du pointeau .

 

Le gicleur est ailleurs c'est lui qui diffuse le mélange essence/air vers les cylindres, par dépression..via les clapets...

la vis de richesse agit ici sur la % essence/air ...

Le volet ( des gaz) permet a beaucoup plus d'air d'entrer pour obtenir l' accélération

voir info plus détaillée sur le net...

 

Bonne continuation....

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Invité §cas442gz

je ne connais pas ce moteur, mais bon , y'a de l'allumage alors un peu d'essence dans les cylindres par les puits de bougie pour voir si ça tousse, ensuite si il y'a une pompe a essence voir si elle débite ! voir aussi le filtre! faut toujours commencer par le plus simple avant de tout changer !

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Invité §lin462Kb

Le flotteur sur ce modèle est très spartiate et le pointeau doit surement être celui d'origine et c'est une pièce d'usure qui ce remplace et qui à tendance à resté bloqué.

 

Essaye de trouver un kit de réparations pour ce carburateur et plus particulièrement pointeau/flotteur. Ton problème viens d'ici je pense du moins sur la dizaine de 4cv de ce type que j'ai eu en réparation ça venait de là.

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ce moteur à 32 ans, changer ces pièces d'allumage et de carburations ne lui seront que bénéfiques. Il y en a pour 150 € tout à plus, et le moteur repart sereinement pour 30 années encore.

Et pour 150 €, qu'avez comme moteur? Rien de mieux que cette mécanique archi éprouvée.

Par contre d'après la photo et la peinture brunie de la culasse, le moteur a eu une surchauffe a un moment donné.

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Invité §que245HK

J'ai reçu un devis de chez Dam marine de 54 € et des brouettes pour un kit carburation 0439072 et un joint de culasse (au passage la couleur de la culasse est celle d'origine il n'y a jamais eu de peinture dessus , elle paraît bruni c'est que j'ai retouché la photo pour mieux voir l'étincelle ).

Pour le kit 0439072 le joint de la cuve ne correspond pas au mien , moi il a un décrochement ou se trouve un trou pour l'arrivée d'essence ???

 

Pour l'essence dans les cylindres j'ai essayé hier ,a par un peu plus de compression et des poums sortie échappement le moteur n'a jamais démarré ou pétaradé.

 

Je pense aussi que c'est le pointeau qui fou le brin , on ne le trouve pas seul avec son siège ? obligé de commander un kit ??

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Invité §lin462Kb

Ref flotteur : 0375919

Ref kit pointeau : 0382889 ( pointeau avec sa porté laiton)

 

Le kit rep c'est normalement 0391937 mais je peu me tromper à confirmer par un autre membre.

 

Vérifie aussi que l'axe de flotteur ne présente pas de défaut et qu'il ne grippe pas en sortant le pointeau.

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bonjour il n'y a pas de pompe à essence, l'essence descend par gravité au carbu.je viens de vendre 2 moteurs 4 cv eau douce en + à 100 € pièce ,il faut éviter de faire des gros frais. Les moteurs 2 temps sont difficiles à vendre actuellement car interdit à certains endroits.

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J'ai reçu un devis de chez Dam marine de 54 € et des brouettes pour un kit carburation 0439072 et un joint de culasse (au passage la couleur de la culasse est celle d'origine il n'y a jamais eu de peinture dessus , elle paraît bruni c'est que j'ai retouché la photo pour mieux voir l'étincelle ).

Pour le kit 0439072 le joint de la cuve ne correspond pas au mien , moi il a un décrochement ou se trouve un trou pour l'arrivée d'essence ???

 

Pour l'essence dans les cylindres j'ai essayé hier ,a par un peu plus de compression et des poums sortie échappement le moteur n'a jamais démarré ou pétaradé.

 

Je pense aussi que c'est le pointeau qui fou le brin , on ne le trouve pas seul avec son siège ? obligé de commander un kit ??

 

 

 

Bonjour,

 

La référence du kit carburateur est 439070, info tirée du catalogue pièces détachées constructeur, voir photo.

 

Pour info, voici les prix TTC des pièces pour ce moteur chez pièces-marine.com (Proxam), fournisseur de la plupart des revendeurs internet et beaucoup de mécanos.

 

- condensateur. 18-5199. 7,03€

- bobine. 18-5181. 28,70€

- bougie Champion L86C. 4,50€

- joint de culasse. 18-2888. 15,12€

 

La culasse est toujours peinte et de la même couleur de le bloc moteur, celle ci me semble t'il a chauffé.

Elle peut être déformée engendrant une perte de compression.

Si vous avez un marbré, surfacez la et cela repart, à moins que les chemises et les segments soient abîmés.

 

image.jpg

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Invité §que245HK

Sur mon carbu enfin la plaque en alu vers la cuve il y a les Réf :

 

390692

et 38 11 BL

 

Ce sont ces réf que j'ai donné a Dam Marine .

 

sinon merci pour le prix des pièces que tu as trouvé chez pièces-marine.com

merci aussi pour les ref du pointeau et flotteur.

 

Les bougies pas besoin celle que j'ai acheté sont les champion L/86C / B6HS / W7A

 

après t'as raison j'ai regardé la culasse , effectivement elle a du chauffer surement l'ancien proprio moi j'ai jamais eu de problème de chauffe je vais la démonter et vérifier son état sur un marbre.

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Invité §que245HK

après je sais pas chez qui commander le pointeau et son siège personne ne le propose seul ??

 

car j'ai pas envie d' acheter un kit ou le joint n'est pas le même et qui n'ira pas sur la cuve.

 

sur l'éclaté du carbu chez BRP on voit bien que le joint n'est pas le même.ci dessous lien vers l'éclaté

ttp://epc.brp.com/Index.aspx?lang=F&s1=6f1f0943-971f-4b1f-b9bc-35135b89e412

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Invité §que245HK

oui c'est lui , vous voyez le joint qui va sur la cuve , rien a voir avec celui du kit carburation que Dam Marine me propose , après ptêtre que ça pourrait aller ?

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Invité §lin462Kb

Sur ce modèle de carburateur tu peu te permettre d'utiliser une feuille de joint résistant aux hydrocarbures.

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Invité §cas442gz

des poum dans l'échappement, donc ça allume, tu as vérifié le calage de l'allumage ??

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Invité §que245HK

Les poums sont plus liés a une accumulation des gazes et d'air dans les cylindres mauvais réglage de la visse de richesse je pense ça faisait style comme une WRC. sauf que le moteur ne tournait pas.

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Invité §que245HK

J'ai reçu ce matin un nouveau joint de culasse , un pointeau avec sa pince de maintien au flotteur et son siège (visse en laiton) + le joint , de suite je les ai mis a la place des anciennes pièces , puis tiré sur le lanceur mais toujours rien , sinon que j'ai plus de compression et ça sent les gazes brulés les poums se sont transformés en PAM ! , j'ai de l'allumage au deux bougies de l'essence dans le carbu , il ne doit pas manquer grand choses pour qu'il parte ??

Sinon la culasse je l'ai passé au marbre et il y avait un léger un voile a peine perceptible que j'ai rectifié avec du papier de verre carrossier de finition.

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