Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

étouffement à l'accélération sur mercury 4t 3.5cv


Invité §joe022yY

Messages recommandés

Invité §joe022yY

moteur de 2009, il démarre très bien mais s'étouffe dès qu'on accélère. l'essence est neuve, j'ai changé la bougie, nettoyé le carburateur ( passé dans un bain d'ultrasons), toujours le même problème. On m'a suggéré de changer la bobine, ça vaut quand même 150 € . si c'est la solution pourquoi pas? qu'en pensez vous? merci parce que pour l'instant je rame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

pour moi problème air essence

si tu accélère en douceur ca marche mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

Oui voir du coté circuit essence /réservoir/ tuyauterie/ pompe a essence /carbu ...

il y a sans doute une prise d'air ...ou un joint cuit quelque part..

quelle année ce moteur ?

 

 

 

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe022yY

merci pour cette première info,le moteur est de 2009, je l'ai acheté en 2014. le joint du carbu est c'est vrai un peu abîmé, est ce que ça pourrait venir de ça? par contre même si j'accélère en douceur, il s'étouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

2009, jamais changé les joints.?. aie aie ... TOUS les joints "caoutchouc" doivent être un peu durs/cuits... ainsi que les durites essence ..

 

A regarder sur le circuit essence .. Prise d'air / joints cuits ou usés ( carbu et pompe essence) / pompe a essence qui ne débite pas (si existence de pompe ??........ mais je crois que sur ce type de moteur, le réservoir est au-dessus et l'essence coule par gravitation, donc pas de pompe....)

 

Dans le carbu, la cuve se remplit bien ? le pointeau doit être libre et son siège ne doit pas être usé...

(flotteur haut => pointeau fermé => pas d'arrivée d'essence

flotteur bas => pointeau ouvert => l'essence arrive

 

Ou, on n'y pense pas, le papillon starter est toujours fermé.. ????...non c'est pour rire...!!

 

 

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe022yY

Bonjour

 

 

2009, jamais changé les joints.?. aie aie ... TOUS les joints "caoutchouc" doivent être un peu durs/cuits... ainsi que les durites essence ..

 

A regarder sur le circuit essence .. Prise d'air / joints cuits ou usés ( carbu et pompe essence) / pompe a essence qui ne débite pas (si existence de pompe ??........ mais je crois que sur ce type de moteur, le réservoir est au-dessus et l'essence coule par gravitation, donc pas de pompe....)

 

Dans le carbu, la cuve se remplit bien ? le pointeau doit être libre et son siège ne doit pas être usé...

(flotteur haut => pointeau fermé => pas d'arrivée d'essence

flotteur bas => pointeau ouvert => l'essence arrive

 

Ou, on n'y pense pas, le papillon starter est toujours fermé.. ????...non c'est pour rire...!!

 

 

Bonne continuation..

Bonjour et merci de ces bons conseils, je ne pensais vraiment pas que les joints pouvaient être à changer sur un moteur de 2009, mais je vais voir tout ça, en tout cas ça va me permettre d'avancer et j'espère résoudre rapidement ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Question : Lorsque le starter est mis le symptôme reste le même ou il y as une amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe022yY

Question : Lorsque le starter est mis le symptôme reste le même ou il y as une amélioration ?

non, avec le starter même symptôme, le moteur s'étouffe aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...