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Mécanique

Mariner 6 cv 2 temps qui cale à chaud


Invité §lab428in

Messages recommandés

Invité §lab428in

Bonjour, j'ai hâte effectivement en espérant que tout va aller !!

Pour la pièce de marque Arieltek ,je l'ai acheté via une boutique E Bay 90 € fdp .

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  • Réponses 45
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Invité §jim160ur

Bonsoir,

 

Merci pour l'infos.

 

Tenez nous au courant de la suite .....

 

Bonne continuation ...

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Invité §lab428in

test du moteur aujourd'hui et rebelotte..... il s'est arrêté au bout de 2-3 minutes et là impossible de le re-démarrer.....

je vais le porter en réparation car là je n'ai malheureusement pas les compétences :(

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Invité §lab428in

Bonjour, après nouvelle réflexion : l'ancien stator était bien défaillant car les valeurs étaient inférieures à celles données par le constructeur mais il semble malheureusement qui ne soit pas à la cause principale de la panne.

J'ai fait le test d'étincelle sur les 2 bougies (après qu'il ait calé ) et pas d'étincelle donc si ce n'est pas le stator j'en conclus qu'il s'agit du boitier cdi qui est hs. Qu'en pensez vous ?

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

faire une verif des bobines d'allumage ..avec un ohmmètre a froid puis a chaud lorsque cela me démarre plus..

bobines déconnectées bien sur ..

 

primaire = 0.2 à 0.5 ohms - secondaire = 200 à 400 ohms ( valeurs théoriques ... voir la doc précise)

 

Je n'étais pas convaincu que cela soit une panne du stator... Les valeurs de votre stator initial - indiquées dans un ancien message - - ne semblaient pas aberrantes...

 

Le CDI peut être en cause affectivement .. un composant interne qui se mets en panne après qqs minutes de fonctionnement ?..

Là, pas trop de test .. Il faut le changer par un neuf ou un qui fonctionne bien ...

 

Nota : 2 à 3 mn de fonctionnement, ce n'est pas encore un moteur chaud et stabilisé en température .

Peut etre que le pb ne vient pas de la température mais des vibrations moteur ..??..

 

Impératif ... vérifier soigneusement TOUT le circuit d'allumage, a l ohmmètre ..avant panne et après panne..

Stator ( bobine de charge /bobine de déclenchement ) - bobine d' allumage - CDI - bougies - câblage/connectique ..

 

Si c'est la température => laisser chauffer le moteur comme vous le faites .

si pb vibrations => testez les différents éléments de l'allumage en "tapotant" dessus avec le manche d'un tournevis

et constatez, a l’ohmmètre, un pb ou non ...

 

Donnez nous les valeurs avant panne et après panne

 

Bonne continuation...

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Invité §lab428in

Bonjour, merci encore à vous de prendre du temps pour me répondre !

J'ai re testé le moteur hier justement pour faire le test à chaud et à froid , mais il ne s'est pas arrêté....Il a tourné pendant 20 minutes comme une horloge ce qui ne m'as pas empêché de prendre les mesures des bobines ht qui ont comme valeur 915 ohms et 925 ohms à froid et 1000 ohms à chaud chacune sachant que les valeurs sont comprises dans la doc mercury mariner entre 800 et 1100 ohms. Concernant la culasse, au touché : elle est tiède.

Avant de le démarrer , j'ai pris le soin de vérifier les connectiques entre le stator , trigger , cdi , et bonine ht au cas ou . Y avait il un mauvais contact après avoir rebranché le stator ???

Je ne cris pas victoire.....après toutes les péripéties depuis l'ouverture de ce sujet et j'attends de voir samedi en condition d'utilisation réelle à la pêche !

Qu'entendez vous par problème de vibration ? Merci

Bonne journée.

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Invité §jim160ur

Bonsoir

 

Ok donc tout va bien .... soyez vigilant sur l'eau ...!!!

 

==> vibrations = vibrations du moteur ( en fonctionnement ) transmises aux composants/bobines etc ...( composants un peu douteux...) du circuit allumage et petit a petit celui-ci se coupe ... peut être ..? et puis moteur arrêté, tout se remet a fonctionner ..

 

cela ne semble pas le cas, car après 20 mn, cela est toujours Ok ..

 

 

si culasse tiède et pissette Ok = refroidissement semble Ok

 

 

Bonne pèche...

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Invité §lab428in

Merci, pas de soucis je pêche en eau douce sur la seine et au pire j'ai mon moteur électrique avant pour me rappatrier à la descente à bateau ce que j'ai d'ailleurs fait les 2 fois où le moteur m'a lâché ;)

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Invité §lab428in

Pêche samedi toute la journée avec un moteur qui a parfaitement fonctionné !!!

Il s'agissait donc bien du stator qui était HS.

Merci à tous et particulièrement à Jiminy92 :bien:

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Invité §lab428in

Sortie ce jour et à nouveau le moteur qui a calé .....je suis désabusé.

Demain, j'essaie de le démarrer à la maison déjà pour vider le carbu du restant de carburant et après soit direction le mécano soit changement du boitier cdi ......

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Invité §lab428in

Bonjour, un petit retour sur mes aventures.....J'ai finalement commandé un boitier CDI et le moteur fonctionne à nouveau.

Donc bilan de l'histoire , stator et boitier cdi neuf et le moteur qui remarche.

J'avais lu sur un autre forum que lorsque le stator était HSD, en général le boitier cdi était à changer car il tombait souvent en rade peu de temps après ce qui s'est vérifié dans mon cas.

A+

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