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Mécanique

Mariner 6 cv 2 temps qui cale à chaud


Invité §lab428in

Messages recommandés

Invité §lab428in

Bonjour à tous , j'ai un soucis avec un mariner 6 cv temps de 1994. Celui lors de mes deux dernières sorties pêche en eau douces a calé au bout de 2-3 kilomètres sans jamais vouloir re-démarrer .....

La première fois j'ai mis cela sous le compte du carbu, donc démontage et nettoyage complet de ce dernier.Après un essai avec le kit de rinçage à la maison, le moteur démarre au 2 ème coup de lanceur et tourne parfaitement donc je programme à nouveau une sortie et re-belotte , même scénario donc re-nettoyage du carbu et dans le doute changement des bougies par des neuves.

Une connaissance m'a évoqué que cela pouvait venir du volant magnétique et en l'occurrence des bobines . Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

 

Philippe

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Quand votre moteur cale , a chaud ..

1 - vérification si toujours de l'allumage .=> étincelles aux bougies

dévisser les bougies - les plaquer les contre la masse châssis et tenter de démarrer => il y a des étincelles ? ..

Faites ce test, bougie par bougie, et avec l' aide d'une autre personne.. c'est bcp mieux...

Un qui tient la bougie, l'autre qui tire la corde du démarreur.. => attention on peut prendre une châtaigne ..!!!

C'est beaucoup mieux avec un "testeur de bougie" ( voir Fertvert/Norauto...)

 

Si étincelles ce n'est pas l'allumage qui est en cause .. voir circuit essence /tuyau/ pompe/joints cuits/carbu essence et réservoir propre etc...

Si pas d’étincelles sur les 2 bougies voir :

vis platinées / condo - (ou pb CDI si moteur équipe CDI) ? - tester les bobines d'allumage a l’Ohmmètre

Les bobines peuvent être fissurées et sont Ok a froid mais pas a chaud ..

Le volant magnétique ne tombe pas en panne (c'est une pièce métallique circulaire , solide dans lequel se trouve des aimants) ,

il peut se casser ou se fendre mais c'est très rare...

 

Bonne continuation...

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Invité §lab428in

Merci pour votre réponse . Au niveau des bougies je n'ai pas fait le test car je pensais que du fait que le moteur pouvait démarrer cela ne pouvait pas venir de celles ci ? Donc le moteur peux démarrer sans qu'il y ait d'étincelles sur une bougie voir les 2 ?

Je vais faire le test des bougies avec un testeur alors en espérant que cela soit ok car pour les bobines elles sont accessibles donc je peux sans doute les contrôler visuellement ? mais pour les vis platinées il me semble qu'elle se trouvent sous le volant magnétique .....?

Merci.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Oui le moteur peut démarrer sur un cylindre mais il "boite"... il n'a pas de pêche !! ...

Non le moteur ne peut pas démarrer sans étincelles aux bougies Mais cela arrive et c'est rare cela s'appelle de l'auto allumage, c'est pas bon.. ...

 

 

La panne survient a chaud et non a froid d’après ce que j'ai compris...

donc ,

Comme vous écriviez que le moteur s’arrête à chaud, je demandais comme première verif.

si il y avait encore des bonnes étincelles a chaud...sur les 2 cylindres..

Si pas Ok il faut contrôler tout le circuit allumage ..

Oui les vis platinées sont sous le volant magnétique, ( qui tourne ) et fixées

sur le plateau ( qui ne tourne pas et est placé sous le volant magnétique.. )

 

Un dysfonctionnement a chaud des bobines ne se voit pas forcement a l’œil nu..

Faire un test a l’ohmmètre, a froid puis lorsque la panne survient a chaud..

* bobine enroulement primaire ( cote vis platinées) par rapport a la masse = 200 à 400 ohms

* bobine enroulement secondaire (cote bougie) par rapport à la masse =0 .1 à 0.2 ohm..

 

...Essayer de trouver la doc de votre moteur c'est beaucoup mieux pour le dépannage...

voir ... http://www.boats.net/

http://www.marineengine.com/manuals/

 

Bonne recherche....

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Invité §lab428in

Merci pour ces explications :bien:

Il n'y a plus qu'a !

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Invité §lab428in

Bonsoir, je viens de tester les bobines démontées avec les bougies montes elles aussi le tout avec une batterie de 6 v pour créer une étincelle et rien de rien. Pas d'étincelle au niveau des bougies et cela en testant les 2 bobines........Bizarre. J'ai encore démarré le moteur pas plus tard qu'hier ......

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Invité §lab428in

Je viens de faire le test avec un multimètre . le primaire en mettant le multi sous 200 ohms est à 0.9 (sachant que quand je teste les pointes rouge et noir du multimètre la valeur est de 0.9 ) donc j'en déduis que rien ne passe que c'est une valeur à 0 .

Pour le secondaire, sous 2000 ohms , j'ai une valeur de 930 en mettant la pointe noire sur le - de la bobine et la pointe rouge en sortie du fil bougie.

J'ai trouvé les valeurs sur internet pour cette bobine , le primaire doit être de 0.02 à 0.04 ohms et le secondaire de 8000 à 11000 ohms .

Donc si j'ai bien fait le test , les bobines sont mortes ?

HELP , merci !

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Ok pour le test des bobines..

Cela ne semble pas très bon , effectivement ..mais il démarre .. donc ..!!!.

Je suis étonné des valeurs trouvées sur le net de vos bobines ..=> 0.02 à 0.04 et le secondaire a environ 10000 ohms.. cela me semble étrange ..

Pour moi environ un primaire est de 0.2 à 0.5 ohms et le secondaire autour de 500 /700 ohms..

Il faut prendre un multimètre électronique et non a aiguille ..

 

Sinon je ne comprends pas le test de votre avant dernier message avec du 6 V ??????

Votre allumage est avec vis platinées ou par CDI ? ...

 

Essayer de faire le test préconisé dans les message précédent

Vérification a chaud s il y a encore des étincelles qd le moteur s’arrête ? ....( avec un testeur d’étincelle => voir nordauto/feuvert)

Il ne redémarre pas => il y a des étincelles ? oui / non ?

si oui = pas de pb d'allumage - si non pb allumage ..Il faut être sûr de ce résultat pour poursuivre..

Un pb après l'autre ....

Bonne continuation..

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Invité §jac085gH

Bonjour

Il est possible que votre moteur s’arrête par la sécurité température

Vérifier la pissette , la température de la culasse lorsqu'il s’arrête

 

Avec les oreilles le moteur est bien refroidi la pression d'eau irrigue bien le moteur.

 

Dernier remplacement de la turbine?

 

A+

Jacky

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Invité §lab428in

En fait j'ai voulu faire le test d'étincelle en utilisant une batterie de 6 volts comme sur cet exemple :

 

 

bob110.png

 

Mais aucune étincelle n'est apparue......j'ai fait ensuite le test au multimètre et pour les valeurs voilà ce qui est indiqué dans le manuel de maintenance :

 

Scan.jpg

 

Après concernant la pissette, cela coule correctement après concernant la turbine je ne l'ai pas changée depuis un certain temps mais je doute que cela vienne de là car il y a un bon débit comme je le disais.

 

Sinon, il s'agit d'un moteur équipé d'un allumage CDI avec un système stator il me semble .

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Invité §jim160ur

Bonjour,

 

Le test fait d’après votre schéma ne peut pas fonctionner .. c'est normal que vous n’ayez rien et en plus vous allez détruire/griller la bobine ..

La bobine est un transformateur qui transforme la tension d'environ 200 v/300 volts ( au primaire ) en 20000/30000V au secondaire pour les bougies cela ne fonctionne qu'en ALTERNATIF et non en continu ( comme vous le faites...)

 

Faites le test a froid et à chaud avec un testeur de bougie ...Il y a des "jolies" étincelles - toujours - à froid/chaud) ou pas .. ..??

 

Ok pour le specif bobines ... Bon .... cela doit être Ok car votre moteur démarre a froid .

Il faut savoir pourquoi il s’arrête a chaud ...

1 - allumage Ok ???? => c'est ce qu'il faut s'assurer d'abord ..

 

Les autres causes possibles seront a prendre en considération ensuite...

 

 

Bonne continuation...

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Invité §lab428in

J'ai fais ce test en frottant le fil sur la batterie brièvement pour éviter ce que vous dites comme montré sur cette vidéo :

Sinon je vais acheter un testeur de bougies pour faire le test à froid et à chaud .

Sinon pour revenir sur mon dernier test >> le moteur démarre sans problème , prise en marche avant >> accélération et coupure au bout de quelques secondes au fur et à mesure de l'accélération.

Redémarrage impossible sur le moment , au bout de quelques minutes le moteur rédémarre et même scénario ce qui me fait penser par rapport à vos explication que les bobines à chaud ne tiennent pas.

Ce qui est bizarre c'est que le moteur ne s'arrête pas quand je le laisse au point mort :??: , il tourne tranquilou.....

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Je ne comprends plus rien ... ou vous ne dites pas tout ..

D’après vos messages pour moi votre moteur s’arrête a chaud ( en prise ou au moins mort)

Cependant votre dernier message dit qu'il s’arrête en prise marche avant a froid et a chaud ...et qu' au point mort au ralenti il fonctionne bien ..

L'info de marche avant vient d’être ajoutée !!

L'infos ralenti = Ok au point mort aussi ...!!

 

Je ne saisis plus rien ...!!!! .......

 

Test au point mort a froid et a chaud => étincelles oui /non .??? .

même chose en marche avant

même chose en marche arrière.

avec quelques coups d’accélération ..au point mort et en prise... .

Que se passe t il ...??

Il faut être sûr et a tous les coups qu'il existe des étincelles aux bougies .

 

Si coupure en prise uniquement a froid et/ou a chaud c'est un autre pb ...

Regarder les specif de ce moteur il y a - comme dit précédemment par Jacky67- peut être un pb avec une sonde de température lié au CDI ..

Dans ce cas le moteur s’arrêtera aussi au point mort ...

Ce n'est pas parce que la pissette coule bien que le moteur est bien refroidit..

 

 

Le test sur youtube n'est pas terrible - la bobine va griller a un moment...!!!

 

 

A +

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Invité §lab428in

J'ai fait ce constant lors de ma dernière sortie pêche ou j'ai tenté de me re-servir du moteur, et par rapport au 2 dernières fois ou il s'était mis en rade au bout de 10 minutes de navigation.

Là dès le démarrage, pas de soucis en restant au point mort, mais dès que je l'ai mis en prise (donc en marche avant , j'ai pas testé en marche arrière) il a calé au bout de 30 secondes....donc j'ai attendu une 1/2 heure et il a bien voulu re démarrer , et dès que l'ai mis en prise de nouveau à l'arrêt. au 3ème essai je l'ai laisser tourner au point mort pour vider la cuve du carbu d'ou mon constat différent des 2 premiers ou il semble tenir au point mort.

Je suis désolé pour ces éléments qui diffèrent mais il y a eu une évolution par rapport aux 2 dernères fois....c'est bien pour cela que je me sens assez perdu :(

En tous cas merci à vous de prendre un peu de temps pour répondre à un mécano du dimanche :)

Ce soir (si la météo le permet) je le fais tourner à la maison pour faire le test d'étincelle au point mort, avant , arrière

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Invité §lab428in

Bonjour, j'ai acheté un testeur d'étincelle chez norauto hier et j'ai fait le test sur les 2 bougies au point mort et en prise avec des coups d'accélérateurs et j'ai des étincelles dans les 2 cas sur les 2 bougies !

Par contre, je me suis aperçu que j'avais oublié de reconnecter une tringlerie qui agit sur le starter donc est ce que c'est cela qui a pu causer le fait que le moteur calait dès que je le mettait en prise, j'en doute ?

Autre chose, ayant immergé le moteur dans une poubelle cette fois ci, j'ai trouvé que la pissette n'était pas constante, du jet discontinu au jet assez puissant et ainsi de suite donc je pense démonter l'embase pour vérifier la turbine et la changer le cas échéant ?

Merci.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Procédons par ordre ...

 

1 Test allumage

Bon très bien le testeur de bougies

 

Faite ce test a chaud et a froid ... au point mort puis en prise ... si votre moteur cale comment avant ??....

et s'il cale, tentez de la démarrer de suite pour voir s'il y toujours des étincelles aux bougies .. si étincelles c'est une bonne chose = pas de pb allumage ... il faut voir ailleurs..

 

 

2 - Refroidissement ( nouvelle infos ...!!!)

 

Ok pour la pissette : si pas constante => changement turbine - attention au de- accouplage de la tige de Mise AV /point mort / Mise Ar ... cela n'est pas évident si jamais fait ( au moins une fois avec aide ....)

 

Vérifiez si le moteur ne chauffe pas : la culasse ( avec circuit eau / turbine OK) doit être a environ 50/60° C ( après 15 mn de ralenti ) . sinon il faut nettoyer tous les tuyaux et les passages dans la culasse de la circulation eau => souvent bouchés par du sel / sable/ boue .. etc .....)

 

Si moteur pas bien refroidit => a voir en tout premier .....sinon possible serrage....!! = pas bon...

 

 

3 - Tige carbu/starter ...( nouvelle infos ..!!!!)

a vérifier également ....=> voir les éclatés et remise en conformité rapidement ....

http://www.boats.net/

http://www.marineengine.com/pa [...] -parts.php

 

 

Il faut faire le 3 puis le 2 puis le 1 ....

 

C'est complexe votre histoire ... il doit y avoir plusieurs pb ( diagnostic est mouvant ..!!!)

Il vient d'ou ce moteur....???

 

 

A+

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Invité §lab428in

Bon, pour le changement de turbine j'ai déjà fait sur ce moteur que je possède depuis 6 ans donc il ne vient de nul par hors mis de chez moi ;)

Après avoir vérifié la turbine , je referais le test à nouveau des étincelles et je laisserai tourner le moteur 15 min au ralenti pour vérifier également la température la culasse .

En ce qui concerne la tringle je l'ai remonté comme à l'origine mais je pense que cela n'a vraiment pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur hors mis sur son démarrage à froid du fait que cela altère l'efficacité du starter.

Et désolé pour le côté complexe de mon affaire :D

 

un lien ou il y a le manuel technique de mon moteur et aussi de tous les moteur Mariner Mercury :)

>>>> http://boatinfo.no/lib/mercury [...] 15.html#/0

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Ok pas de soucis .. ce sont les "aléas" de la mécanique..!

 

Starter :

Si la tige est mal positionnée, le stater est toujours en fonction ( le clapet fermé ou a moitié..... ;) - cela fait que le mélange est trop riche et le fonctionnement du moteur est altéré =>

il ne démarre plus, ou très très mal, a chaud - et cale rapidement si démarrage a froid.....

Verif si le clapet se ferme et s'ouvre bien complètement.

 

Refroidissement :

Vérifiez bien la propreté de la circulation d'eau ( pas uniquement la turbine) .. si bouché => pas cool pour le moteur

La pissette doit couler en permanence (et non par à coup...) - son débit est fonction de la vitesse moteur .

La pissette est un test de bon fonctionnement de la turbine ( c'est tout) mais pas du refroidissement complet du moteur

Verif également du thermostat - il doit être propre et bien s'ouvrir a chaud

( faire un test en mettant le thermostat dans un récipient avec de l'eau très chaude => il doit s'ouvrir..)

Si pas de thermostat = pas grave pour ces essais, mais il faudrait en mettre un, plus tard...

 

==>>> Dans le bac d'eau, le moteur doit être plongé a moitié du fût ( au moins )

 

 

 

Bonne continuation..

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Invité §lab428in

Pour la tringle , elle est ok et le clapet se ferme et s'ouvre bien.

Pour le thermostat , test effectué lundi dernier dans une casserole d'eau bouillante et il est ok .

Pour le niveau d'eau dans le bac , le moteur est immergé de façon à avoir au - 15 cm d'eau au dessus du niveau ou se situe la turbine :)

 

Je vais comme vous le dites vérifier tout les tuyaux de circulation d'eau !

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Je suit ce sujet de loin depuis son début et j'aimerais si possible avoir confirmation de la chose suivante ;

 

Votre moteur fonctionne à froid et une fois celui-ci chaud il cale avec une impossibilité de le redémarrer immédiatement.

 

J'en conclus donc qu'il faut attendre que votre moteur refroidisse pour pouvoir redémarrer ?

 

Avez vous effectué le test préconisé par Jimmy plus haut à savoir tester l'allumage après que le moteur ai calé comme lors de votre dernière sortie ?

 

Pour trouver une panne il faut la chercher à sa source donc effectuer des tests lorsque celui-ci cale à chaud sinon vous aller vites tourner en rond sans jamais trouver.

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Invité §lab428in

pour répondre à l'incognito :)

 

Je suit ce sujet de loin depuis son début et j'aimerais si possible avoir confirmation de la chose suivante ;

 

Votre moteur fonctionne à froid et une fois celui-ci chaud il cale avec une impossibilité de le redémarrer immédiatement. jusqu'a maintenant oui

 

J'en conclus donc qu'il faut attendre que votre moteur refroidisse pour pouvoir redémarrer ? les 2 premières fois il n' a jamais re démarré mais en même je pense l'avoir noyé en appuyant sur la poire donc ....

 

Avez vous effectué le test préconisé par Jimmy plus haut à savoir tester l'allumage après que le moteur ai calé comme lors de votre dernière sortie ? non pas encore en condition réel

Pour trouver une panne il faut la chercher à sa source donc effectuer des tests lorsque celui-ci cale à chaud sinon vous aller vites tourner en rond sans jamais trouver. Je vais essayer d' içi mes congés sinon ce sera après

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Invité §lab428in

Bonjour, hier aprem démontage de l'embase et vérfi de la turbine qui est ok et pour les tuyaux rien d'obstrués .

Reste le test de laisser tourner le moteur pendant un 1/4 d'heure pour vérifier la température de la culasse !

 

Et on verra de nouveau en condition réel dès que le temps le permettra...

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Invité §Ano363Nc

Tous corrobore a une défaillance de la bobine HT du stator.

De plus c'est une panne connue sur ces moteurs !

Salutations.

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Invité §lab428in

Tous corrobore a une défaillance de la bobine HT du stator.

De plus c'est une panne connue sur ces moteurs !

Salutations.

Pouvez vous me dire ce qui corrobore qui vous laisse penser que c'est le stator ?

Merci par avance

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Invité §lab428in

De nouveau test aujourd'hui et au bout de 2-3 minutes le moteur à calé donc test d'étincelle et rien de rien sur les 2 bobines ....

Après une bonne 1/ 2heure le moteur à redémarré et rebelotte à nouveau il a calé. Toujours pas d'étincelles donc il semble qu'il y est bel et bien un soucis au niveau du stator.......

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

 

Effectivement si plus d’étincelles a chaud .. les bobines semblent être en cause .... Il faut "ouvrir" => extraction du volant magnétique avec le BON extracteur (surtout pas celui a mâchoire ..) => changement bobines a effectuer...

 

Je crois que c'est un moteur avec vis platinées ( .. ??) => profitez en pour les changer ..(+ nettoyage de tout le plateau ..)

 

 

Bonne continuation..

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Invité §lab428in

Bonjour, de retour de congés je me relance dans la résolution de ma panne.

J'ai acheté un extracteur de volant sur e bay reçu hier. J'ai démonté sans difficulté le boulon se situant sur l'axe du volant mais pour l'extraction je me pose la question de comment faire pour le bloquer afin qu'il ne tourne pas quand je vais utiliser l'extracteur ?

Merci.

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Invité §lab428in

Volant démonté sans trop de difficulté ! Vive l'extracteur :good:

Suite au prochain épisode

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Invité §lab428in

Bonjour

 

 

 

Effectivement si plus d’étincelles a chaud .. les bobines semblent être en cause .... Il faut "ouvrir" => extraction du volant magnétique avec le BON extracteur (surtout pas celui a mâchoire ..) => changement bobines a effectuer...

 

Je crois que c'est un moteur avec vis platinées ( .. ??) => profitez en pour les changer ..(+ nettoyage de tout le plateau ..)

 

 

Bonne continuation..

 

 

Non pas de vis platinée sur ce modèle. Il y a un stator, un trigger le tout relié au boitier CDI.

Mais comment savoir que la panne vient bien du stator et non du trigger ou encore du boitier CDI ??

Merci.

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mariner 6cv - 2 temps de 1994

 

quel modèle/ reference exactement ??

 

mariner avec moteur mercury ou mariner avec moteur yamaha ?? en principe les mariners yamaha c'est seulement jusqu'en 1992 !!!!

 

Voici les tableaux (page 7 pour mariner/mercury) pour controle des valeurs bobines stator et trigger en Ohm ou en tension DVA qui est une tension de crete

donc controle avec multimetre spéciale ou adaptateur

 

 

http://www.cdielectronics.com/ [...] Charts.pdf

 

Ne pas confondre : en terme USA dans le stator il y a la bobine de " charge " qui alimente le CDI/trigger

et la bobine d'éclairage " lighting " pour eclairage/ charge batterie.

 

donc effectuer ces contrôles

 

http://www.go2marine.com/produ [...] 4-2006.pdf

 

Contrôle du Trigger

 

http://www.go2marine.com/produ [...] agnets.pdf

 

ici aussi des infos

 

http://www.cdielectronics.com/ [...] dition.pdf

 

catalogue pieces allumage moteur

http://www.cdielectronics.com/ [...] ebsite.pdf

 

 

Chaine d'allumage à controler

 

http://img.pccreation.net/photos/201608110723368132.JPG

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Invité §lab428in

Bonjour, merci pour votre réponse ;)

Pour le moteur il s'agit d'un Mariner 6 cv Runner édition (moteur mercury) N/série : 9374673 belgium.

 

 

Depuis le début le soucis est que je n'ai pas ce fameux multimètre qui me permettrait de pouvoir savoir exactement d'ou provient cette panne .....

Après tous les tests et vérifications que j'ai pu effectuer en m'égarant parfois je tire comme conclusion :

- que le moteur démarre bien à froid (un ou deux coups de lanceurs suffisent) et qu'il y a bien des étincelles sur le 2 bougies

- qu'au bout de quelques minutes il cale et qu'en refaisant le test des bougies lorsque je veux le re-démarrer, là il n'y a pas d'étincelles

- qu'au bout d'une 1/2 heure à chaque fois je l'ai re-démarrer pour qu'a nouveau il cale au bout de quelques minutes

 

je pense d'abord acheter un stator et si le moteur ne fonctionne toujours pas j'achèterai par la suite un boitier cdi . J'ai lu que lorsque l'on change le stator il est préférable de changer le boitier CDI qui peut avoir été détérioré par l'ancien stator.....

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Invité §lab428in

Bonjour, pour être sûr j'ai retrouvé les valeurs correspondant à chaque fils permettant de mesurer les valeurs avec un multimètre.

 

 

 

 

mercury0004.jpg

 

 

J'ai donc effectué les mesures sur le stator :

Sur le fil noir/blanc j'ai une valeur de 130 ohms donc correct car les valeurs sont comprises entre 120-180 ohms

Sur le fil noir/jaune j'ai une valeur de 29 ohms donc a priori ya un soucis car les valeurs sont comprises entre 32-38 ohms....

En mesurant sur les 2 fils en même temps , j'ai une valeur de 27.6 ohms pour des valeurs comprises entre 31-37 oms....

Pour le trigger j'ai une valeur de 7.36 ohms pour des valeurs entre 6.5 -8.5 ohms.

 

Donc il semble que le stator soit défectueux .

Qu'en pensez vous ,

Merci.

 

Philippe

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Invité §lab428in

Stator en provenance des US réceptionné hier :wahoo:

Testé au multimètre et les valeurs sont conformes , rien à voir avec l'ancien .

Il n'y a plus qu'a l'installer et tester le moteur !!

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Bien Parfait .. en attente du vrai test a froid et a chaud

 

Ou avez vous acheté vos pièces aux US ??

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