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Huile moteur Envinrude 50 cv


Invité §Pet017MV
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Messages recommandés

Invité §Pet017MV

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Quicksilver équipé d'un moteur Evinrude 50 cv de 1997 - Série G04344***

 

Par contre, le vendeur du magasin d'accastillage n'a pas su me renseigner sur l'huile qu'il fallait employer pour ce moteur. Il m'a précisé que c'était une question d'année de fabrication (?)

 

J'avais le choix entre de l'huile minérale ou technosynthèse... je n'y connais rien... mais j'espère trouver de l'aide dans ce forum !

 

Merci par avance.

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Invité §Ete727vg

J'utilise de la synthèse pour mon Etec 50 evinrude, mais ce sont des injecteurs et pas des carbu !

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Invité §Pet017MV

Bonjour,

 

Je perdure dans mes recherches...

 

Je précise par la même occasion que le moteur en question est un moteur 2 temps. J'ai tout de même trouvé une huile qui devrait convenir, il s'agit de l'huile moteur hors-bord 2T Johnson Evinrude XD 30 certifiée TC-W3. C'est une huile semi-synthétique.

 

J'en appelle donc aux experts, qu'en pensez-vous ?

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Invité §mon440sf

Bonjour,

 

Je perdure dans mes recherches...

 

Je précise par la même occasion que le moteur en question est un moteur 2 temps. J'ai tout de même trouvé une huile qui devrait convenir, il s'agit de l'huile moteur hors-bord 2T Johnson Evinrude XD 30 certifiée TC-W3. C'est une huile semi-synthétique.

 

J'en appelle donc aux experts, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,Achette de l'huile pour moteur HB 2T en grande surface,mais d'une grande marque Total,ou autre je dis bien d'une grande marque, tu vas la payer moins cher et c'est exactement la même surtout pour un vieux moteur (regarde sur les étiquettes des bidons )ce ne sont pas les motoristes qui fabriquent les huiles ce sont les Pétroliers ,eux ne font que fournir les bidons!!!! je fais cela depuis des années et jamais eu de problème,tu pense bien qu'ils ne vont pas prendre des risques en te vendant de mauvaises huiles ,compare le prix que t'as payé avec celui de grandes surfaces ,pour ta voiture tu fais bien le plein en grande surface non? souvient- toi des polémiques des Pétroliers au début sur la mauvaise!!!!!qualité des essences, et pour autant ce sont les mêmes que chez le pompiste de l'autoroute, mais moins chères

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Invité §lin462Kb

Une raffinerie fabrique pour pleins de marques mais ce qui change d'une marque à l'autre c'est le cahier des charges lors de l'assemblage et l'introduction d'additifs pour faire court.

 

Du moins c'est le cas pour les produits YAMALUBE. Ils ne fournissent pas que les bidons.

 

Tout comme ceux qui disent "pfff t'fason de l'huile c'est de l'huile" euh oui ... Aller dire ça à monsieur pignon ou à la tête de madame bielle. Sur les 2 temps ça ce passe plus au niveau du balayage et sur l'homogénéité lors de la phase de combustion et des dépôt de calamine.

 

Concernant la différence entre les station services et supermarché il y en as plusieurs ;

 

En stations le carburant possède plus d'additif, l'entretien des cuves est plus régulier et suivie, la teneur en eau est très contrôlé et plus faible qu'en supermarché et j'en passe ...

Les jours où c'est à "prix coûtant" fuyez vous aurez 70% d'hydrocarbure avec 30% d'eau au bas mot. Test effectué une multitude de fois ça à peut être changé en 2016 mais j'ai des doutes. Mon beau frère à bosser dans le transport d'hydrocarbure pour alimenter les stations et ma confirmé cela.

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Invité §mon440sf

Une raffinerie fabrique pour pleins de marques mais ce qui change d'une marque à l'autre c'est le cahier des charges lors de l'assemblage et l'introduction d'additifs pour faire court.

 

Du moins c'est le cas pour les produits YAMALUBE. Ils ne fournissent pas que les bidons.

 

Tout comme ceux qui disent "pfff t'fason de l'huile c'est de l'huile" euh oui ... Aller dire ça à monsieur pignon ou à la tête de madame bielle. Sur les 2 temps ça ce passe plus au niveau du balayage et sur l'homogénéité lors de la phase de combustion et des dépôt de calamine.

 

Concernant la différence entre les station services et supermarché il y en as plusieurs ;

 

En stations le carburant possède plus d'additif, l'entretien des cuves est plus régulier et suivie, la teneur en eau est très contrôlé et plus faible qu'en supermarché et j'en passe ...

Les jours où c'est à "prix coûtant" fuyez vous aurez 70% d'hydrocarbure avec 30% d'eau au bas mot. Test effectué une multitude de fois ça à peut être changé en 2016 mais j'ai des doutes. Mon beau frère à bosser dans le transport d'hydrocarbure pour alimenter les stations et ma confirmé cela.

 

 

Moi je pas de beau frère qui livre les stations,mais dans ma vie active j'etais chauffeur de Direction +de 35 ans donc je conduisait des voitures de Direction Mercedes,Jaguar Volvo, Peugeot 607,etc. et je faisait le plein dans toutes sortes de Pompes, Stations de marque,comme chez Leclerc,Auchan,Carreffour (et vu les milliers de litres qui débite par jour) sans jamais tomber en panne a cause de la qualité des carburants ,maintenant avec les voitures modernes avec des moteurs très pointus aucune marque va prendre des risque de vendre de l'essence de mauvaise qualité (tu vois la publicité!!!! et le cout que cela peut leur couter? ton raisonnement me fais rajeunir de 30ans (voir mon précèdent post)

Maintenant comme toujours je fais les vidanges de ma Belle!!!Clio avec des huiles de grandes Surface la dernière fois avec Shell 10w40 semi-Synthétique (c'est sur si j'avais une Porche j'irais chez un concessionnaire ,qui sait si un jour???)

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Bonjour je possède depuis des année un 50cv

Jonhson 2temps 2 cylindre a carbu et pour ma part je prend de la motul du revendeur nautique du coin .je prend toujours la technosyntese ref 26736 le bidon de 2l a 19.90e

Je pense que la 100% synthèse passera très bien ref 25143 le bidon de 1l a 13.90e

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Invité §Pet017MV

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je pense également que même avec les années, un moteur appréciera davantage l'huile semi-synthétique ou synthétique. Mais, en effet, je n'avais pas pensé aux grandes surfaces...

 

D'ailleurs, dans la continuité du débat sur le carburant, vous préconisez quelle essence pour un moteur de 1997, le super 95 ou 98 ?

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Invité §mon440sf

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je pense également que même avec les années, un moteur appréciera davantage l'huile semi-synthétique ou synthétique. Mais, en effet, je n'avais pas pensé aux grandes surfaces...

 

D'ailleurs, dans la continuité du débat sur le carburant, vous préconisez quelle essence pour un moteur de 1997, le super 95 ou 98 ?

 

Du 95 suffit largement et moins cher ,je toujours mis du 95 dans tous mes moteurs 2/ou 4t ,ont va surement revenir sur les post précédents pour prétendre que le 98 + cher donc = meilleur ,mais comme l'argent coute de l'argent ...il faut faire des économies $$$$$ , inutile de dépenser plus pour rien sa coute assez cher comme cela,j'avais un Suzuki de 25cv 2t Autolub de 1995 que je vendu en 2013 et il tournait en 95 très bien

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Invité §mon440sf

Du 95 suffit largement et moins cher ,je toujours mis du 95 dans tous mes moteurs 2/ou 4t ,ont va surement revenir sur les post précédents pour prétendre que le 98 + cher donc = meilleur ,mais comme l'argent coute de l'argent ...il faut faire des économies $$$$$ , inutile de dépenser plus pour rien sa coute assez cher comme cela,j'avais un Suzuki de 25cv 2t Autolub de 1995 que je vendu en 2013 et il tournait en 95 très bien

 

Pour revenir sur les Huiles de moteursHB mon Suzuki cité ici il a tourner 18 ans en moyenne 3/4 mois par an sans aucun problème (la chance?)et il tournait comme une horloge démarrage au quart de tour comme ont dit et toujours avec des huiles de grande marque la plupart du temps achetées en grande surface ,souvent Total HB a 12/13€ les 2 litres les dernières années chez L.....r a coté de chez moi ,alors la Calamine????je ne sais car jamais démontée le moteur,et je changée les bougies tous les 2 ans par précaution,mais je les gardées en réserve tellement avaient l'air propres

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Invité §lin462Kb

Le SP98 embarque 98% d'octane et 2% d'heptane pour le SP95 c'est 95% et 5%

 

L'heptane favorise l'auto-inflammation du mélange tandis que l'octane la retarde.

 

Dans les grandes lignes plus l'indice d'octane est élevé plus votre moteur sera préservé pour ça que le SP98 est plus cher de plus il embarque des additifs que n'as pas le SP95 pour exemple du 95 ce conserve moins bien que du 98 c'est un bon point pour les moteurs marins entres autres. Mais l'un ou l'autre fera fonctionner votre moteur sans problème ça reste de "l'essence" faut regarder au delà du fonctionnement mais c'est difficile pour certains et je les comprends.

 

Sur des moteurs performants on optera pour du SP95 et ceux dit de tourisme du SP98, sur un vieux moteur 2temps il est mieux d'utiliser du 98 après libre à chacun de faire ce qui lui semble bien de faire.

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Invité §Pet017MV

Bonjour et merci pour vos interventions. Je peux dire que j'ai de quoi nourrir ma réflexion !

 

Je croyais que le super 95 avait été produit en 1995 et le super 98 en 1998, donc un moteur de 1997 devait être alimenté en 95 puisque le 98 n'existait pas encore...

 

Concernant l'huile hors bord 2T, je ne m'y connais pas en marque. Et je ne crois pas que me baser sur la relation "huile chère = bonne marque" soit pertinente. Peut-être pourriez-vous m'en préconiser quelques-unes ?

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Invité §mon440sf

Bonjour et merci pour vos interventions. Je peux dire que j'ai de quoi nourrir ma réflexion !

 

Je croyais que le super 95 avait été produit en 1995 et le super 98 en 1998, donc un moteur de 1997 devait être alimenté en 95 puisque le 98 n'existait pas encore...

 

Concernant l'huile hors bord 2T, je ne m'y connais pas en marque. Et je ne crois pas que me baser sur la relation "huile chère = bonne marque" soit pertinente. Peut-être pourriez-vous m'en préconiser quelques-unes ?

 

Bonjour,Huile Total HB tcw3 préconisé POUR TOUS LES MOTEURS HB en grades surfaces ou chez Norauto 16€ le bidon de 2L plus facile a trouver,inutile de le nourrir avec de l'huile de compétition !!!si tu vas chez un schip ( pour information eux aussi vendent cette marque )

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Invité §mon440sf

Bonjour,Huile Total HB tcw3 préconisé POUR TOUS LES MOTEURS HB en grades surfaces ou chez Norauto 16€ le bidon de 2L plus facile a trouver,inutile de le nourrir avec de l'huile de compétition !!!si tu vas chez un schip ( pour information eux aussi vendent cette marque )

 

Bonjour,pour couper court au sujet de l'essence ,je viens de rentrer de promenade (j'habite aux Sables d'Olonne)le port de plaisance 1.400 bateaux a voile et a moteur et la station service du Port ne délivre que du Gas-oïl et du SP95,donc pas du 98 ,par conséquence le 95 sert a toutes sortes de moteurs du + ancien au + récent , en ville la différence de prix n'est que de 2 cts le litre,mais ,pour moi 2 nourrices de 25 L= 1€ tous les 10 sorties ???c'est toujours ça de gagner,et mon moteur ne voit pas la différence,en fin de saison c'est moi qui fait l'hivernage,et en fin de rinçage je met un peu de stabilisant essence ,mais c'est la même chose pour du 98 ou du 95 moteur a Carbu.ou Injection en 2T ou en 4T

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Invité §Pet017MV

Bonsoir, un dernier message pour tous vous remercier de votre large contribution !

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Invité §mon440sf

Bonsoir, un dernier message pour tous vous remercier de votre large contribution !Ici

 

Content pour toi,Ici sur ce site tu ne vas trouver que des passionnés de bonne volonté prêts a rende service chacun avec ses connaissances et ses expériences et tout le monde peut trouver quelque chose a glaner ,et tous les conseils sont bons a prendre,la porte reste toujours ouverte(pas besoin de clef)

Bonne soirée icon7.gif?v=1454684125

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Invité §Le 508Lz

Bonjour,

 

Je perdure dans mes recherches...

 

Je précise par la même occasion que le moteur en question est un moteur 2 temps. J'ai tout de même trouvé une huile qui devrait convenir, il s'agit de l'huile moteur hors-bord 2T Johnson Evinrude XD 30 certifiée TC-W3. C'est une huile semi-synthétique.

 

J'en appelle donc aux experts, qu'en pensez-vous ?

 

Salut evinrude xd50 ou xd100

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