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Mécanique

Achat moteur mercury optimax 135 ou 150


wysing66
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Bonjour à vous amis plaisancier .

 

J'aurais besoin d'information rapidement si possible pour un éventuel achat .

 

Voilà j'hésite entre c'est 2 type de moteur .

Premier mercury 135 optimax année 200 avec 270 hr

 

Segond mercury 150 optimax année 2002 avec 275 hr

 

Pouvais vous me dire la fiabilité lequel de c'est 2 moteur vos le coup .

 

Car je doit donner une réponse avant vendredi .

 

Merci encore

 

Cordialement

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Invité §Pha710mo

Le 1er est de 2000?

Méfiance avec les injecteurs, il y a eu une série où les injecteurs, de couleur noire, présentaient une usure prématuré, et c'est pas donné neuf.

Ils ont été remplacé par des injecteurs de couleur bleu.

 

Je possède un optimax 135, après 1 ans d'emmerde dû à un professionnel complètement véreux je ne peux pas t'en dire encore du bien, mon bateau repare à l'eau ce soir, un vrai pro l'a repris en main et à revue énormément de chose.

 

Conseil: n’achète PAS si le vendeur, quel qu'il soit, ne te présente pas le diagnostic moteur via la valise grâce au Smartcraft.

 

Grâce à ce diagnostique tu sauras TOUT sur le moteur.

 

Ensuite entre un 135 et un 150, évidemment ce qui change ça va être la puissance du moteur, ainsi que son poids donc cela aura une incidence sur ton tableau arrière.

 

Sur quoi veux tu l'installer?

Cela reste des moteurs très fiables, mais il faut en prendre grand soin (comme tous les moteurs marin), la maintenance annuelle est plus cher que sur du Yamaha également, et l'optimax interdit l'usage d'une poire, de plusieurs filtre, tu ne devras installer au maximum qu'un seul préfiltre décanteur avec bocal transparent, dont le débit sera supérieur à 1.25 fois le nb de chevaux du moteur, donc un conseil, le plus peut le moins.

 

Enfin gaffe car il lui faut de préférence de l'huile Quicksilver, c'est dans les données constructeur, maintenant tu es le seul responsable de ton moteur, moi j'ai fait le choix de tout faire vidanger et d'installer l'huile prescrite car l'ancien soit disant pro m'a charcuté le moteur.

 

En espérant t'avoir aidé (et surtout pas dégouté car je suis persuadé que c'est un super moteur).

 

EDIT: j'oubliais, il te faudra un bon mécano à proximité, soit de la marque, soit détenteur du passeport Mercury, et surtout il faut qu'il ait la valise, car sinon au moindre pépin tu risques de bien galérer. Et enfin une batterie de 90Ah et 750A au démarrage minimum, et si tu as des servitudes, prend une 110Ah.

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Invité §jay371py

Ce sont de tres bon moteur, nerveux, peut gourmant mais qui demande un entretien rigoureux. A prendre, je prendrais le 150cv dans la mesure ou tu peux voir le suivi d'entretien.

 

pour le poid du moteur je crois que le 135 et le 150 ont les mêmes blocs donc poid idem.

 

++

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Invité §Pha710mo

Autant pour moi, il n'y a que le bloc electronique qui change.

 

Voilà nous avons effectué l'essai en mer hier. Le moteur est hyper nerveux, mais une vibration mettallique est apparu dès 3500T/min.

 

Il s'agit d'un défaut de bielle/cage à aiguille, donc il faut tomber la tête motrice. Encore une facture de plus. L'ancien type que l'on appelle "pro" s'est bien foutu de notre gueule.

 

Donc dernier conseil si je peux me permettre: essayez le moteur à la mer avant d'acheter de l'occasion, que ce soit auprès d'un pro ou d'un particulier, car même un diagnostic moteur nickel peut cacher des surprises.

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Bonjour,

Oui tu as tout as fait raison pour le fait qu'il faut quand c'est possible essayer le moteur en charge donc en mer .

Tu est sur que ce bruit de vibration métallique vient du moteur ???

Souvent des vibrations viennent des loquets de fermetures .

Sur mon bateau j'étais a l'écoute de tous bruits suspect ,des fois des bruit des vibrations métal ,s'était les fermeture des coffres ou le capot moteur .

 

A++

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Invité §Pha710mo

Tout à fait Alian, les vibrations des coffres arrières nous les avons rapidement analysées et corrigées en les tenant.

 

Pour le capot moteur nous avons également écarté cette possibilité en le retirant temporairement (j'étais pas très rassuré d'ailleurs mais le pro savais ce qu'il faisait).

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Invité §Eli778wh

Bonjour,

Bien... je suis à Nantes et je recherche l'Homme qui connait le 150cv optimax par cœur lol

Le concessionnaire nous informe qu'il y a une fissure dans le bloc d'alimentation des injecteurs...

qui pourrait m’expliquer?

 

Merci de votre aide

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Bien... je suis à Nantes et je recherche l'Homme qui connait le 150cv optimax par cœur lol

 

Bonjour,

 

Vous avez ouvert déjà un post a ce sujet ayez au moins la correction de répondre

à la personne qui vous a répondu sans pour autant venir se greffer sur un post qui n’a rien à voir avec votre problème

et pour L’homme !!!.. je dirais plutôt des pros et des bénévoles qui partagent leur savoir-faire par passion………..

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Invité §Eli778wh

Bonjour Monsieur,

À aucun moment, je n'ai souhaité être incorrect...je découvre le forum, et j'essaye de comprendre, en effet je pensais créer un post, en réalité il s'agissait d'une conversation... Quant à l'homme, il faut lire l'homme en tant que connaissance.

Bonne journée

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