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Mécanique

DEMONTER SOIS MEME LES COLLECTEURS D'UN FORD 5.8L V8 ,HELP CONSEILS


Invité §bou783bF

Messages recommandés

Invité §bou783bF

Salut a tous ,,

 

 

Voila je viens d'acheter un bayliner 2450 motorisé avec un FORD V8 5.8L 1989 le moteur est en parfait état de marche, mais je souhaite être sur de l'état de mes collecteurs ainsi que leurs coudes,,, avez vous des recommendations, conseil??

Le moteur n'as que 370h et ils sont d'origine,,,,, d'après l'ancien proprio ils ont été entretenu, mais comme le bateau est rester a terre du coté d'Avignon pendant 3 ans,, j'ai peur qu'ils ai pris un coup de gel, bref TOUT LES CONSEILS SONT BON A PRENDRE ,,,

 

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE POUR VOS LANTERNES ,,, :ouimaitre:

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Bonjour

 

Si d'origine, afin d'éviter la casse, les changer ne sera pas du luxe...

 

Avant démontage, plusieurs passage au dégrippant, clefs US à prévoir !!

Ainsi qu'arrache, le Dremel est souvent fort utile

 

Rien de compliquer, mais parfois long et fastidieux à faire ....

 

Un exemple de collecteurs HS et son résultat !!!! C'est un Volvo 5.7 de 99

 

http://img15.hostingpics.net/pics/862292vol57.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/962975volv57.jpg

 

Cette négligance va couter 10 fois le prix des collecteurs neufs .... A méditer

 

 

A+

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Invité §bou783bF

Bonjour

 

Si d'origine, afin d'éviter la casse, les changer ne sera pas du luxe...

 

Avant démontage, plusieurs passage au dégrippant, clefs US à prévoir !!

Ainsi qu'arrache, le Dremel est souvent fort utile

 

Rien de compliquer, mais parfois long et fastidieux à faire ....

 

Un exemple de collecteurs HS et son résultat !!!! C'est un Volvo 5.7 de 99

 

http://img15.hostingpics.net/pics/862292vol57.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/962975volv57.jpg

 

Cette négligance va couter 10 fois le prix des collecteurs neufs .... A méditer

 

 

A+

 

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Invité §bou783bF

Merci pour ses infos ,, pour là clef américaine, je ne pense pas que les fixations d'origine y soient toujours ! L'ancien proprio les à démonter et les à remplacer par des tetes hexagonale ,,,

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Invité §Eth816aE

Sur un moteur mercruiser ( comme Volvo et toutes les autres marques qui utilisent des blocs américain) la visserie et en Pouce et non en Metric. Les boulons d'origine en taille américaine sont en tête hexagonal, cela n'a rien a voir. Il te faut clef mixte de 9/16 et 5/8 ainsi qu'un cliquet avec douille de 9/16 et 5/8

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Invité §bou783bF

Salut Ethan-Boat et merci pour cette précision, pourrez tu me dire ou m'en procurer ?

Sinon quelqu'un aurait t'il quelques photos de démontage coudes et collecteur, ou un tuto ? je recherche un max d'infos , par contre je ne suis pas un surdoué de l'anglais alors en français, ça m'arrangerai beaucoup ,,

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Invité §Eth816aE

Chez un revendeur d'outillage de type AD Distribution ou autre, évite les magasins de bricolage, il n'y en a pas.

 

Après pour le démontage c'est tout con, tu commence par enlever les boulons du coude, que tu retire ensuite, tu enlève t'es bougies pour pas les casser puis tu enlevé t'es boulons de collecteurs puis tu retire ton collecteur.

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Invité §bou783bF

merci, mais tout est facile quand on connait :D,, pour ma part je suis assez inquiet!!je vous posterai des photos quand j'attaquerai le démontage

encore merci

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