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Mécanique

Problème Johnson 4cv 2t 1973


Invité §tat687MO

Messages recommandés

Invité §tat687MO

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider je viens d'acheter un moteur Johnson 4 cv de 1973 à réviser pour aller à la pêche au carnassier avec une petite barque de 3 m.le moteur n'a pas tourner depuis trois ans donc j'ai remplacé bougie bobine d'allumage car éclater régler vis platiner j'ai fais nettoyer le carburateur a l'ultra son . Le moteur démarre super bien hors de l'eau et prend ses tours mais dès qu'il est dans l'eau il cale et ne démarre plus je le sort de l'eau il redémarre bien .j'ai démonté l'embase ras à se niveau la à part l'huile un peut jaune pompe eau apparemment en bonne état j'ai mis du sp 95 e10 cela pourrait être mon problème ? Je remercie par avance toute personne pouvant m'aider.

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Invité §lin462Kb

Avec du SP98 ça ira surement mieux.

 

Le SP95e10 est vraiment pas bon pour ces vieux moteur n'y même pour les moteurs récent car il embarque de l'éthanol ce qui endommage certaine partie du moteur dont le carburateur dans ton cas.

 

N'hésite pas non plus a mettre un ralentie élevé sur ce type de petite puissance sous peine de calé en charge.

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Invité §tat687MO

Merci pour la réponse je vais essayer cela pour le ralenti j'ai regarder à plusieurs reprise mon carburateur mais apparemment aucune vis pour le ralenti sa me semble un peut bizarre mais je vois rien encore merci

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Effectivement sur ces moteurs il vaut mieux utiliser du SP98... le SP95E10 contient de l'alcool qui détériore les joints des moteurs "anciens" non prevus pour ce carburant "moderne".......

 

Pour ce pb de démarrage cela est étrange ..

Je ne pense pas que ce pb vient de l'allumage ou de la carburation ..

Une piste ....

=> Regarder du coté du niveau de l'eau qd le moteur est testé hors de l'eau ( bac ou oreille ?) et qd le moteur est monté sur le bateau ... le niveau ( donc la pression ) de l'eau peut parfois influencer sur la partie échappement et produire des démarrages difficiles..

 

Votre moteur est peut être trop profond dans l'eau une fois monté sur le bateau ..??

Cela apparaît plus souvent sur des petites cylindrées car peu de puissance..

=> a vérifier dans la doc moteur

 

 

Bonne continuation..

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Invité §Ano224Yp

bonjour a tous merci de m'avoir répondu donc j'ai changer l'essence par sp98 remonter un peut mon moteur car il était un peut bas mais toujours le même problème une personne ma dit que sa pouvait venir de mon joint d'embase et en effet je viens de depose mon embase et moi huile et pleine d'eau le joint spy qui se trouve en haut vers la pompe a eau et vraiment pas jolie et c'est pour cela que je pense que dès que je mais mon moteur dans l'eau l'embase se rempli?cela pourrait me le faire caler? merci

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Invité §tat687MO

bonjour a tous merci de m'avoir répondu donc j'ai changer l'essence par sp98 remonter un peut mon moteur car il était un peut bas mais toujours le même problème une personne ma dit que sa pouvait venir de mon joint d'embase et en effet je viens de depose mon embase et moi huile et pleine d'eau le joint spy qui se trouve en haut vers la pompe a eau et vraiment pas jolie et c'est pour cela que je pense que dès que je mais mon moteur dans l'eau l'embase se rempli?cela pourrait me le faire caler? merci

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Bonjour j ai pas de réponse au problème désolé par contre j aimerai bien savoir ou tu a trouvé les bobines d allumages et les vis car je possède aussi un moteur de ce genre qui a un problème d allumage.

Merci par avance et bonne chance avec ton moteur

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