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Mécanique

probleme moteur 50 cv johnson


Invité §fre578Tn

Messages recommandés

Invité §fre578Tn

bonjour

j'ai eu un problème de surchauffe sur un moteur 50 cv johnson 1994. dès que je démarrais, la sonnerie se déclenchait et il fumait. Par rapport à ça, j'ai changé le corps de pompe, le thermostat et de nouveau, j'ai le même problème. Est ce que ça pourrait venir de la sonde qui est dans le moteur, à côté du thermostat (le moteur démarre mais s'éteint aussitôt avec la sonnerie toujours en route) selon vous, de quoi pourrait venir ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses

frederic

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Invité §SMA050ji

Bonsoir

Il faudrait d'abord être sûr que c'est un problème de surchauffe, pour cela, dès que l'alarme se met à sonner vous arrêtez le moteur et vous posez votre main sur la culasse; si elle est brûlante c'est que c'est une surchauffe qui peut provernir d'une obstruction du circuit d'eau, soit au niveau de la culasse soit au niveau de l'échappement(sortie d'eau).j'exclue la turbine et le thermostat puisqu'ils ont été changés. S'il n' y a pas surchauffe , cela pourrait provenir de la sonde de température.

Je viens de me rendre compte en jetant un coup d'oeil sur l'éclaté de votre moteur que c'est un 4 temps( si je ne me trompe pas);il pourrait s'agir alors d'une sonnerie provenant d'un manque d'huile dans le carter.

Salut

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Invité §SMA050ji

Bonsoir

Il faudrait d'abord être sûr que c'est un problème de surchauffe, pour cela, dès que l'alarme se met à sonner vous arrêtez le moteur et vous posez votre main sur la culasse; si elle est brûlante c'est que c'est une surchauffe qui peut provernir d'une obstruction du circuit d'eau, soit au niveau de la culasse soit au niveau de l'échappement(sortie d'eau).j'exclue la turbine et le thermostat puisqu'ils ont été changés. S'il n' y a pas surchauffe , cela pourrait provenir de la sonde de température.

Je viens de me rendre compte en jetant un coup d'oeil sur l'éclaté de votre moteur que c'est un 4 temps( si je ne me trompe pas);il pourrait s'agir alors d'une sonnerie provenant d'un manque d'huile dans le carter.

Salut

Excusez-moi j'ai dit une bêtise en parlant du 4 temps : :non: (c'est l'autre johnson BJ10 dont le proprio n'arrive pas à démonter l'ambase qui,je crois ,est un 4 temps).

Salut

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Invité §fre578Tn

merci pour tous les conseils , mais comment peut on savoir si le probleme vient de la sonde du moteur ?

 

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Invité §TkP371rb

avant d'aller plus loin regarde si tu as bien remis le tuyau de montée d'eau quand tu as remonté le boitier d'helice

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Invité §inv251aZ

Bonjour,

Si l'alarme fonctionne dès la mise en route du moteur, ce n'est pas un problème de surchauffe.

Le problème provient probablement d'un thermostat de sécurité.

Je posséde un Johson 90cv et j'ai 1 des 2 thermostats HS.

Quelqu'un pourrait m'ndiquer où acheter cette pièce ?

Salut

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Invité §TkP371rb

C une alarme continue ou par alternance

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bonsoir,

desolé pour mon incompréhension,mais d'après le sujet ,dès le demarrage du moteur une sonnerie retentie et le moteur se coupe tout en conservant la sonnerie.

mes questions sont:

est ce qu'il y a une valeur aux bornes de la sonde?

en enlevant les connexions sur la sonde y a-t-il toujours la sonnerie?

SALUTATIONS

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Invité §inv046MW

Bonjour à tous,

j'était à la recherche d'infos sur la segmentation et je suis tombé sur ce post (je ne connaissais pas ce forum, très intéressant)

 

bref, perso j'avais sensiblement le même problème sur mon tohatsu: alarme continue à froid comme à chaud, uniquement en prise. après pas mal de test sur le moteur je me suis en fait rendu compte que c'était le câble de batterie qui était HS.

 

je l'ai changé et depuis tout est ok.

si toutefois ce n'était pas le câble, vérifier le régulateur de charge, et vérifier que l'on a pas tout un tas d'équipement électrique qui force sur la batterie.

 

en espérent que sa puisse aider!

 

 

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