Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Probleme câble de commande OMC Cobra 4.3 Litres


Invité §Kev448CQ

Messages recommandés

Invité §Kev448CQ

Bonjour à tous, je suis le nouveaux propriétaire d'un Janneau Europa Junior de 6.03 m avec un moteur OMC Cobra 4.3 Litres.

 

Pour la première sortie ce dimanche, gros problème pour revenir au Point Mort et passer la marche arrière, obligé de couper le moteur ( Avec des difficulté à passer quand même)

 

Hier soir j'ai démonter la commande pour voir si ce n'est pas elle qui avait un problème, j'ai profitais du démontage pour graisser les câbles. Maintenant je comprend mieu le système de commande, mais j'ai rien trouver d’anormal a ce niveau la.

 

A l’arrêt du moteur on arrive bien à mettre au point mort et la marche avant ( Suivi des explications sur le forum: Helice libre au PM et Bloquer en M/Av) et l'acceleration est ok du coté carbu. Par contre pour passer la marche arrière gros point dur mes ça passe moteur couper

 

j'ai remarquer que pour être bien au point mort il fallait mettre la commande un peu en marche avant, sinon on entent un bruit de pignon dans l'embase

 

Avez vous une solution pour résoudre mon problème, je pense que ce soit un problème de réglage de câble mes je n'est rien trouver sur le forum. il ya un système de renvoie de câble sur le moteur pour aller jusqu’à l'embase avec un système de réglage ( Comment on appel ça ? )

 

Merci d'avance pour votre aide, je n'est pas de grande connaissance en mécanique bateau je me débrouille bien en méca auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eth816aE

Tu doit déjà avoir un mauvais réglage de câble si ton point mort est a ce niveau la.

 

Et pour les passage dur lorsque le moteur est en route, je te conseille de te diriger vers ton switch. C'est un petit interrupteur qui s'enclenche lorsque tu passe et que tu débraille ta vitesse, il coupe l'allumage ce qui annule le couple du moteur sur ta transmission et qui facilite le passage/débraillage des vitesses. Il se trouve sur ta plaque d'inversion, sur ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...