Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme moteur volvo penta 250b


Invité §Kis650QV

Messages recommandés

Invité §Kis650QV

bonjour a tous, je me tourne vers vous afin, je l’espère, que je puisse enfin démarrer mon moteur grâce à vos conseil !! je m'explique, mon bateau a coulé il y a quelque temps, j'ai pu le récupérer car il était sur son mouillage, il n'a été sous l'eau que 2h env, depuis je l'ai sorti de l'eau et ai commencé à intervenir sur le moteur afin de le redémarrer, j'ai vidangé en eau et huile, démonté les pièce afférente à la culasse, démonte la culasse, puis j'ai tout remonté suivant le manuel d’instruction moteur, et me voila aujourd'hui sans un moteur qui démarre, j'ai bien de l'essence qui arrive au carbu, une étincelle au bougie mais rien ne ce passe; le moteur tourne sans aucune explosion aussi bien à l’admission qu'à l'échappement (donc pas de retour de flamme au carbu ou même à l’échappement), bref je suis bien embêté, cela peut-il provenir d'un mauvais branchement qu'en au câble de bougie sur la tête de delco? un problème d'allumage? bref j’espère vous avoir donner suffisamment de détail pour que vous puissiez me venir en aide ! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

L'ordre d'allumage à était respecté ?

 

Le 250B doit être un 4 cyl. donc allumage en 1-3-4-2 le cylindre n°1 étant celui le plus proche du volant moteur.

 

 

ALLUMAGE.JPG.e7403bcff57fbab7358c6b5c75834975.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis650QV

Oui, l'ordre d'allumage est bon, d'après le manuel technique mais en voyant votre schéma j'ai un doute, vu du dessus du moteur mes câble de bougie sont tout à l'inverse de ceux de votre schéma. A la place du 1 j'ai le 4, à la place du 2 j'ai le 3. L'ordre est bon malgré tout quand on y réfléchi mais par rapport au moment où l'étincelle arrive cela devrait impliquer une explosion quelconques soit bonne: à l'allumage, soit mauvaise: à l'échappement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Pour déterminer le cylindre numéro 1 sur votre tête avez vous placé votre cylindre n°1 en PMH en phase de fin de compression et début de la combustion détente ? Inutile de déculassé on se repère aux soupapes et par le puit de bougie s'il on est pas sûre dans la mesure ou c'est possible.

 

Vos bougies sont humides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis650QV

Le calage est bon mais maintenant problème je n'ai plus d'étincelles au bougies... Et mon démarreur commence à peiner un peu à force d'essayer de démarrer... J'ai démontrer le distributeur et les visses patinées on comme un flash, je commence à désespérer.... Un échange moteur risque de s'imposer mais quoi mettre en gardant l'embase ! ?? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Que voulez vous dire par flash aux vis patinées ?

 

Vous avez quelle embase actuellement une AQ270 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis650QV

J'ai l'impression qu'il y a eu un flash, il y a un creux, et l'aspect n'est pas lisse. Pour l'embase il me semble que c'est une 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis650QV

Bon! J'avance un peu, aujourd'hui il veut ce lancer enfin il tousse mais ne ce lance pas !!!!! Ce que j'ai fait depuis hier, j'ai remis mon distributeur d'allumage démonter mon démarreur et tour remis sauf que au lieu de démarrer avec la clé je démarre directement avec le démareur, je pense que le faisceau électrique à pris une claque et c'est pour ça que je n'arrive pas à actionné suffisamment longtemps le démarreur avec la clé ( perte d'intensité via le faisceau électrique) dc aujourd'hui le moteur cherche à ce lancer mais...rien il tousse mais va pas plus loin !! Y a du mieux en quelques sortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis650QV

Bon et bien aujourd'hui c'est décidé.... J'abandonne, dc je suis à la recherche d'un moteur de remplacement enfin quel type de moteur je peux installer sur une embase volvo 280, si possible diesel ! Même voiture marinisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...