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Mécanique

pissette ne coule presque pas apres changement de turbine


zeus44

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bonjour voila je possede un mercury 60cv 4 temp de 2001

apres avoir changer la turbine ,joint et plaque inox cet hivers j'ai remonter l'embase en debut de semaine 1ere sortie tout alait bien et au bout de 20mn environ allarme de surchauffe et la pissette coulai juste en crachotant ( alors que d'habitude sa coule a gros jet fort comme une lance de jet d'eau meme au ralentie)

redemntage et j'emenne l'embase chez le concess. du coin qui me dit que tout est ok je remonte et depûis pareill pas un gros debit et plus le moteur monte en temperature moins sa coule fort

une idée mais j'aimerai avoir vos avis si la tetine en cahoutchou qui vien prendre l'embout du cort de pompe est mal placer lors du remontage

ou simplement qu'il y est trop de jeu entre les 2comme on y voit rien est il possible que l'eau rejeter de la turbine resorte en grande partie dans le corps de l'embase sans monter dans le tuyau

bien cordialement

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Invité §Eth816aE

Normalement tu a un manchon en caoutchouc entre ton corps de pompe et ton tube de montée d'eau, vérifié qu'il est en bon état et qu'il est du bon diamètre.

 

Si tout est ok, branche un tuyau d'eau directement sur ton tube de montée d'eau et regarde si l'eau sort bien a ta pissete.

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Invité §lin462Kb

Moteur mise en hivernage sans sont embase ?

 

Il y as de forte chance pour que vos conduites soit habité ou on était habité durant la période de stockage par des nids de petites bêtes ça arrive fréquemment ...

 

Sur mes hivernages je fait en sorte de rendre le moteur totalement hermétique à l'aide de scotch je bouge toutes les entrée et sortie (pissette, crépine d'aspiration, silencieux admission ...)

 

Faite comme le conseil Ethan-Boat avec le tuyau d'eau et votre tube d'eau et voyez ce qu'il ce passe.

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Bonjour,

Si ça marché pendant 20 mm c'est que le remontage était bon .

Comme il a été dit , des merdouille on du remontées et boucher les tuyaux ou la sortie de la pissette .

Passe un fil de fer ou cuivre par l'orifice de cette pissette ou tirer ce tuyau du bloc moteur ,des fois ça ce bouche au niveau du bloc.

 

A++

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Normalement tu a un manchon en caoutchouc entre ton corps de pompe et ton tube de montée d'eau, vérifié qu'il est en bon état et qu'il est du bon diamètre.

 

Si tout est ok, branche un tuyau d'eau directement sur ton tube de montée d'eau et regarde si l'eau sort bien a ta pissete.

bjr

le manchon y est bien en bonne etat sa je sais pas c'est se que je pensai peu etre un peu lache et du coup l'eau en resort en parti je vait le changer des que j'en trouve un

et j'essais de le resortir pour y passer un coup d'eau

merci

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Moteur mise en hivernage sans sont embase ?

 

Il y as de forte chance pour que vos conduites soit habité ou on était habité durant la période de stockage par des nids de petites bêtes ça arrive fréquemment ...

 

Sur mes hivernages je fait en sorte de rendre le moteur totalement hermétique à l'aide de scotch je bouge toutes les entrée et sortie (pissette, crépine d'aspiration, silencieux admission ...)

 

Faite comme le conseil Ethan-Boat avec le tuyau d'eau et votre tube d'eau et voyez ce qu'il ce passe.

ha merde j'avait pas penser a c'est sale bete mais en soufflant pas le tuyau de pissette l'air sort bien par le tuyau d'aspiration

et aussi par le thermostat (celui ci retirer) en bouchant avec le doigt le tuyau d'aspiration donc sa ne semble pas completement boucher mais peu etre en partie

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Bonjour,

Si ça marché pendant 20 mm c'est que le remontage était bon .

Comme il a été dit , des merdouille on du remontées et boucher les tuyaux ou la sortie de la pissette .

Passe un fil de fer ou cuivre par l'orifice de cette pissette ou tirer ce tuyau du bloc moteur ,des fois ça ce bouche au niveau du bloc.

 

A++

bjr

j'ai passer un fil de cuivre mais comme c'est pas droit et que le fil de cuivre se plie facilement je vait pas loing mais sa avait pas l'air boucher au moins sur la partie ou j'ai pu l'emfiler

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comme c'est compliquer de sortir le bateau de l'eau hier soir j'ai été a la cale pour redemonter l'embase et remertre une vielle turbine en bonne etat que j'avait garder apres un court essais peu etre un tres leger mieux mais j'ai aussi essayer de redescendre l'embout cahoutchou qui vien se loger dans le corps de pompe mais bon le jets n'est toujours pas aussi puissant qu'avant je vait ressayer dans la soirer un peu plus longement

merci a tous

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Re,

 

comme tu as soufflé par la sortie de la pissette , s'il y a des mer-es dans le tube ça les fait re rentrer , et quand tu démarre le moteur ça veut ressortir et rebouche ce petit tuyau .

Je ne sais pas si ton bloc moteur est le même que Yam !!

J'avais aussi un problème similaire sur mon Yam 50ch 4 temps , et des fois ça venait de la sortie du bloc moteur , comme décris plus haut , en suivant ce tuyau de la pissette , il s'emboite au bloc moteur , le déboiter et passer un fil rigide , pas besoin d'aller bien loin ,c'est juste à la sortie que ça peut boucher , car le diamètre du trou et petit ,donc quelques cristaux de sel ou une petite mer-e quelconque bouche .

Sur le Yam c'est sur le coté ou il y a filtre à huile , déboiter le tube , démarrer le moteur (embase dans l'eau ;) ) ,regarde si ça sort ou non , passer le fil de cuivre , si rien ne sort normalement avec un bon jet , c'est que ça ne vient pas de là .

 

Bon courage .

A++

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P1040488.jpg

 

Le tuyau noir qui s'emboite au bloc en bas à droite du filtre .

Cherche sur le Mercury .

A++

oui mon bloc est un peu similai reau tien je vois bien ou mon tuyau de pissette va il suffit de le suivre par contre tu me dit de le debrancher du bloc et mettre en route??? la flotte risque de couler sur les organe electrique mais je vais quand meme le demonter voir si il ni a rien a l'extremiter le mien c'est juste un petit coude plastique visser dans le bloc

merci aplus

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Oui si de l'eau sort ça mouille un peut .(c'est le principe de l'eau)

Si ça sort normalement avec la pression sa mouille pratiquement rien , à part si tu te trouve en face :D

Sur le Yam , il n'y a pas grand chose qui risque dans ce coin là .

Ou ça coule fort avec un bon jet c'est bon mais attend 1 ou 2 minutes pour voir si rien ne vient boucher .

Ou ça ne coule pas ou très peut , tu enfiles ton fil de cuivre dans la tétine sur 2 a 3 cm ça devrais déboucher .

Maintenant s'il y a beaucoup de mer-e dedans , tu peux le déboucher et ça peut se reboucher plus tard .

A++

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Oui si de l'eau sort ça mouille un peut .(c'est le principe de l'eau)

Si ça sort normalement avec la pression sa mouille pratiquement rien , à part si tu te trouve en face :D

Sur le Yam , il n'y a pas grand chose qui risque dans ce coin là .

Ou ça coule fort avec un bon jet c'est bon mais attend 1 ou 2 minutes pour voir si rien ne vient boucher .

Ou ça ne coule pas ou très peut , tu enfiles ton fil de cuivre dans la tétine sur 2 a 3 cm ça devrais déboucher .

Maintenant s'il y a beaucoup de mer-e dedans , tu peux le déboucher et ça peut se reboucher plus tard .

A++

j'ai retirer le tuyau et le coude mais a par verifier c'est 2 truc s'il etait pas boucher et vue qu'en soufflant dedans l'air sortait je pense pas que cela poouvait etre le soucismais pas mis en route sans j'ai des fil tout pres et dessous et aussi le relais du demarreur pas loing pas envie que sa l'eclabousse par contre se tuyan est relier a un bloc avec une grande plaque dessus fixer par 8 ou 10 boulon j'aurrai bien envie de la retirer seul soucis il faut que je m'assure d'avoir le joint de dispo car sinon sa risque dde ne plus etre etanche apres

et le vait essayer de trouver le fameux machon cahoutchou reliant le corps de pompe et le tuyau d'aspiration peu etre que de l'eau de barre a se niveau

a+

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bjr bon se matin petite sortie a la peche pas eu d'allarme mais j'ai pas pousser le moteur non plus a plus de 3000 rpm

juste constater qu'etrangement la pissette coulai presque bien au demarrage puis apres qq seconde le debit commancait a diminuée??? j'attend le manchon qui est en commande pour voire si ya du mieux a+

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bonjour bon voila probleme resolue en faite comme apres reflexion l'eau sortant de la pompe n'allais qu'en partie dans le circuit moteur

la cause le manchon qui reli le corps de pompe au tuyau de prise d'eau est arreter par un petit clips en plastique celui la etait sortie de ses cran et etait trop enfoncer le manchon lui meme donc trop remonter donc il ne devait qu'affleurer le corps de pompe se qui avait pour consequence de n'aspirer qu'une petite partie de l'eau founi par la turbine

clips et manchon remi en place se matin embase remonter et la sa pisse avec un bon jet comme avant

merci a tous

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Invité §Eth816aE

J'avais raison :p j'ai eu le même soucis sur un vieu mariner mais les symptômes était différents, il refroidissait bien mais l'eau en surplus montait dans le fut de ressortait sous la tête motrice, comme si le joint de tête motrice avait lâché :)

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