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Mécanique

mon moteur cale lorsque j'accélère en prise


Invité §bak342iK

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Invité §bak342iK

Bonjour à tous , inscrit depuis 24 H , cela fait quelques jours que je parcours votre forum à la recherche de solutions pour mon moteur , et j'ai pris plaisir à lire vos problèmes et question , ainsi que vos réponses et solution .

 

Il y à 3 ans , mon oncle ma cédé son bateau (cap Camarat 650) , équipé d'un moteur EVINRUDE Océan Pro 200 cv V6 dont le N° de série est E 200 CX ECM année 1998.

Après toutes révisions annuelle , celui ci m'a permit de navigué jusqu'à l'automne dernier.

Cet année , soit il y a trois semaine , après une remise en route difficile , lors d'une mise à l'eau , nous nous sommes rendu compte que celui ci calé lorsque l'on accélère en prise ( marche avant et marche arrière ) , alors qu'au point mort il prend normalement ces tours .

Moi je ne comprend rient car Maçon de cœur et de corps , mais mon ami mécano qui n'en n'ai pas à son premier moteur bateau souhaite shunté la VRO pour essai , car nous nous somme rendu compte d'un retour d'huile vers le filtre à essence lorsque tout est fermé et arrêter.

Pour info.

Révision faite ; bougie neuve , carburateur nettoyé , durite d'essence remplacé avec sa poire , essence neuve , huile neuve , pompe à eau refaite il y a 2 ans (environ 80 H), vidange d'embase annuelle .

je viens de commandé le manuel technique pour ce moteur , afin que mon ami vérifie tout les réglages .

 

Dans l'attente de vous lire , merci.

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Invité §Ano241ce

Bonsoir,

 

Première question bête : que se passe-t'il hors de l'eau en accélérant en prise ?

 

Cordialement.

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Invité §Eth816aE

C'est loin d'être une question bête, en effet si hors de l'eau il n'y a pas de soucis ça sera un problème de "couple" c'est a dire que le moteur n'arrivera pas entraîner l'hélice avec le poids qu'il y a dessus (l'eau et le poids du bateau)

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Invité §bak342iK

Bonjour à tous .

A ce jour , nous n'avons pas fait d'essai à l'air libre en prise .

Après les problèmes rencontrés lors de la mise à l'eau , nous avons refait les essais a mon dépôt (bateau sur remorque) , le moteur plongé dans une baille d'eau , même problème .

Nous allons essayé je pense ce soir , je vous tiens au courant .

Merci pour vos suggestions .

Cordialement Bako .

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Invité §jay371py

Salut. Le VRo n'a rien a voir dans ton probleme. si les carbus ont été nettoyer comme il faut, (même si perso j'y redonnerais un coup) il resterais a verifier la pompe a essence.

 

Est ce que la poire ramolie quand le poblême survien ? Et as tu essayer de presser la poire lorsque tu as le problême?

 

++

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Invité §bak342iK

Re-bonjour à tous , je ais terminé le nettoyage complet des carburateurs , je les ais remontés , je viens de faire les essais moteur hors d'eau + oreilles , j'ais mis en prise , pas de problème particulier , le moteur ne s'est pas étouffé et il n'a pas calé , petite déformation de la poire en accélérant .

A + , pour lire vos diagnostique et conseil.

Cordialement Bako.

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Invité §Ano241ce

Ok...c'est bien pour cela que j'avais posé ma question au début !!!

 

Pb de couple.

Je n'y connais pas grand chose mais....est-ce que le pb ne pourrais pas venir de l'embase ?

 

Cdt à tous.

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Invité §Eth816aE

Je ne pense vraiment pas que cela vient de l'embase.

 

Tu as refait un essai sur l'eau après le nettoyage de t'es carburateurs ?

 

T'es bougies sont vieilles ?

 

Tu a la possibilité de prendre les compressions de ton moteur ?

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Bonjour,

 

Il a écrit << bougies neuve >>

Sur un moteur ça me faisait pareil coupure moteur en prise, bateau dans l'eau en condition de navigation malgré les bougies neuve mais pas dans le bidon d'eau même en le mettant en prise.

J'ai du changer les bougies par les bonnes qui sont préconisées par le constructeur et ça ne me le faisait plus .

 

A++

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