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Mécanique

joint de culasse


Invité §zod156SV

Messages recommandés

Invité §zod156SV

Bonsoir, voila j'ai changer mon joint de culasse sur mon mercruiser 3L 181cid et j'ai fait trois vidange avec de l'huile 1er prix et huile devient blanchâtre au bout de 20/30 mn de marche . est ce que quelqu'un aurais un avis sur le sujet (une fuite d'eau ailleurs ? ) merci par avance

Cordialement

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Invité §Jé3865aL

Slt à tu fait contrôler le planéité de la culasse et du bloc ?

Tu a de l'eau qui passe dans le moteur donc pour moi c'est soit que ta culasse ou le bloc mérite un surfassage ou soit tu a un problème de collecteur

Si ton joint de culasse à casser c que tu a eu un problème de chauffe moteur , donc ce qui dit une déformation de la culasse ou du bloc

Et à savoir aussi pourquoi il a cassé !!!

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Invité §zod156SV

bonjour,le moteur avait chauffer causse turbine d'eau morte,mon collecteur est neuf je n'ai pas fait vérifier la culasse par un pro mais j'ai vérifier avec une règle inox et toute est bien plat .j'ai remonter le tous aujourd’hui avec joint neuf et au bout de dix minute de marche de nouveau de l’huile blanchâtre. Cordialement

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Invité §Jé3865aL

Si il a chauffé il a du avoir une deformation à mon avis il faudrait la faire contrôler par un pro ça va te coûter une centaine d'euros de faire une rectification

A mon avis le soucis viens de la !!!!!

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Invité §zod156SV

Bonjour,je te remercie je vais la faire contrôler et je te tiens au courant de la suite de événement

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Invité §lin462Kb

Si à la règle il en ressort pas une grosse déformation il n'y as en théorie aucun soucis de plus si tu redeculasse tu doit obligatoirement voir le passage si aucune trace sur le joint ce n'est pas dû à un problème de planéité. Maintenant les conduites internes de la culasse (chambre d'eau/passage d'huile) sont ils biens isolé entre eux ?

 

Il faudrait passer ta culasse en épreuve et il ce peux aussi que ton soucis vienne du collecteur, assure toi que celui ci est en bon état de fonctionnement.

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Invité §zod156SV

Merci pour votre aide,pour ce qui est de mon collecteur il est pratiquement neuf

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Invité §Jé3865aL

Salut tu a 4 cas qui peuvent être là cause

Soit la planéité de ta culasse

Soit ton collecteur ( mais il est neuf )

Soit le coude d'échappement si est perforé il peut fait entrer de l'eau par l'échappement

Et si ces derniers sont OK il a un problème au bloc !!! Une perforation ?

Savoir déjà le nombre d'heure du moteur et l'entretien qui a était fait dessus

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Invité §zod156SV

Bonjour,pour les heures il y a 480 h sur le compteur mais ancien donc aucune certitude, et je pense que l’entretien a été régulier moteur propre avec pas mal de pièce neuve ( j'ai ce bateau depuis peux mais l'ancien proprio ma dit qu'il avait que de l'eau douce) je redémontre la culasse samedi et je vous tien au courant

cordialement

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Invité §zod156SV

Bonjour,retour sur le moteur donc se matin démontage coude et collecteur OK , puis surprise de l'eau dans la soupape d’admission donc démontage de celle ci ,et la j'ai contrôle en remplissant la culasse d'eau et je me suis aperçu que de l'eau coule par le passage de la tige de de soupape donc résultat la culasse est je pense morte (mais le problème est trouver ) donc je vais commander une culasse et ça devrait être réglé . si quelqu'un a une bonne adresse pour l'achat de culasse merci par avance

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Invité §Jé3865aL

Slt essaie de contacter ranquet nautisme il devrait avoir ça

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Invité §zod156SV

Bonsoir , tout d’abord merci pour votre aide . Pour ce qui est de ma culasse on ma dit qu'il etait possible de la refaire en mettant un nouveau guide de soupape j'ai pris un rdv avec un spécialiste et il me dit que ces réalisable donc affaire a suivre

cordialement

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Invité §lin462Kb

Oui c'est tout à fait réalisable tant qu'à faire fait contrôler la culasse entière ...

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Invité §zod156SV

Bonsoir,retour sur ma culasse je lui est fait mettre un joli guide et un Control et tous est nickel ,j'ai tous remonter aujourd’hui et tous fonctionne

Mais j'ai un autre problème le moteur démarre au quart de tour et tien bien son ralenti mais quand j’accélère le moteur s’étouffe, et quand ils est dans ces tour ces très bien .je pencherais pour un problème de pompe a essence au autre quelqu'un a un avis?

cordialement

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Invité §Jé3865aL

Je pense pas à un problème de pompe plutôt à un réglage carbu ou une prise d'air à la platine du carbu je crois pas trop

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Invité §zod156SV

Bonsoir, je vais démonter le carbu lui faire un bon nettoyage, et acheter un kit joint.

je vous tient au courant de la suite des événement

cordialement

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Invité §zod156SV

Bonsoir, donc c’était bien la pompe de reprise du carbu le joint était casser donc achat kit joint carbu un bon nettoyage et ces nickel

Merci encore pour votre aide

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