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Mécanique

HB MARINER 55 CV 2t 3 cylindres


Invité §jlu765Nz

Messages recommandés

Invité §jlu765Nz

Bonjour

J'ai un Mariner 55 cv que je dois redémarrer.

Impossible sur le net de trouver ce modèle et pour causes,il date je pense de 1987 et la plaque d'identification du no de série et illisible.

Il est relativement en bon état, je viens de le démarrer au bout de 3 ans du 2ème coup au start pilote.

Il a encore sa plaque alu sur le bloc moteur gravée d'un <<M>> j'imagine qu'il s'agit d'un bloc moteur Mercury.

Je suis donc à la recherche de ce numéro de série afin de commander les pièces à sa remise en état.

Urgent, Merci à tous pour votre aide !

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Il n'y a eu que 2 versions de mariner 55cv

 

le 55 en 2 cylindres qui est un yamaha

 

la reference commence toujours par un 6

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

le W55 yam aussi

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

Ci dessous avec ton N° de série moteur mariner tu trouveras l'année et le modele qui correspond au YAM

 

http://download.brunswick-mari [...] ategories=

 

 

Et le 55 en 3 cylindres qui est un mercury

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

 

pour la version YAM tu devrais toujours trouver les pieces toujours dispos chez un Concessionnaire Yam mais 3 modeles , il suffit de trouver le bon modele

 

http://www.eym.fr/crbst_122.html

 

http://www.eym.fr/crbst_140.html

 

http://www.eym.fr/crbst_140.html

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Invité §jlu765Nz

Bonjour

Merci Zoomer de ton aide.

Je posterais les photos du moteur mais c'est sûr c'est un mercury.

A plus tard

Merci

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Invité §jlu765Nz

Oui effectivement, 3 cylindres, impossible sur le net de voir le même modèle

No de série déchiffré semble étre 09793474...(pas sûr pour le 0)

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Les vues éclatées du mariner/mercury 55cv -3 cyl

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

 

Pour Certaines pieces tu ne les trouveras pas dans les ship sur le net ,il faut aller chez un concessionnaire Mercury

ou sur Boats net USA

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

 

Voici les N° moteurs Mariner enn version Yamaha et Mercury http://www.oceansportservices. [...] riner4.htm

 

 

Donc si Ton N° moteur Mariner/Mercury est 09793474 il serait de 1994

 

D082000 - D1819991992
559682500 - 09709991992
55663-598990 -1992
55D182000 - 0D2793491993
550971000 - 097934441993
550D279350 - 0G1164841994
5509793445 - 098317741994
550G116485 - 0G2905841995
5509831775 - 098853441995
550G290585 -1996
5509885345 -1996

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Invité §jlu765Nz

Merci ZOOMER pour tes infos.

Je viens de le démarrer et cela sans start pilote du 1er coup et ralenti OK,il fonctionne parfaitement mais j'ai dû l'arrêter car l'alarme de température c'est actionnée et pour cause, malgré la mise en place dans un fût (peut-être trop petit), la pissette ne fonctionnait pas, juste quelques gouttes.

Je pense qu'il va falloir que je demonte l'embase et changer la turbine.

Il n'y a rien d'autre à faire ????

Merci.

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Invité §jlu765Nz

Embase démontée ; visiblement turbine OK mais ensemble très sale.

Je vais devoir passer par un kit turbine + joints.

Merci lincognito pour le rappel du thermostat à vérifier.

...A suivre et à l'écoute de tout vos conseils pour le remontage, les pièces à graisser et vis à bloquer au frein filet.

1ER DÉMONTAGE / REMONTAGE POUR MOI J'ESPÈRE QUE ÇA VA BIEN SE PASSER

Merci à tous....

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Invité §jlu765Nz

Thermostat non trouvé, quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ?

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Invité §jlu765Nz

Merci lincognito pour le suivi de mes réparations...

Bon, j'ai démonté le capot de protection et là mystère ! Rien, complètement vide...

Alors, supprimé par l'ancien propriétaire ou pas de thermostat sur mon modèle ?

Du coup,la facture s'allonge

- 1 kit pompe + joints car ils sont hs à moins que je puisse les trouver au détail soit environ 140 euros

- 1 thermostat environ 50 euros

Ça commence à faire mal mais je n'ai pas le choix je pense et puis j'ai pas envie de serrer.

Qu'en penses-tu lincognito ?

Merci !!!

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Invité §lin462Kb

Concernant le thermostat il est courant que sur les vieux modèles il n'y soit plus, beaucoup d'utilisateur le supprimé pour des raisons qui sont plus que discutables. Très bon choix d'en remettre un. Il n'y avait plus non plus le régulateur de pression qui est censé être à droite du thermostat d'après l'éclaté ?

 

Pour ce qui est du remplacement de la pompe à eau complète je ne serais pas donner d'avis sans avoir vu les éventuels dégâts. Mais si en états moyen il est mieux de tout remplacer et partir sur des bases saine.

 

Après tu peux aussi effectuer :

 

- Remplacement bougie d'allumage

- Remplacement huile de trim (si équipé)

- Vérification/remplacement des conduites d'alimentation (avec le temps elles durcissent puis finissent par ce craqueler)

- Remplacement filtre essence

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Invité §jlu765Nz

Merci pour ces précieux conseils.

Effectivement, il n'y a plus le régulateur de pression placé à côté du thermostat.

Je pense qu'il est livré avec le kit.

Je commande tous cela.

PS: j'espère que le joint spi côté hélice n'est pas fatigué car j'ai trouvé l'huile de l'embase jaunâtre (filets) en espérant qu'une éventuelle entrée d'eau et passée par le joint spi placé sur l'arbre de la turbine.

Ce ne sera pas une partie de plaisir pour remplacer ce joint côté hélice car il me faudra un extracteur spécifique et je crains bien le grippage !

Bon je regarderai ce point après essai de navigation.

Encore merci à toi lincognito !

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Invité §jlu765Nz

Bonjour à tous,

En démontant la coiffe d'étanchéité de l'axe réf 46-812966A7 de l'arbre,je me suis aperçu que le roulement, situé sous <<l'étoile >> vissée marquée on / off, avait du jeu donc HS.

Si je ne remplace pas ce roulement ,je risque certainement de détériorer cette coiffe.

Je comprends donc d'où viens la fuite d'eau dans l'huile de l'embase.

Mes questions....

- Est il difficile d'extraire ce roulement ?

- Qu'elle est la réf de l'outil pour démonter ( étoile)

- enfin,qu'elle est la réf de ce roulement.

Merci à tous !!!!

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Invité §jlu765Nz

Roulement réf 18-1162 (conique) ou réf 18-1190 (à rouleaux)

Dans l'attente du démontage qui peut confirmer pour commander et si possible me donner les caractéristiques du roulement ?

Merci

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Invité §jlu765Nz

Bonjour

Encore merci à Zoomer et lincognito pour vos précieux conseils.

Embase remontée et thermostat remis en conformité.

Merci aussi au mécano de distrimer Ouistreham pour la commande en 2 jours chrono et ses explications.

Reste à voir la coupure moteur dans un prochain post

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Invité §jlu765Nz

Bonjour Zoomer et lincognito

Je reviens vers vous car après avoir tout remplacé turbine, joint, thermostat... Le moteur ne démarre pas à froid.

Après quelques pulvérisation de start pilote, il démarre. Aucun problème à chaud.

J'ai lu plusieurs forums sur ce sujet et je ne sais pas trop par où commencer.

J'envisage de nettoyer les 3 carburateurs à l'ultrason sans démonter les vis afin de ne pas perdre les réglages... Faut il absolument les démonter ?

Puis la pompe à essence aussi et changer les membranes.

J'ai trouvé un embout cassé dans un des fils de bougies mais je pense que ce n'est pas la source du problème.

Enfin, dois-je envisager de remplacer le stator et le tigger ?

Merci de vos conseils.

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