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Mécanique

Problème démarrage à chaud MERCURY 4 T 50V EFI


Invité §Ano230SX
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Invité §Ano230SX

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur pneuboat et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Mon bateau démarre très bien à froid, fonctionne très bien pendant 20 minutes. Après un arrêt de 20 minutes, j'ai voulu redemarrer et le moteur démarre et cale aussitôt. Il n'a jamais voulu repartir et remorquage jusqu'au port. Si quelqu'un peut m'aider. Merci

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Invité §CHA472Ah

Aussi, en voulant faire des essais, j'ai cassé la pièce qui relie les 4 injecteurs, là où l'essence est mise en pression je crois. Quelqu'un peut-il me dire quelle est cette pièce . Ceci après avoir eu la panne. Le chat noir complet !!!

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Invité §CHA472Ah

Merci MENGARO.

Sais-tu ce que pourrait avoir mon moteur ?

Il démarre très bien à froid, fonctionne très bien tout le temps que je navigue mais si je m'arrête quelques minutes et que je souhaite repartir, il démarre, broute puis cale.

Avec un peu de chance, est-ce que ce TFI pourrait être la cause première de ma panne ?

On m'a parlé d'un problème de bougies à changer ? qu'en pense-tu ?

Merci pour ta réponse.

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Invité §CHA472Ah

Avant de rechercher la cause première, je recherche cette pièce ( TFI ) que j'ai cassé connement ! Car sans cette pièce, je ne peux pas rechercher la première panne.

Si quelqu'un en possède une, merci de faire vos propositions.

D'avance merci à tous.

Franck

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Il est de quelle année ce moteur et combien d'heures. Avec l'EFI il y a beaucoup de parametre pour le controle d'injection donc c'est souvent la valise le passage obligé. Ton probleme ressemble a une baisse de pression dans le circuit injection je suppose que tu a essayé de pomper moteur chaud.Les bougies si elle ont des heures c'est toujours bon de les changer.

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Invité §CHA472Ah

Le moteur est de 2003.

Il a 840 heures.

Oui effectivement, j'ai pompé à chaud.

J'ai commandé le TFI. Je vais remonter et tenter de changer les bougies car je ne les ai pas changé récemment.

On verra ce que cela va donner.

Je te tiens au courant dès que j'aurai tout remonté.

Encore merci pour ton aide.

Franck

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Invité §CHA472Ah

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore remonté le TFI que j'ai cassé !!! je l'attends, il doit arriver dans quelques jours.

 

J'ai un nouveau problème, on appelle cela, la loi des séries :??:

 

J'ai démonté ma commande de gaz ( la poignée ) et depuis, je n'ai plus de jus ??

 

J'ai contrôlé les bornes de ma batterie ainsi que les fils mais cela ne fonctionne toujours pas !

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ma panne.

 

Merci.

 

Franck

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Invité §mon440sf

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore remonté le TFI que j'ai cassé !!! je l'attends, il doit arriver dans quelques jours.

 

J'ai un nouveau problème, on appelle cela, la loi des séries :??:

 

J'ai démonté ma commande de gaz ( la poignée ) et depuis, je n'ai plus de jus ??

 

J'ai contrôlé les bornes de ma batterie ainsi que les fils mais cela ne fonctionne toujours pas !

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ma panne.

 

Merci.

 

Franck

 

Bonjour c'est bête, mais regarde le fusible qui sait????

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Invité §CHA472Ah

OUI !!!! Excellent. C'était bien le fusible. Je n'ai pas pensé à contrôler .

 

Merci beaucoup.

 

;)

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Invité §mon440sf

OUI !!!! Excellent. C'était bien le fusible. Je n'ai pas pensé à contrôler .

 

Merci beaucoup.

 

;)

 

 

icon7.gif?v=1454684125Je suis content pour toi avec tous les em.....s que t'as eu!!! tu sais les fusibles c'est comme la panne d'essence c'est tellement facile qu'ont ni pense pas toujours en premier ,mais c'est le métier qui rentre...

Bonne soirée

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Bonjour

Je re déterre ce topic pour savoir si tu as réparer ta panne pour savoir d’où elle venait car j’ai exactement la même j’ai démonté le VST nettoyé , contrôler les fusibles , changer les bougies et je sèche complet ????

Quelqu’un peux m’aider :??: :??:

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