patriceans 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Bonjour, Je suis à la recherche d'un manuel ou revue technique sur le Mercury Magnum 40cv autolub avec démarreur elec et trim. Version numérique imprimable. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Salut Patricean 2 - 3 ou 4 cylindres ? si c'est le magnum il est en 4 cylindres Peu de Docs pour ce modele Les docs sont en rapport au N° Série du moteur http://boatinfo.no/lib/mercury [...] yl.html#/0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 [h3]40/50/60 FourStroke - Brunswick Marine in EMEA Download Center ...[/h3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2016 Merci. Je savais bien que tu repondrais amon SOS Oui cest un 4 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 C'est ton nouveau moteur ?? Année moteur http://www.marineengine.com/mf [...] odels.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2016 Je vais l'essayer dimanche en Bretagne et je le ramène. Le problème est qu'il vendu sans remorque et.je suis tributaire dun copain qui me prête la sienne. Au depart je cherchais 1 ensemble avec moteur 4t mais dans mon budget sois le bateau est dégueulasses et le moteur correct sois le moteur est à chier avec une coque propre. Ce moteur est propre,toute les factures d'entretien à l'appui. Mon but est de faire 2 saisons avec et ensuite je m'offre 1 moteur 4t. Maintenant cest de l'occase ! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2016 http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png C'est ton nouveau moteur ?? Année moteur http://www.marineengine.com/mf [...] odels.html Je crois qu'il est de 96. Je te confirmerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 9 septembre 2016 Signaler Partager 9 septembre 2016 http://download.brunswick-mari [...] =OUTBOARD$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 12 septembre 2016 Signaler Partager 12 septembre 2016 C'est pas un 3 cyl ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2016 Merci Zoomer. Je vais sûrement trouver mon bonheur avec ça. Je l'ai essayé dimanche dernier dans le golf du Morbihan et j'y retourne le chercher le 24 sept avec la remorque dun ami. Et le 25 je vais sur l'île de Noimoutier voir 1 remorque. Je te tiens informé avec le numéro de série. Ça va me changer la vie, nous étions 3 à bord et le bateau a dejauge de suite. Merci pour tes recherches. Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2016 C'est pas un 3 cyl ??? Non cest un 4 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 25 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2016 http://download.brunswick-mari [...] =OUTBOARD$ Bonsoir Zoomer. Je te joint la copie de la carte de navigation . Je recherche l'éclate du moteur avec les références pieces. Tu me joindre le lien correspondant au moteur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Salut patricean C'est mieux à l'endroit http://img.pccreation.net/photos/201610021938096882.JPG Pour les vues éclatées sur Boats net il n'y a que cela pour le 4 cylindres en 40cv 0C159200 AND UP 9570790 AND UP http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html ça doit bien faire sur un Alienor 470 pour l'année de ton moteur http://www.oceansportservices. [...] rcury3.htm 40hp - 4 cylindres 0G116485 - G290584 = 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 salut tu avais quoi comme moteur avant c'etait pas un yam ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 2 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2016 salut tu avais quoi comme moteur avant c'etait pas un yam ?? 1 Yam 30cv autolub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 9 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2016 Salut patricean C'est mieux à l'endroit https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684125 http://img.pccreation.net/phot [...] 096882.JPG Pour les vues éclatées sur Boats net il n'y a que cela pour le 4 cylindres en 40cv 0C159200 AND UP 9570790 AND UP http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html ça doit bien faire sur un Alienor 470 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684125 pour l'année de ton moteur http://www.oceansportservices. [...] rcury3.htm 40hp - 4 cylindres 0G116485 - G290584 = 1995 Bonjour. Hier j'ai hiverne mon moteur et j’en ai profité pour chercher le thermostat et curieusement je ne trouve pas. J'ai fait une photo de cette vis sur la culasse. Est ce que ca te cause? Je cherche aussi la référence du moteur, pas de plaque signalétique et je trouve pas de gravage? Merci @+ Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Ton moteur est en trés bon état , étonnant qu'il n'y ait pas la plaque exterieur d'identification moteur , la reference de ton moteur c'est OG 139427 c'est indiqué sur la carte bleue de circulation , Le bouchon fileté sur la culasse, ou parfois à coté c'est pour y poser un capteur de PRESSION d'eau de refroidissement (present sur certains moteurs) il en est ainsi sur mon Yam et j'y ai branché une tétine avec durite pour un rinçage bien pratique du moteur (moteur à l’Arrêt au port) Certains modeles de Mercury n'ont pas de Thermostat http://img.pccreation.net/photos/201610131115076658.JPG http://img.pccreation.net/photos/201610131128132530.JPG http://img.pccreation.net/photos/201610131138318452.JPG http://img.pccreation.net/photos/201610131139312504.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 14 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2016 Merci Zoomer. Oui j'ai bien la référence 5 moteur inscrit sur la carte mais il me manque le type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Le Type du moteur ?? Chez Mercury sur les plaques il n'y a pas d'autres indications concernant le moteur Là tout y est : http://www.maxrules.com/models [...] 40-50.html Ton 40cv - 4 cylindres est un modele E L PT O : E = Démarrage Electrique - L = Arbre long - PT = Power Trim - O = Autolube . N° de Série est OG 139427 Donc d'aprés le tableau pour un 40cv - 4 cylindres ce serait celui ci puisque ton N° de série se situe entre les 2 valeurs indiquées. 1995 ELPTO G116554 - G290584 IMPORTANT; Concernant le O avant le G ou autre lettre du N° de Série il est indiqué ceci : A "0" in front of the serial number is not significant, it's a placeholder only for Mercury's software. So if your serial number is "01234567" you would use only the "1234567" part of it when looking at the chart below TRADUCTION "Un 0" devant le numéro de série n'est pas significatif, c'est un placeholder seulement pour le logiciel du Mercure. Donc si votre numéro de série est "01234567" vous en utiliseriez seulement "le 1234567" la partie en regardant le diagramme ci-dessous Capito ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2016 Bonjour les forumeurs. Finalement j'ai fait faire la révision complète de mon moteur par un pro. Si je l'ai pas fait moi même c'est que: 1. Je nai pas de clés americaine 2. Je ne trouvais pas le thermostat. Pour infos sur les magnums mercury et mariner, ils sont dépourvus de thermostat. Il a donc changé la turbine Vidange de l'embase Nettoyage complet du bloc. Changer les anodes Changer les bougies. Graissage @+ Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 ça doit bien faire ce 45cv sur l'ALIENOR 470 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2016 Bonjour Zoomer. Content de t'avoir. Le bateau je l'ai juste essayer dans le golf du Morbihan. Oui ca allait bien. En plus l'Alienor est une coque planante qui déjauge bien et nous étions 3 à bord. J'ai hâte de l essayer de nouveau. Peut être en Fevrier Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri248Tf 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour, je viens d'acquérir un Fisher 430 doré d'un Mercury 40 cv 4 cylindres de 1995. Ma question d'aujourd'hui : possède-t'il un alternateur ? Bonne soirée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2017 Slt. Oui il est pourvu d'un alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patriceans 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2017 Slt. Oui il est pourvu d'un alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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