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vis bloquée


Invité §ric387nm

Messages recommandés

Invité §ric387nm

Bonsoir

 

Je possède un moteur 40 cv MARINER de base Yamaha (1988) que je viens d'acheter avec un bateau et j'ai démonté son embase pour remplacer les joints et la turbine de pompe à eau.

 

Le soucis, c'est que je suis en train de me prendre la tête avec une p.... de vis, celle du niveau d'huile d'embase. Elle est bloquée de chez bloquée!!!

Ca fait 4 jours que j'injecte au moins deux fois par jour du wd40 et que j'essais de la débloquer, en vain. J'aurai bien soudé un écrou dessus mais vu qu'elle a l'air en inox, j'ai peur que la soudure ne prenne pas et que je sois comme un âne ensuite car je ne pourrais plus passer un tournevis... J'ai également peur de chauffer car c'est pas top pour l'alpax...

 

Auriez-vous une solution à me proposer?

 

D'avance merci

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Invité §mon440sf

Bonsoir

 

Je possède un moteur 40 cv MARINER de base Yamaha (1988) que je viens d'acheter avec un bateau et j'ai démonté son embase pour remplacer les joints et la turbine de pompe à eau.

 

Le soucis, c'est que je suis en train de me prendre la tête avec une p.... de vis, celle du niveau d'huile d'embase. Elle est bloquée de chez bloquée!!!

Ca fait 4 jours que j'injecte au moins deux fois par jour du wd40 et que j'essais de la débloquer, en vain. J'aurai bien soudé un écrou dessus mais vu qu'elle a l'air en inox, j'ai peur que la soudure ne prenne pas et que je sois comme un âne ensuite car je ne pourrais plus passer un tournevis... J'ai également peur de chauffer car c'est pas top pour l'alpax...

 

Auriez-vous une solution à me proposer?

 

D'avance merci

 

 

Bonjour tu prend un bon tournevis qui prend bien toute l'empreinte de la vise et tu tapes légèrement avec un marteau comme si c'étais un burin ,un premier coup a droite je dit bien a droite comme pour la serrer ,souvent sa le débloque et ensuite a gauche ,une fois débloqué tu continues avec le tournevis (tu te sert du tournevis comme avec un burin) en tapant doucement sans abimer l'empreinte de la vise ,ces vises sont dans huile de l'embase,donc pas rouillés

ne pas oublier en les remontant de remettre des nouveaux joints

Bon courage ,cela arrive souvent

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Soit petit tournevis bidon icn-smilies-24.png , soit pas eu de vidange embase depuis trés longtemps !!!!!!!!!!!!

 

Oui c'est un alliage d'inox donc electrolyse avec l'alu de l'embase

 

Il faut détendre le Filet

 

Donc un bon GROS tournevis avec le bout bien en rapport à la fente de la Vis , bien le poser droit dans la fente et taper bien fort ,avec un bon marteau

et en principe ensuite ça se dévisse

 

ou mieux avec un tournevis à frapper

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Invité §jay371py

J'ai réussi a en débloquer une avec une clé a choc. avec le bon embout comme le précise zoomer.

 

++

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Invité §ric387nm

Bonjour et merci pour vos réponses...

 

Effectivement, c'est un moteur qui n'a pas tourné pendant 2 ans. Et quand j'ai vidé l'huile, elle me paraissait bien vieille vu son épaisseur...

 

J'ai essayé toutes vos recommandations, mis à part taper très fort dessus, j'ai peur de casser l'embase....

 

Est ce qu' il y aurait moyen de mettre l'huile comme ça, juste la quantité nécessaire? Evidemment, il faudrait connaître la quantité préconisée pour cette embase...

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Invité §lin462Kb

Déposer l'embase la retourner et insérer l'huile par l'orifice de vidange en y mettant la quantité préconisé qui est de 430ml.

 

Mais bon ... Le mieux étant de déposer cette vis, une embase c'est du solide.

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Invité §ric387nm

Déposer l'embase la retourner et insérer l'huile par l'orifice de vidange en y mettant la quantité préconisé qui est de 430ml.

 

Mais bon ... Le mieux étant de déposer cette vis, une embase c'est du solide.

 

 

 

Merci l embase n est pas encore remontée sur le moteur donc c est bon je vais essayer comme ça

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Effectivement, c'est un moteur qui n'a pas tourné pendant 2 ans. Et quand j'ai vidé l'huile, elle me paraissait bien vieille vu son épaisseur...

 

 

 

 

Pas tourné depuis 2 ans ne veut pas dire que l'embase a été vidangé il y a 2 ans !!!!!!!!!!!!!!icon12.gif?v=1454684125

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Invité §ric387nm

Oui, je suis d'accord... ce que j'aurai dût dire, c'est que ça fait au moins deux qu'il n'a pas été entretenu vu la quantité de sel restée dans la pompe à eau...

 

Pour tout dire, je pense pas que le moteur ait été bien entretenu. C'est pour cela que je change tous les joints de la pompe à eau, la membrane de pompe à essence avant qu'elle ne lâche en mer, les bougies, la turbine,....

 

Le plus dur va être de trouver une hélice pas trop cher. J'en ai trouvé à plus de 120€ en neuf, ça pique un peu... Je vais essayé d'en trouver une d'occasion.

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Invité §ric387nm

J'aurai une autre petite question à vous poser...

 

Cela m'a tout de suite surpris quand j'ai ouvert le capot du moteur... Le circuit de carburant est équipé de deux filtres à essence en ligne. Est-ce vraiment nécessaire ou alors recommandé pour une meilleure filtration?

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J'aurai une autre petite question à vous poser...

 

Cela m'a tout de suite surpris quand j'ai ouvert le capot du moteur... Le circuit de carburant est équipé de deux filtres à essence en ligne. Est-ce vraiment nécessaire ou alors recommandé pour une meilleure filtration?

 

 

Pour la vis bloquée et oui faut taper dessus assez fortet avec un bon marteau ,

 

Et non 2 filtres en ligne sous le capot moteur d'un hors bord ça ne filtre pas mieux surtout s'ils ont la même finesse de filtration car le 1er prend tout et le 2eme pas grand chose ou rien .

 

Par contre si 2 filtres en parallèle avec même finesse de filtration ça fait bien dans le sens ou ça mettra plus de temps à se colmater mais jamais vu sur hors bord .

 

C'est pas de l'eau Boueuse l'essence à moins d'avoir un reservoir en ferraille et tout oxydé!!!!!!

 

sur ce mariner ce doit etre un element filtrant nettoyable donc à controler souvent si ancien reservoi ren tole

 

 

 

le mieux est un bon décanteur (surtout en injection) en sortie reservoir pour retenir l'eau si présente car souvent le cas en utilisation marine et un seul filtre au moteur et un reservoir plastique ou un inox de bonne qualité qui rouille pas et en bon état de propreté sans dépots au fond

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