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Mécanique

Mercury 9.9 2temps de 1987 impossible a démarrer


Invité §ton616Od

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Invité §ton616Od

Bonjour,

 

je viens vous demandez quelques conseils concernant mon moteur je n'arrive pas a le faire démarrer.

 

C'est un moteur que j'ai acheté en sachant qu il ne démarrais pas, enfin l'ancien proprio m'avait dit il tourne nickel etc...

sauf que le jour de la vente impossible de le mettre en marche bref je me dit c'est bon on (mon frère et moi) à de bonnes base en mécanique on vas bien y arriver

je fait tomber le prix et j’emmène le moteur!

 

Arrivée a la maison démontage:

 

premièrement carbu

on découvre une membrane de le pompe de gavage celle qui est actionnée par la tirette de starter qui est percée

on décide de la supprimer en mettant une feuille de joint a la place

 

ensuite démontage du carbu, nettoyage de chaque gicleur et contrôle de la pompe a essence la membrane n'a pas l'air percée

 

on remonte, toujours impossible de le faire "péter"

ensuite start pilot là il "pète" seulement une fois et rebelote mais on ne peu pas le forcer le démarreur se des-enclenche de suite

 

deuxièmement allumage

au dire de l'ancien proprio les bougies sont neuves (se sont des bougies plate )

on les démontes elles sont un peu humide mais pas flagrant on fait tourné le moteur avec le démarreur on voit le mélange arriver dans les cylindres

a noter que si on bouche partiellement l’entrée d'air du carbu pour créé un vide il en arrive beaucoup plus

 

bref on remonte et toujours pareil il "pète" une fois a chaque coup de démarreur mais ne démarre pas

 

donc voila mes question sont:

la membrane de la pompe a essence peu elle devenir poreuse et ne pas envoyer assez?

est ce que se sont les bonne bougies? (plate ou avec électrode normal)

 

merci pour vos réponses et n’hésitez pas a me faire parvenir vos idée

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Invité §jim160ur

Bonjour,

 

 

Ahh ... ces anciens moteurs, toujours un régal ..!!

Quelques pistes....

Impératif, avant toute choses ...

se procurer toutes les docs possibles sur ce type de moteur

et les bons outils ; Mercury => la visserie doit être en pouces ..??

Verif du modèle exact des bougies

 

Puis

Verif du mélange correct avec essence Sp98 neuve et huile TCW3

Verifs des prises d'air possibles..... / joints/ membranes diverses => remises a neuves

Etre sûr des bonnes compressions des cylindres..

 

et une batterie bonne et bien chargée ( un démarreur pompe bcp d'amperes....)

Travailler sur un moteur propre, ça aide...

 

pour docs .. http://www.boats.net/

pour pièces http://www.dam-marine.com/

 

Sur un moteur classique, on peut ensuite :

verif de l'allumage ( avec un testeur de bougies => feuvert/nordauto ) bougies en place => bonnes étincelles

si pas Ok ... verif calage ( si réglable)

si CDI => verif de la bobine "charge coil" et bobine "sensor coil" a l’ohmmètre ( suivant specif constructeur )

et/ou contrôle des tensions ( avec le demarreur) avec un voltmetre AC + DVA ( voir schéma DVA sur le net => très simple..) => specif constructeur

connectique débranchée

Ces deux bobines sont situées sous le plateau - accès via la connectique..

Verif également a l'ohmmetre des bobines d'allumage

(multimetre digital)

le CDI n'est pas vérifiable avec des moyens simples..hélas..??

Si tout Ok

faire essai avec du start pilot, il doit péter plusieurs fois...

 

puis voir circuit essence/carbu...etc... ..

 

 

Bonne continuation...

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