Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

pb coupure johnson 35 cv


Invité §jer006Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer006Ay

Bonjour j ai mon johson 35 cv 3 cylindre de 98 qui marche plutôt bien hormis que par moment il va se couper en pleine navigation comme si j enlevais le coupe circuit et il redemare très bien aussi tôt si quelqu'un a une idée pour mon problème, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Votre panne provient certainement d'un problème électrique.

Un mauvais contact ou un fil coupé dans sa gaine est une cause probable.

Mais il faut savoir que les boîtiers d'allumage électronique de ces moteurs sont fragiles et finissent mal avec le temps. Le capteur de position de vilebrequin peut être aussi la cause de votre soucis.

Commencez par investiguer le circuit électrique avant d'envisager la panne plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Merci de votre réponse alors le mecano a contrôlé les connexion et masse a priori ok d après lui pas de capteur villebrequin sur ce modèle. Je pensais au coupe circuit possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce moteur est équipé d'un allumage IOS a capteur infrarouge de position de vilebrequin , portant la référence 585824, il est situé sous le volant magnétique.

Votre mécano ne connaît pas ce moteur, c'est pourquoi vous êtes obligé de demander conseil sur ce forum.

Une panne coupe circuit est possible. Le problème de ce genre de panne furtive est difficile à diagnostiquer.

Un fil coupé dans sa gaine peut très bien fonctionner à l'arrêt mais avec des vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Je suis aller voir 2 mécano dont un johnson et ben des beaux rigolo! Pour ce capteur il peut se tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement ce type de capteur ne peut se tester.

Pour en arriver à la conclusion qu'un capteur est en panne, on procède par élimination.

Connaissant assez bien ces moteurs, en possédant deux strictement d'origine, le boîtier électronique est une cause principale de panne.

Le mieux est de changer le capteur de vilebrequin en même temps. Cela paraît onéreux, mais le premier boîtier a tenu 18 ans, un nouveau fera autant et être plus. Et essayez de trouver un autre moteur aussi plaisant que ce modèle pour le prix d'un boîtier électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Merci des renseignements je vais déjà naviguer quelque temps sans coupe circuit voir si la panne vient de la dernière sorti pas de panne je naviguait sans coupe circuit a voir au bout de 3 4 sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Bon le probleme vient pas du coupe circuit car la panne survient meme sans le coupe circuit.

le moteur se coupe d un coup je le redemare direct au quart de tour il peux faire ca 2 3 fois de suite puis plus de souci de la journée mais quant il s arrete il se coume franc comme si je le coupais a la clé

Ca pourrais être cdi ou je pensai au stator peu être nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Bonjour bon j envisage de reparer le moteur vous me conseillez de commencer par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Pensez vous qu' un cdi ou un capteur vilebrequin défectueux provoqueraient unz coupure franche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut jérémy. Je pense que OCEANPRO a bien résumé ton problême. Il connais les moteurs johnson / evinrude sur le bout des doigts.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Merci je vais lui faire confiance car mon mécano insiste sur le stator dc je vais commencer par le capteur vilo si ca persiste je changerai le cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Petite parenthèse je viens de me rappeler que j ai débranché la sonde de température moteur ca pourrai pas le faire déconner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La sonde de température ne stoppe pas le moteur en cas de surchauffe mais fait limiter le régime à 2500 tr/min.

Votre mécano a t'il les données spécifiques à ce stator pour le contrôler?

Peut il vous prêter un contacteur à clé et un autre faisceau électrique qui va du boîtier de commande au moteur?

 

Il existe un boîtier adaptable et moins cher que celui d'origine pour ce moteur et aussi fiable, Arieltek, marque brésilienne.

Vous pouvez l'achetez sur eBay.com (USA), voici le lien: http://www.ebay.com/itm/Jouhns [...] mp;vxp=mtr

Par contre le capteur de position de vilebrequin n'existe qu'en pièce d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Merci nn le mécano l a rien du tt et pour le stator il est pas capable de le tester faut le changer c est un nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Bonjour à tous j ai du nouveau j ai ressuivi le faisceau et je suis tombé sur 3 fils rouges connectés ensemble plein de vert de gris en denudant un fil c est coupé j ai refait les connexions à neuf

donc sur ces 3 fils 1 va pour le trim 1 a la clé et l autre au moteur pensez vous que ma coupure provienne de cette mauvaise connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après votre description, on peut conclure que le faisceau électrique a été bricolé.

Il y a effectivement 3 fils rouges, plus précisément, un rouge, un rouge rayé blanc et un rouge rayé violet.

Ces fils n'ont pas de rapport avec l'allumage, ils sont connectés au redresseur, à la commande trim et au fusible 20 amp pour envoyer du + à la commande de relais de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Oui ce sont bien c est 3 fils rouges demain je vais démarrer le moteur et pendant qu' il tourne je debrancherai le fil rouge ds la clé pour voir si ca me coupe.!

J ai trouvé également 3 fil violet ensemble mais la connexion semblait propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Bonjour tout le monde bon j attends mon cdi il est commandé par contre je viens de voir que j ai 1 fil vert coupé vers le trim il ya 3 fil pris sur une pièce qui bascule en levant ou baissant le trim malgres ce fil pris sur la masse coupé la jauge du trim marche quand même ca pourrai venir de la mon problème de coupure ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Merci bcp de la réponse rapide par contre a quoi sert le fil vert qui est sur la masse car il est coupé et ca change rien tout fonctionne tre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Bonjour tout le monde bon cdi changé 550€ J ai fait environ 7 8 sorties ca marche niquel je touche du bois pour que ca dure merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job680gw

jeremy bonjour, j ai le meme problème que vous, pouvez-vous me dire si vous avez changé le capteur aussi ? ou juste le cdi.

Ce qui est fou avec ce boitier c est qu il fonctionne mais en faite non.

Normalement un boitier cdi fonctionne ou ne fonctionne pas.

Alors j ai plutôt intérêt a en acheter un neuf car en occasion rien ne me dit qu il face pareil.C est une panne vraiment horrible.

En tout cas c est cool qu il fonctionne bien.

merci d avance pour votre réponse.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour,

j'ai peut etre des cdi johnson evinrude, quelle est la reference gravée dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Bonjour j ai changé seulement le cdi et le probleme était resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Bonjour tout le monde j ai changé les cables de commande de ma console tout fonctionne bien seulement je voulais monter le ralentit en tournant la molette plastique situé sur ces câbles seulement la je suis en butée d un côté donc quand je devisse ds l autre sens ca me lève l accélérateur a main de la console et je ne peux plus le baisser comment monter le ralentit avc la molette sans que ca me lève l accelererateur a main svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer006Ay

Personne pour m éclaire pour monter le ralentit via la molette sur le cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top007op

Bonjour,

 

c'est un boitier que j'ai conseillé précédemment, la marque est Arieltek, c'est brésilien.

J'en ai un sur mon 35 cv depuis 7 ans, aucun soucis.

 

Bonjour j'ai vu que vous étiez un spécialiste des moteurs Ocean pro Johnson

Je possède un 115 chevaux 2 temps océan pro 4 cylindres en V et au-dessus de 3500 tours il a des ratés très franches. D'habitude il prend 5000 à 5500 Tours mais aujourd'hui entre 3000 et 5000 tours il a plein de ratés. Il a tendance à fumer énormément au ralenti. Pensez-vous a un problème de CDI. Référence 585 002 C.

Je n'arrive pas à trouver ce CDI si vous pouvez m'aider bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la référence pour le boitier électronique correspondant à ce moteur en pièce non d'origine:

Marque CDI Electronic: 113-6292

il faut impérativement remplacer le capteur optique de position de vilebrequin:

CDI 113-6343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...