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Mécanique

Boitier pupitre yamaha 704


Invité §ant273eq
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Invité §ant273eq

bonjour je voudrais savoir si le boîtier yamaha pupitre 704 à les gaz à pousser ou tirer et si on peut l'inversé. Merci de votre reponse

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Bonsoir,

Normalement on pousse pour avancer .

Maintenant si c'est le cas que quand tu pousses tu avance , tu démonte le boitier et tu le tourne et refixe , donc tu tires pour avancer .

Enfin je pense .

Mais il faut déconnecter les câbles du boitier, une fois le boitier retourné remettre les câbles pour qu'ils soient le plus droit possible sinon ça peut bloquer ou durcir les manœuvres .

 

A++

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Invité §ant273eq

c'est pas sa mon problème, moi c'est pour le câble de gaz , mon moteur à l'ouverture des gaz à tirer , et je voulais savoir comment était le boîtier yamaha 704 , si on pouvais soit mettre ouverture des gaz à pousser ou soit à tirer . Merci

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Oui , mais normalement c'est poussé pour mettre les gaz .

Ou il a été retourné ou inversé .

Si tu la dévisse du support et que tu le retourne , tu poussera pour mettre les gaz .

Après faut voir si la poignée peut se retournée aussi si ce n'est pas pratique pour le bouton de trim .

Il faudrait voir s'il y a 2 fixation à l'intérieur du boitier pour le câble des gaz , s'il y a n'a qu'un tu n'a pas le choix à par de retourner le boitier .

 

 

Caractéristiques du divers

  • Catégorie : Accastillage

 

 

 

 

Description

BOITIERS DE COMMANDE MÉCANIQUES YAMAHA 704 PUPITRE MONOLEVIER

REF. 704-48205-P1-00

Boitier de commande avec bouton de trim et ouverture des gaz: pousser

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Pour le 704 je ne sais pas icon9.gif?v=1476798026

 

Boitier 703 pour passer du tirer au pousser ou l'inverse il faut obligatoirement remplacer une piece (articulée plate) dans le boitier .

 

Voir les explications sur ce lien ci dessous

 

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

http://kaplan1.com/yamaha/

 

ça peut se bricoler mais travail à faire correctement sinon ensuite risque de probleme de blocage du mécanisme

 

http://img.pccreation.net/photos/20161103093858302.JPG

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Il y a beaucoup d'effort sur la jonction des 2 parties de la piece et peu de place de chaque coté du sertissage = risque de frottement

 

C'est un sertissage super solide mieux qu'un clips

 

Faut du sérieux et du costaud pour empecher le systeme de se bloquer surtout en accélération les conséquences pourraient etre trés grave

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Invité §ant273eq

merci pour ton aide zoomer, je vais voir quand je vais recevoir le boîtier si on peut inversée.

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Invité §TIP745Wc

Bonjour

 

Je viens d'acheter un FISCHLANDER équipé d'un 40cv johnson 2tps nécessitant une remise en service complète car pas utilisé depuis 5-6 ans et dont le premier diagnostic laisse apparaître pas mal de frais.

 

J'ai l'opportunité d'acheter un 40cv Yamaha 4tps ultra récent pour remplacer ce bon vieux Johnson avec boitier de commande latéral 703.

 

Le hic est que le bateau possède actuellement un boitier pupitre et qu'un boitier latéral serait un peu loin du volant.

 

J'ai vu plusieurs boîtiers 704 neufs en vente sur internet mais avec diverses référence constructeur.

 

Question : savez vous à quoi correspond les 2 dernières séries de 2 chiffre après la référence 704-48205. J'ai vu des R0, des P1 et des P0. Est des montages différents ? des connectiques différentes ? ou autre encore ?

 

Merci pour vos réponses eclairées

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Ce que j'avais fait sur un bateau pour poser un 703 sur le plan incliné de la console = découper une tôle en forme de rectangle (un peu plus grande que les mesures du 703 , à rectifier ensuite ), assez épaisse en inox ou Alu puis sur une largeur former/couder à 90° un des coté en forme de " L " ce coté étroit servira à fixer la tôle sur le plan incliné de la console de pilotage ,puis disquer la tole aux mesures du 703.

 

J'avais découpé et formé la tôle en L de façon à poser le 704 presque verticalement sur le plan incliné de la console ,( prévoir de pouvoir actionner la clé de contact) et cela pour pouvoir re rentrer au plus prés le faisceau électrique et les 2 câbles dans la console qui etait sur charnieres et basculante vers l'avant car grand coffre en dessous , et ensuite j'ai ajusté decoupé la tole tout autour du 703

 

Il y a " plusieurs " references en 703 et 704 et faisceau électrique à 7 ou à 10 fils.

 

Il n'y a pas de contacteur à clé sur le 704 !!! donc à récupérer le contacteur à clé du 703 et modif du faisceau electrique

 

 

Pour le 704 vaut mieux bien se renseigner chez Yam avec la bonne référence du moteur

 

J'en profite pour poster la Doc et Notice en FRANÇAIS pour la Modif du 703 pour pousser ou tirer le câble accélération .

 

http://translate.google.com/tr [...] Fyamaha%2F

 

http://kaplan1.com/yamaha/

 

http://gfretwell.com/ftp/yamaha_703.pdf

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Invité §TIP745Wc

Zoomer

 

Merci pour la réponse rapide et le partage des liens.

 

En l’occurrence, je souhaite rester sur l'option boitier à encastrer 704 afin de préserver l'esthétique de la console (plage d'accueil du boitier de commande plus réduite que la longueur du 703).

 

Ma question porte essentiellement sur la différence qui existe entre les différente version de 704.

 

Merci

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