Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème hpdi 150


Invité §Tit410KQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit410KQ

Bonjour à tous.

 

je possède un yamaha hpdi 150ch de 400h de 2005.

c'est un moteur tres bien entretenu et tourne avec de la yamalube.

Les bougies sont recente.

je viens de faire un nettoyage complet du reservoir avec remplacement du filtre décanteur et filtre à essence moteur.

 

La panne est arrivée d'un coup, le moteur pert la puissance et ces tours, apres 4/5kms de marche parfaite, et pour pouvoir repartir il faut obligatoirement couper le contact et rédemarrer pour repartir pour 5kms...

aucun claquement ou disfonction apparent.

 

Si quelqu'un à une idée de la panne, la deja eu, je suis tout oui car je commence a désesperer.

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

400h pour un HPDI il est en fin de carrière :ange:

 

Le buzzer émet t'il un bip ?

 

La perte de puissance se résume à quoi, une baisse de régime puis cale ou il s'auto-régule à un certain régime ?

 

 

Qui effectue l'entretien de ce moteur et à quand remonte la dernière dépose de culasse pour remplacement anode internes ?

 

Dépose injecteur pour nettoyage ?

 

Un passage à la valise serait le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit410KQ

Merci pour votre réponse.

 

Non aucun bip de buzzer.

 

La perte de puissance se résume à une perte de régime puis cale.

 

Pour ce qui est des anodes interne elle n'ont jamais été faite et d'après yamaha il va falloir les prévoir mais rien d'urgent d'après eux.

 

les injecteurs n'ont pas été déposés et nettoyés.

 

Pour la valise ya-t-il possibilité d'acheter un module comme pour les voitures pour suivre les valeurs instantanées car je met en doute un capteur ou la lambda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Si entretenu chez Yamaha demandez leur un passage à la valise.

 

Si le moteur ne tourne pas en eau salée effectivement rien d'urgent.

 

Sur les HPDI il n'est pas possible de récupérer ces informations à la console étant dépourvu de connectique NMEA. Après une bidouille doit être possible en passant par la prise diag mais la je ne serait pas dire laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit410KQ

Daccord merci beaucoup pour vos informations!

 

Si jamais quelqu'un a eu une panne similaire je veux bien savoir

en attendant je vais aller me renseigner un peu plus chez yamaha mais ils ont un peu peur de ce moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

A ce jour rare sont les concessionnaires Yamaha qui veulent y toucher car ce sont des nids à emm*** ces HPDI ...

 

Maintenant ils ne peuvent pas vous refuser un passage à la valise.

 

Tenez nous informé et suivant ce que donne le rapport on pourra éventuellement vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La panne est arrivée d'un coup, le moteur pert la puissance et ces tours, apres 4/5kms de marche parfaite, et pour pouvoir repartir il faut obligatoirement couper le contact et rédemarrer pour repartir pour 5kms...

aucun claquement ou disfonction apparent.

 

 

 

Le problème de coupure y est-il uniquement en navigation dans les hauts régime ou aussi après un certain temps de ralenti ???

 

Car Il se pourrait qu'à grand régime le niveau d'essence dans le Vapor separator soit trop bas / ne se fasse pas assez rapidement donc panne

seche et coupure moteur .

 

 

Le Vapor Separator est un petit reservoir d'essence alimenté en essence par 2 pompes essence à membrane,

 

Ce petit reservoir comporte un flotteur pour y reguler le niveau d'essence et dedans il y a la pompe essence electrique qui prend le relais .

 

Bien contrôler si PAS de FUITE essence sur le vapor separator car il y a eu une série avec probleme de fuite .

 

Contrôler aussi les 2 pompes à menbrane et la crépine en bas de la pompe electrique et le filtre sur le vapor separator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct450CW

Bonjour,

J'ai besoin de conseils je possède un 150 hpdi de 351 heures. le moteur a été hiverné et révisé en octobre 18. A la reprise de navigation, le moteur ne démarre pas. Après plusieurs redémarrage il repart mais gros bruit. je stoppe aussitôt. Bilan cylindre du bas à droite complément abimé. le moteur a été expertise et selon l’expertise c'est un défaut de lubrification, non accidentel dons mon assurance ne rembourse rien. J'ai besoin de conseil en urgence merci d'avance Octopussy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit410KQ

Bonjour, désolé pour cette longue absence..

Pour information la panne était de l'eau infiltré dans le réservoir qui a été déposé et nettoyé correctement, tous les filtres ont été remplacés. Depuis aucun problème il a 700h.

 

Bonjour otopussy, pour ce que je connais du hpdi c'est problème assez récurrent la lubrification, ce sont des moteurs qui doivent tourner souvent et à haut régime, pour ce qui est de l'expertise attention, si c'est Yamaha ils ont vite fait de déclarer un moteur Hs qui plus est un hpdi, c'est ce que l'on m'avait dit et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...