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Mécanique

Remise en état Evinrude 9.9 1981


Invité §Mou534uC

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Invité §Mou534uC

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ce moteur et j'ai quelques questions à son sujet.

 

En effectuant des recherche sur internet, je suis tombé plusieurs fois sur ce forum que j'ai trouvé très intéressant, je me permets donc d'y poser quelques questions...

 

Pour la première, j'ai remarqué que de l'eau sort à la fois de la pipette et de l'echappement. J'ai lu à travers plusieurs sujets que c'était normal pour certains moteurs. Savez-vous si mon Evinrude en fait partie ?

 

Je trouve étrange que la poignée de gaz ne revienne pas à sa position minimale quand on la lache. Je la trouve aussi assez dure (j'ai pourtant entièrement démonté le bras et les roues ainsi que l'arbre et tout nettoyé et graissé). Est-ce normal ?

 

Ma dernière question porte sur la présence d'un alternateur. Le propriétaire précédent avait bricolé un câble qui est sensé recharger une batterie. J'ai mesuré la tension aux 2 fils moteur tournant et rien, aucune tension. En commençant par le début : un moteur qui n'a pas de démarreur peut avoir un alternateur ? Si oui, ou se trouve-t-il sur ce moteur ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §kof432Qy

Bonjour

 

Pour la pissette et la sortie d'eau echappement, oui c'est normal.

Pour ta manette de gaz de memoire sur evinrude il doit y avoir sur la barre franche un boulon pour la dureté de rotation de la barre (sérré a fond la manette ne revient pas)

Pour la sortie 12v si tu n'as rien c'est soit mauvais branchement soit bobine de charge HS.

Oui c'est normal d'avoir une sortie charge meme sans demarreur

A bientot

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Bonjour,

 

Effectivement l'eau de réfrigération sort par le témoin, qui est pris en début de circuit donc toujours froide, et aussi en fin de circuit par le témoin d'échappement.

 

Il n'y a pas de ressort de rappel pour la poignée de gaz, le graissage se fait avec de la graisse non filante et pour éviter ainsi trop de friction. Pas de vis de friction de commande de gaz sur ces moteurs.

 

Le moteur est équipé d'une bobine de charge sous le volant moteur, de cette bobine sortent 3 fils jaunes dont un rayé bleu.

Ces 3 fils partent ensuite à un connecteur situé sur le côté bâbord de moteur.

Cette bobine délivre un courant alternatif 12 V 60W maximum, il faut donc le convertir en 12 V continu avec un redresseur, référence 581778.

Si aucune tension ne sort aux deux fils bricolés, soit le redresseur ou la bobine de charge est grillé, soit le montage n'est pas conforme.

Un redresseur recevant du courant alternatif doit être impérativement connecté un à consommateur de courant sous peine de destruction.

 

Bien réglé, un moteur comme celui ci démarre de telle manière:

 

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