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Mécanique

Trim johnson 90 océan runner


Invité §jay371py

Messages recommandés

Invité §jay371py

Bonjour a tous.

 

Me revoila a nouveau a flot. j'ai fait l'acquisition d'un petit cap ferret 550 WA motorisé par un johnson 90 ocean runner.

 

1ère main dans un état irréprochable.

 

Petite question concernant le trim. En monté tous va bien. en descente tous va bien jusqu'a ce qu'il arrive en buté contre les 2 verrins. Là la descende est tres lente, meme en laidant avec mes 100kg il ne va pas plus vite.

 

Je me demandais s'il n'y avait pas un réglage de dureté des verrins? Si quelqu'un a deja eu ce soucis?

 

d'avance merci.

 

++

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Bonjour,

 

Il n'existe aucun réglage sur ce trim. Mais un réglage de course de relevage est présent et situé sur l'axe de relevage du moteur.

 

Avez vous vérifier le niveau d'huile et le bon serrage du bypass (Trim release) situé sur le côté bâbord du système de trim?

Le moteur de trim tourne t'il librement?

 

Par ailleurs ces trims ont une faiblesse située sur le haut du vérin principal sur le côté bâbord. Ce point correspond au conduit de d'alimentation en huile de descente du vérin, donc basse pression. Mais lorsque cela perce, l'huile s'échappe; le vérin est irréparable. Voir schéma joint.

Ces vérins étant fabriqués par une entreprise japonaise, Showa, avec la qualité d'alliage japonais, sont montés également sur Yamaha, Suzuki, Tohatsu, Honda et peut être Mercury.

Vous percevrez facilement la différence qualité de l'alliage du système de vérin avec l'alliage du reste du moteur.

 

 

Vérin.png

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Invité §jay371py

Merci oceanpro.

 

Oui le trim tourne librement. En fait il a 2 vitesses. mais en descente quand il arrive aux niveau des verrins, il rame. Il ne donne pas l'air de forcer mais il va doucement.

 

L 'Huile , non je n'ai pas vérifier! comment faire et quelle huile s'il vous plais?

 

 

Pour le serrage du bypass trim release c'est quelle pièce sur la photo SVP

 

Merci de votre aide...

 

 

 

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Le moteur de trim tourne toujours à la même vitesse, mais le relevage est plus rapide que le trim car en relevage la pompe alimente un seul vérin tandis que 2 pour le trim.

 

Le niveau d'huile se vérifie par le bouchon repéré 4, en position maximum haute, l'huile doit affleuré l'ouverture du bouchon.

L'huile préconisé est de la GM Dexron II ou bien sûr de l'huile de relevage hydraulique pour hors bord.

 

La vis de Bypass est repérée 1, il arrive qu'elle soit grippée.

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Invité §jay371py

Merci Oceanpro. Je vais regarder ça. pour l'huile hydrolique j'imagine que de l'huile hydrolique normale ne convient pas ?

 

++

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Invité §jay371py

Bonsoir a tous.

 

Question niveau huile hydrolique tout est OK. Aussi je me demande si ça ne viens pas de ma batterie qui serai trop faible. Je l'ai remis en charge pendant 24hr et le trim fonctionne mieux.

 

De plus je l'a trouve bien petite pour le moteur.

 

Quel puissance de batterie metriez vous pour ce moteur ?

 

Merci bien

 

++

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Bonsoir a tous.

 

Question niveau huile hydrolique tout est OK. Aussi je me demande si ça ne viens pas de ma batterie qui serai trop faible. Je l'ai remis en charge pendant 24hr et le trim fonctionne mieux.

 

De plus je l'a trouve bien petite pour le moteur.

 

Quel puissance de batterie metriez vous pour ce moteur ?

 

Merci bien

 

++

Bonjour, moi pour mon cap camarat 5.45 et son suzuki 115cv 4t Jeanneau preconise mini 100ah

Aplus ALAIN

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Bonsoir,

 

A l'époque le constructeur préconisait une batterie capable de délivrer 415 A au démarrage, avec un pouvoir de réserve de 50 Ah.

Les 2 temps à carbu sont très peu gourmand au démarrage, ce type de V4 démarre au lanceur, certaines versions en étaient équipés d'origine.

De plus l'allumage est complètement indépendant et ne requière absolument pas de batterie, tout comme les Evinrude E-Tec.

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Invité §jay371py

Bien! merci oceanpro. ma batterie fait 44 AH et 360 A.

 

je vais la changer dés que possible.

 

Merci

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