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Graisse marine qui colle bien à la paroi ???


Invité §Ano450la

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Invité §Ano450la

Bonjour,

Quelle graisse pouvez vous me conseiller ? je parle de celle qu'on peut appliquer sur le moteur de trim en début de saison et qui en fin de saison après 6mois au corps morts n'a pas bougé....donc du collant de chez collant.

Merci

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Bonjour,

Quelle graisse pouvez vous me conseiller ? je parle de celle qu'on peut appliquer sur le moteur de trim en début de saison et qui en fin de saison après 6mois au corps morts n'a pas bougé....donc du collant de chez collant.

Merci, et cette fois je ne suis pas anonyme!

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Pour le capot en FERRAILLE du moteur de Trim , Bonne graisse bonne ou pas il va rouiller quand même ,

 

et plus rapidement si c'est un adaptable pas d'origine de la marque , il me semble que tu avais problème avec le Moteur Trim et voulais remplacer ??

 

C'est du boulot pour le garder au mieux le plus longtemps = avant de le poser faut poncer un peu le Capot neuf , puis passer 2 couches de " peinture époxy Bi Composants"

 

ou ce que j'ai souvent utilisé VC TAR 2 (Brai Epoxy bi composants)

 

VC TAR 2 est une excellente protection anticorrosive pour les surfaces en alliage léger ou en acier, utilisé aussi pour la protection contre l'osmose des coques polyester .

 

Ensuite si bateau au corp mort et si le Capot trim et ou le Trim trempe dans l'eau faut passer par dessus 2 couches d'anti Fouling " spécial pour Embases"

 

Surtout ne pas utiliser l'anti fouling du bateau si la carene est en polyester

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"...il me semble que tu avais problème avec le Moteur Trim et voulais remplacer" non, non je demandais une solution pour protéger son état de surface

"...faut passer par dessus 2 couches d'anti Fouling " spécial pour Embases"" oui oui c'est ce que je fais

Je pense que si je ponce, puis antirouille, puis antifouling, puis graisse quivabien, ça peut etre pas mal (sauf incompatibilité entre les éléments)

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OK j'ai confondu avec un autre icon15.gif?v=1476798026

 

je ne pense pas que la graisse soit une bonne solution,

 

le Sel et la graisse ça fait pas bon ménage ,ça va faire une grosse bouillie et durcir

 

Concernant le capot Moteur trim pour une bonne protection de longue durée en primaire anti corrosion ou en peinture il faut du Bi composants ,

 

Et enlever le capot du Trim pour un boulot soigneux

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Pour revenir sur 2 choses (pardon en peinture je ne connais pas grand chose):

1°/ bi composant ça veut dire peinture + durcisseur (+ diluant) ? ou autre composant ?

2°/ Connaissez vous l'équivalent RAL des teintes Yamaha de 1999 ?

Merci

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Bonjour

 

Epoxy = Bi composants = Peinture à utiliser avec le durcisseur

 

 

Le diluant c'est pour le nettoyage ou en utilisation au Pistolet mais faut Bien respecter le dosage préconisé .

 

Tu peux aller dans un ship nautic pour te renseigner

 

ou voir sur ce catalogue des produits INTERNATIONAL

 

http://www.ifremer.fr/lpo/thuc [...] bateau.pdf

 

Sur les bombes peinture vendues par YAM il y a une reference couleur suivant les années moteur mais je ne pense pas du tout que ce soit celle de la teinte RAL

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