Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Trim en panne


Invité §sam408QY
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam408QY

Bonjour à Tous,

je n'arrive pas à amorcer une TRIM de Mariner 90CV 1994 2T.

De plus, il me manque une vis (que j'ai remplacé par une autre), vis Numéro 12 sur le schéma.

TRIM que j'ai récupéré démontée, le moteur électrique fonctionne (3 fils).

 

je viens de regarder les tarifs neufs !!! :D super décourageant).

 

Merci de vos réponses.

 

 

big-4474259ef9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de restaurer le mème trim

il faut remplir le trim avec tout les vérins en position haute (attention les verrin en position base sont en pression donc risque de pression au niveau de la vis de remplissage ) important

ensuite desserrer la vis 12 de 4 tour puis faire redescendre le moteur a la main une fois en bas

resserrer la vis est remonter le moteur avec le trim

refaire l’appoint d'huile par le bouchon

recommencer cette opération plusieurs fois est dans le mème ordre

 

a faire au moins une dizaine de fois

 

pour moi çà a marché comme çà

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam408QY

Bonsoir laurentb22,

Un grand merci de votre réponse rapide.

Ok pour les infos mais la vis que j'ai remplacé car manquante est une simple vis (bidouille) et j'ai l'impression qu'il y a une gorge d'orientation de liquide en bout ? Comment puis-je faire sortir les deux vérins de chaque coté du vérin central ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vis 12 est peut être celle qui sert à décompresser le circuit hydraulique pour remonter ou descendre le moteur à la main! ! ! !

 

 

Si c'est le cas cette vis est trés spécial et comportre des joints torique ,suivant sa position vissée au maxi ou un peu dévissée elle ouvre ou ferme un circuit hydraulique

 

et elle a surement un filetage spécial ,

 

avant de bidouiller / casser le filetage femelle du trim faut poser la bonne vis neuve, sinon t’arrivera à rienicon13.gif?v=1476798026

 

Si l'orifice ou va la vis est abimé = gros probleme

 

Et en plus faut bien indiquer quel modèle exactement et son N° de moteur car plusieurs modèles de Mariner 90 - 2 temps icon13.gif?v=1476798026

 

 

90 (3 CYL.)

 

 

90 (6 CYL.)

 

90 DFI (3 CYL.)(1.5L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sd18448-nib-mercury-275-300-hp-valve-kit-tilt-trim-relief-813442a2-893929a01.jpg

comme tu peux le voir est comme le dit zoomer cette vis est spécial est conique les 2 joint du bout de la vis servent a faire monter est descendre les vérins le 3 eme joint sert a libérer l'huile pour redescendre le moteur ou pour faire une purge d'air comme je l'ai expliquer plus haut

j'espere juste que tu n'a rien n'abimer dans l'emplacement de la vis

en tout cas si pas de vis l'huile sort a cette endroit les verin ne sont plus en pression donc tu peux les descendre avec un petit maillet mais je prefere une sangle a cliquet en pression sur les vérins avec une cale en bois

mais la il sont déjà en bas car pas ou plus d'huile pour les poser vers le haut tu ne poura pas les sortir

ne devise pas les têtes des verins car la tu part sur une autre galère

commence par acheter cette vis sur les sites de vente comme ebay ou au us et après refais le plein d'huile actionne ton moteur de trim et refais la procédure de purge comme indiquer plus haut

 

 

 

si tu veux d'autre info fais moi signe

 

a bientôt et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam408QY

Bonjour Messieurs, Merci à zoomer, laurentb22 et al calo.

Tous vos conseils me sont bien précieux !

Je n'ai rien abimé et je pars en chasse pour l'achat de cette vis.

Je vous tiens informé sur l'évolution de cette réparation.

PS. de l'huile hydraulique Rouge boite auto va-t-elle pour ce système ?

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam408QY

Re-Bonjour zoomer, laurentb22 et al calo

je viens donc de commander la valve/vis (valve-kit-tilt-trim-relief-813442a2-893929a01) sur le net 32€ avec le port !!! donc j'attends ? et vous tiens informé.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam408QY

Bonjour à tous et à Laurentd22, alcalo,

J'ai bien reçu la vis, j'ai retiré l'huile Hydro que j'ai remplacé par de l'huile ATF 220 Dexron IID.

Tout fonctionne les trois vérins sortent, les 2 petits ne rentre pas mais le central rentre et sort très bien (Trim démontée).

Encore Merci à Laurentd22 Sans qui je n'aurais pu solutionner mes problèmes !!! je te suis redevable.

Aujourd'hui je vais cher mon professionnel ou mon bateau est en révision moteur (Mariner 75cv de 94)

La Trim est pour le 2éme moteur que j'avais acheté au cas ou ! (Mariner 95cv de 96).

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam408QY

Bonjour à tous,

Je n'ai finalement pas repris le bateau, révision non réalisé (pas urgent).

Le professionnel me dit que les 2 vérins de Trim ne rentre pas sans le poids du moteur ! (ensemble trim démonté).

j’espère que cela est vrai si quelqu’un peu me confirmer avant remontage du lourd moteur de 90cv Mariner 2T de 94(135kg).

Cela ressemble à une purge d'air non réalisé puisque trim démonté !

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam408QY

Bonjour à tous, me revoilà, absent de France pendant 2ans !

Pour finir mon histoire qui date ! je viens de changer le moteur de trim que mon professionnel a fendu avec une pression trop forte ! (Et Oui il n'a pas respecter la procédure donné par laurentb22 !!). Je l'avais réparé avec de la résine mais maintenant fuite donc je viens de changer.(merci le pro!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...