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Mécanique

Démontage embase Johnson 20cv


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Salut à tous,

 

Je voudrai démonter l'embase de mon moteur ( johnson 20 cv BJ20BFLCCA de 1988 ) mais après avoir démonter les boulons qui la maintienne au fût, celle ci s'écarte de 1 ou 2 cm, est ce que c'est un autre boulon qui pourrait se situer au niveau de la prise d'eau de l'embase ou carrement au niveau de la tête motrice ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §SMA050ji

Bonsoir

Normalement , à travers le cm ou les 2cm d'écart que vous avez , vous verrez un boulon de 10(environ)fixé à une pièce en cuivre: démontez-le complètement pour dégager la tige de l'inverseur .

Salut

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Invité §SMA050ji

Rebonsoir,

Je viens de voir la photo de votre embase là où vous cherchez la crépine d'aspiration et il se trouve que pour votre moteur c'est là ,entre les deux plaque de la crépine que se trouve le point de jonction de la tige de l'inverseur: c'est ce long écrou en cuivre avec un contre écrou ce sont ceux-là qu'il faut démonter pour liberer l'embase.

Salut

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Merci pour tes réponses Smail, en fait, il y a juste le long écrou en cuivre qui maintient les 2 tiges, pas de contre écrou. En revanche cet écrou bien dans les 2 sens mais il ne se dévisse pas, l'embase tiens toujours en place.

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Invité §TkP371rb

Merci pour tes réponses Smail, en fait, il y a juste le long écrou en cuivre qui maintient les 2 tiges, pas de contre écrou. En revanche cet écrou bien dans les 2 sens mais il ne se dévisse pas, l'embase tiens toujours en place.

 

va demander la procédure sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com ils te l'envoyent avec les photos du manuel d'atelier et en français

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Invité §TkP371rb

Ca y est c'est démonté, non sans mal d'ailleurs. Y a plus qu'a changer le kit turbine et à remonter.

 

tu y ais quand même arrivé comment as tu fais

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Et bien désacouplé l'inverseur au niveau de l'aspiration d'eau, dévissé les 4 boulons et l'écrou sur le dessus de l'embase et tapoté un peu car ca faisait un moment que ça n'avait pas été démonté.

En tous cas merci votre aide.

J'ai plus qu'a trouver le bon kit turbine

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Je devrai remonter le kit turbine demain et je voulais savoir si il y avait une combine pour bien réemboiter l'axe de transmission, le tube à eau et la tige d'inverseur.

Merci pour vos réponses

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Invité §sly042uq

Bonjour,

je n'ai pas bien compris de quel écrou il est question.

J'ai voulu démonter l'embase (j'ai enlever l'hélice, tout déboulonné) quand je tape sur le dessus, ca s'ouvre de 3mm mais sur une partie de l'embase seulement, comme si la pignonerie m'empecher d'extraire le tout.

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Invité §sly042uq

Je devrai remonter le kit turbine demain et je voulais savoir si il y avait une combine pour bien réemboiter l'axe de transmission, le tube à eau et la tige d'inverseur.

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

Bonjour,

je n'ai pas bien compris de quel écrou il est question.

J'ai voulu démonter l'embase (j'ai enlever l'hélice, tout déboulonné) quand je tape sur le dessus, ca s'ouvre de 3mm mais sur une partie de l'embase seulement, comme si la pignonerie m'empecher d'extraire le tout.

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Invité §zia444Bv

Rebonsoir,

Je viens de voir la photo de votre embase là où vous cherchez la crépine d'aspiration et il se trouve que pour votre moteur c'est là ,entre les deux plaque de la crépine que se trouve le point de jonction de la tige de l'inverseur: c'est ce long écrou en cuivre avec un contre écrou ce sont ceux-là qu'il faut démonter pour liberer l'embase.

Salut

 

 

Bonjour,

 

votre dialogue m'a beaucoup aidé pour l'écrou au niveau de la crépine seulement j'ai un probleme l'écrou reste solidaire de la tige et je ne peut pas tomber totalement l'embase sans démonter le corps de pompe :??: j'ai essayé de tirer sur ce satané écrou le dévisser pendant 3 bonne minute dans les 2 sens comme un imbécile sans résultat évidemment je vous demande alors si je doit tirer comme un acharné ou y'a t'il une autre solution?

 

Merci d'avance

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Invité §kof432Qy

faites une photo car je comprends pas votre probleme. une fois les boulons retirés et l'inverseur debranché l'embase doit sortir

 

 

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Invité §zia444Bv

salut!!

 

Oui logiquement ... je vais aller prendre des photos mais c'est le contre ecrou qui ne se désolidarise pas de la tige sur laquelle il est ... je tiens au juice a bientot merci de prendre le temps de repondre

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Invité §zia444Bv

Salut! voila la photo de l'écrou et du contre écrou situé derrière la crépine c'est celui d'en haut qui bloque... du coup la tige ne passe pas et je suis contraint de démonter le corps de pompe pour tomber l'embase!

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Invité §Elo880ct

Bonjour suite à votre post, j'ai un peu le même problème.

Je possède un Evinrude 20 CV 2 T de 1987 et je veux bien sur faire l'entretien de la turbine mais impossible de défaire cette embase, il y a un espace de 1 cm environ mais au niveaux du boulon Vers le tableau, ça ne veux pas venir.

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