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Mécanique

pompe a eau de mer volvo penta 4,3glb


Invité §Cor803Wl

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Invité §Cor803Wl

bonjour

Je suis nouveau a la fois sur le site mais egalement comme possedant un Flyrer 701 de 2003

c'est un bateau qui malheureusement est reste plus de 2 ans a quai sans sortir et sans tourner. sans entretien.

j'ai plusieurs problemes:

le premier concerne la pompe a essence electrique qui ne fonctionne pas.je l'ai change mais toujours rien

le deuxieme ,plus grave pour moi,concerne la pompe a eau de mer.en fait quand on essaye de demarrer le moteur,c'est toute la pompe qui toune y compris le capot sur lequel sont raccordes les 2 tuyaux. d'ou pas mal de degats sur pieces de liaison tuyaux,embout et capot(appele housing sur vue eclatee). cela a meme deformé le support en acier qui sert normalement de butee. Est ce la pompe qui est completement grippee? Si oui peut-on la changer soi meme et comment?

troisieme et dernier point, le fameux fusible automatique. Comment sait on si il a declenche ou non ? et comment le remettre en position "normale"

Beaucoup de question car je decouvre ce moteur

Je suis preneurde toutes les infos qui peuvent m'aider a redonner vie a ce beau V6

Merci d'avance

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Hello Corto,

 

Pour la pompe à essence, vérifie et nettoie tous les connecteurs électrique et connections lié au moteur avec du kontakt 60 (voir chez Conrad.fr). relais et fusibles.

Assure toi qu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir d'essence

 

Pour la pompe à eau de mer, elle est bloquée, il vaut mieux la remplacer (env 570 euros) ainsi que la courroie et les durite

 

http://www.marinepartseurope.com/PentaPictures500/20171.jpg

 

http://www.marinepartseurope.com/PentaPictures500/27281.jpg

 

 

 

Pour plus de détails concernant ce moteur, voici le lien vers le catalogue des pièces de rechanges

 

http://www.marinepartseurope.c [...] 44270.aspx

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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Invité §Cor803Wl

Merci pour ces infos. Mon problême maintenant est de savoir comment on démonte la pompe et les courroies. Par quoi on commence ? Que faut il demonter en premier pour pouvoir sortir les courroies et ensuite la pompe Faut il de l'outillage spécifique.Avant de commander les pièces Je voudrais être sur de pouvoir le faire moi même. Existe -t-il l'équivalent de la revue technique voiture pour les bateaux. Sur les vues éclatées on voit 4 vis, cela parait trop simple.

merci pour vos conseils techniques a venir

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Invité §Cor803Wl

Pardon J'ai oublie de demander une info retative a la pompe a essence: si elle est correctement connectee,fait elle un leger bruit quand on met juste le contact sans lancer le moteur? Je suis tres curieux mais je decouvre les moteurs de bateaux mais j'aime ça

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Il faut commencer pas retirer la courroie, puis les durites, puis la pompe avec son support, et remplacer en plus de la pompe, la courroie, les durites, et éventuellement le support de pompe qui a sans doute souffert

 

Pour la pompe à essence, vérifie à l'aide d'un metrix si tu as les 12 volts requis quand tu mets le contact

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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Invité §Cor803Wl

@ConstanceD Tu as l,air beaucoup plus mecano que moi. Heureusement.

merci mais qu'appelles tu le support de pompe? Comment sanction qu'il a souffert? Il se démonte Comment.

Et pour demonter la courroie on la detent comment?

C'est mon probleme,comme le bateau est toujours a quai et que J' habite loin je dois tout prévoir a l'avance et arriver avec les outils et les pièces Si non Je passe mon Weekend a bricoler des trucs mais la mecanique n' avance pas. J'ai encore celte semaine pour me préparer alors j'apprécie toute aide. Merci d'avance.

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Invité §JP0846lY

Bonjour,

 

Si tu est un peu bricoleur tu peux refaire ta pompe (1 roulement et un joint spi a remplacer ) le tout pour 50€ . Je l'ai fait 2 fois en 11 ans sur mon flyer 701.

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