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Mécanique

moteur hors bord demarre plus


Pierremanikis

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bonjours a tous mon moteur 40 cv force de 94 ne démarre plus après hivernage , je m explique essence est de 6 mois environs , allume ok , carbu nettoyer , le problème quand je poire elle reste dure , le problème est que mon filtre a essence qui est après ma pompe a essence est vide cela peut venir de quoi ? merci de votre aide

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Salut

Si 1 carbu le pointeau est surement bloqué, verifier est debranchant l'arrivé d'essence au carbu si l'essence arrive jusque là si elle n'arrive pas verifier les raccords et la poire elle meme. par elimination tu dois trouver.

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Bon , j'ai regarder vite fait pas trop le temps , la pompe à essence fonctionne bien la poire aussi , donc ça vient du carburateur , j ai essayer de mettre de l essence directement dans les cylindres mais n à pas démarré , juste de la fumée déjà mon ralenti était trop haut avant l hivernage et c est vrai que je l ai toucher mais bon , j avais demonter la commande pour la graissé deux jours avant il avait démarré . . . à voir , l essence de 6 mois et trop veille ?

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Si l'essence arrive au carbu et si la cuve ne se rempli pas il n'y a que le pointeau qui peut fermer le circuit, il y a surement une vis de purge sous la cuve en l'ouvrant verifie que l'essence coule quand tu pompe,si oui l'ideal ce serait un nettoyage au bain ultra son mais avec de l 'essence dans les cylindre il doit demarrer a moins qu'il c'est noyé (trop d'essence, c'est quelques gouttes ) et pour l'hivernage est ce qu'il y a eu de l'huile dans les cylindres car si c'est le cas il faut qu'il recrache toute son huile avant d'essayer de demarrer et avec des bougies neuve car les vielles ont peut etre claquées si noyées .

Surtout bien ecarter les fils de bougies quand on le fait tourner sans bougies.Pour l'essence on considere que 3 mois ça ne bouge pas 3 a 10 mois elle se denature apres 10 mois elle est impropre et devient de la colle.

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ok merci pour toutes ces précisions , je viens de commander un kit complet pour carbu et pompe à essence et oui il y a eu de l huile dans les cylindres

, par contre juste une petite question avant que je demonte , comment ce monte l emulseur et les petits trou sont côté cuve ou en haut

merci bien

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Invité §Maa153wM

J'ai lu tous sa et j'ai lu que à un moment tu dis avoir toucher ton ralenti , je ne suis pas très très bon en méca pour donner des conseils mais fais gaffe en touchant ton ralenti si ton réglage est trop bas ou trop il peut peiner à démarrer sauf si démarreur électrique ? Moi sur un lanceur à la main quand le réglage de richesse ou d'essence n'est pas bon j'ai du mal et n'oublie pas que régler son carbu se fais le moteur chaud c'est mieux

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bon voila des nouvelle carbu refait tout va bien , mais démarre toujours pas , il y a des étincelle au bougie , je pense que ma commande a distance a un soucis niveau coupe circuit si je démarre a la clef pas d étincelle au bougie si je débranche la prise et que je tire a la corde il y a des étincelles , il y a quoi comme secutite sur le moteur anti démarrage ?

j ai démonter ma commande pour la graisser mais j ai rien fait d autre dessus sans commande a distance si je mais un tournevis au niveau du relai il devrait démarrer non ? j ai essayer sans resultat

merci de votre aide

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c'est pas trop claire comme explication

 

1- Boitier branché

 

le Démarreur tourne ?

 

le moteur démarre ?

 

Etincelles ?

 

 

2-Boitier débranché

 

le démarreur tourne ?

 

le moteur démarre ?

 

Etincelles ?

 

 

3- Dans le boitier il y a le coupe circuit si le clip est posé = pas d'étincelles , cela met le systeme allumage à l'arret en envoyant une masse au systeme allumage CDI

 

4- Dans le boitier Il y a aussi le switch point mort qui coupe l'alimentation de la bobine du relais démarreur si une vitesse enclenché en avant ou arrière ,

 

Ce switch a 2 fils , il reçoit un Fil en + Plus 12V venant du contacteur à clé (quand le contacteur à clé est tourné pour démarrer) ,

et de ce switch si boitier au point mort le 2eme fil va alimenter la bobine relais démarreur .

 

5- Le contacteur à Clé coupe aussi le moteur avec les mêmes fils que l'homme à la mer pour envoyer une masse au systeme allumage .

 

ATTENTION de ne pas mélanger les fils du coupe circuit et du switch point mort

 

Donc repose ta question en expliquant bien le probleme

 

Il y a une embrouille au niveau câblage entre le moteur et le boitier.

 

Sur ton moteur Force je ne sais pas quel est la couleur du fil qui sort du CDI et qui s'il est connecté à la masse coupe le Moteur.

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Le moteur dans tous les cas demarre pas et dans les deux cas le démarreur tourne, si commande brancher pas d étincelles au bougie , par contre je debranche la commande à distance il y a des étincelles au bougie , moteur demarre pas mais démarreur tourne en passant par le relais avec un pont

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Le moteur dans tous les cas demarre pas et dans les deux cas le démarreur tourne, si commande brancher pas d étincelles au bougie , par contre je debranche la commande à distance il y a des étincelles au bougie , moteur demarre pas mais démarreur tourne en passant par le relais avec un pont

 

 

OK merci c'est plus clair pour moi icn-smilies-24.png

 

Il est Normal quand le faisceau electrique de commande à distance est débranchée qu'il y ait des etincelles aux Bougies car il n'y a pas mise à la masse par la Sécurité homme à la mer.

 

Normal aussi quand le faisceau electrique est branché et que si tu as " Posé " le Clip sur la sécurité qu'il n'y ait pas d'étincelles aux bougies.

 

( Le Pontage que tu fait au tournevis sur le relais c'est sur les 2 gros cables de puissance = le cable qui vient de la batterie et celui qui va au démareur ??)

 

Ton problème ne doit pas être electrique si étincelles de bonne qualité aux bougies .

 

Contrôler si la pope essence débite bien par la durite de sortie pompe quand le démareur tourne.

 

Ensuite contrôler si la ou les cuves carbu sont pleine d'essence.

 

Test de démarrer avec Star Pilot dans l'orifice admission air des carbus ou avec un PEU d'essence dans les orifices bougies .

 

j'ai relu un de tes Post sur ce Moteur FORCE donc tu as déja navigué avec , qu'as tu fait comme intervention sur ce moteur juste avant qu'il ne démarre plus. ??

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Merci zoomer oui j'ai naviguer de mai à septembre sans aucun soucis , sauf le solonoide du démarreur que j'ai remplacé , et la semaine dernière ou un peu avant j'ai changé le pointeau joint carbu et joint de pompe à essence , j ai mis un tournevis entre le plus batterie et l impulsion sur le solonoide, je viens dans le doute de commander des bougies neuve , elle sont de l année dernière

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je viens de tester la pompe a essence elle marche normalement , vendredi je récupère une commande a distance qui fonctionne ,je vais tester , les bougies sont commander , j espère avoir résolu le problème grasse a votre aide avant le 8 avril date a laquelle il doit retournée a l eau a port la nouvelle pour quelque moi

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bon je vient de changer la commande a distance première victoire j ai des étincelles au bougie , vu le temps de m....de a Toulouse je vais essayer demain de le démarrer merci encore a zoomer et oceanpro de votre aide

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Invité §jay371py

vu le temps de m....de a Toulouse

 

 

Tu es de Toulouse? Bonjour voisin .... :)

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Invité §jay371py

oui a coter je suis de fonsorbes

 

 

 

Oki, je suis a coté de Pamiers, verniolle exactement... on se verra peut etre sur cazère?

 

++ ;)

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Invité §jay371py

Ha, pourquoi pas si la meteo est clémante...

 

 

Tu as reçu ta pochette de joints ?

 

++

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Oui ça fait une semaine toute la tête motrice à été refaite , manque plus à la remettre en place et faire les essais , mon pote qui est mécano connais sur les bouts des doigts les 2 temps, sur les chemises il y avait encore les traces d usinage de la fabrication preuve il a vraiment pas beaucoup d heure mais les joints sèche . . . .

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Invité §jay371py

Excelent! tient nous au courant des éssais . ++

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Invité §jay371py

Bonjour Pierre. je te dirais ça....

 

++

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bonjours a tous , j ai fait des essais maxi 25 nœud , mon bateau pèse tout compris 600 kg environs et j ai une helice 11 par 13 1/8 x13G vous en pensez quoi ? regime moteur bon , du moins a l oreille faut que je trouve un compte tours d occaz

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