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Pb démarrage johnson


Invité §cjm824JJ

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Invité §cjm824JJ

Bonsoir.

J'ai voulu mettre mon bateau à l'eau hier. Mais le moteur un Johnson 90CV evinrude n'a pas voulu démarrer me vidant la batterie plus une autre de secours. Il est vrai qu'il n'avait pas tourner depuis le mois de décembre. Je n'ai pas le numéro de série actuellement avec moi. Tant qu'à l'année, je sais que le bateau est de marque Lerins de 1992. Je l'ai acheté d'occasion en dépôt vente donc je ne sais pas si le moteur est d'origine.

Ma question est de savoir ce qu'il faut que je fasse pour le faire démarrer facilement. Y a t il une solution pour éviter de me vider la batterie à force de tirer dessus.

Merci pour toute l'aide apportée et dès que j'ai le numéro de série je vous en ferais part.

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Invité §SMA050ji

Bonsoir

Il faudrait d'abord verifier si vous avez une bonne étincelle à chaque bougie.Puis penser à nettoyer les carburateurs ou tout au moins les vidanger car s'il reste dedans une vieille essence avec mélange d'huile le moteur ne demarre pas.

Salut

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Invité §cjm824JJ

Bonsoir

Il faudrait d'abord verifier si vous avez une bonne étincelle à chaque bougie.Puis penser à nettoyer les carburateurs ou tout au moins les vidanger car s'il reste dedans une vieille essence avec mélange d'huile le moteur ne demarre pas.

Salut

 

 

Bonsoir et merci pour la rapidité. Je vais faire ce que tu m'as dit dans le WE car ne peux pas avant. S'il n'y a pas d'étincelles aux bougies que faire?

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Invité §SMA050ji

Rebonsoir

s'il n'y a pas d'étincelles à toutes les bougies cela pourrait nous orienter sur une cassette cdi defectueuse ou une bobine primaire hors service,ou tout simplement des connections electriques oxydées et qu'il faut nettoyer.de toutes les manières il faut proceder par éliminations.Mais le coup de l'essence trop vieille est classique il faut commancer par là.

Salut

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Invité §cjm824JJ

Rebonsoir

s'il n'y a pas d'étincelles à toutes les bougies cela pourrait nous orienter sur une cassette cdi defectueuse ou une bobine primaire hors service,ou tout simplement des connections electriques oxydées et qu'il faut nettoyer.de toutes les manières il faut proceder par éliminations.Mais le coup de l'essence trop vieille est classique il faut commancer par là.

Salut

 

 

Ok merci, je vais donc commencer par le nettoyage du carbu. Par contre y a t il une doc gratuite pour le démontage du carbu sur un site internet?

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Invité §SMA050ji

C'est toujours moi!!!!!

Vous pouvez dans un premier temps vous contenter de vidanger les carburateurs en dévissant les grosses vis à la base des cuves.prenez soin d'avoir une essence fraîche dans le reservoir.donnez quelques coups de pompe manuelle(poire) puis refermez les vis. repompez pour remplir les carbus.mettez le starter .donnez des coups de demarreur dès que le moteur répond vous enlevez le starter.

Mettez nous au courant

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Invité §TkP371rb

 

Ok merci, je vais donc commencer par le nettoyage du carbu. Par contre y a t il une doc gratuite pour le démontage du carbu sur un site internet?

 

oui tu vas sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com tu demande ils t'envoyer toutes les procédures que tu as besoin

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Invité §cjm824JJ

oui tu vas sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com tu demande ils t'envoyer toutes les procédures que tu as besoin

 

 

Merci j'y suis déjà aller y faire un tour. Mais il me manque pour l'instant le n° du moteur que je n'ai pas encore relevé. Je l'aurai que ce WE. il demande ce numéro pour trouver l'année du moteur (que je n'ai d'ailleurs pas) pour trouver la doc.

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Invité §cjm824JJ

C'est toujours moi!!!!!

Vous pouvez dans un premier temps vous contenter de vidanger les carburateurs en dévissant les grosses vis à la base des cuves.prenez soin d'avoir une essence fraîche dans le reservoir.donnez quelques coups de pompe manuelle(poire) puis refermez les vis. repompez pour remplir les carbus.mettez le starter .donnez des coups de demarreur dès que le moteur répond vous enlevez le starter.

Mettez nous au courant

 

 

Merci beaucoup SMAIL H. Je ferais et tiendrait au courant. Encore mille merci.

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Invité §TkP371rb

 

Merci j'y suis déjà aller y faire un tour. Mais il me manque pour l'instant le n° du moteur que je n'ai pas encore relevé. Je l'aurai que ce WE. il demande ce numéro pour trouver l'année du moteur (que je n'ai d'ailleurs pas) pour trouver la doc.

 

dans leur menu je crois qu'il y a aussi une page pour les recherche de panne ça peut toujours servir a faire un petit dianostic

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Invité §cjm824JJ

dans leur menu je crois qu'il y a aussi une page pour les recherche de panne ça peut toujours servir a faire un petit dianostic

 

 

Effectivement.

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Invité §cjm824JJ

C'est toujours moi!!!!!

Vous pouvez dans un premier temps vous contenter de vidanger les carburateurs en dévissant les grosses vis à la base des cuves.prenez soin d'avoir une essence fraîche dans le reservoir.donnez quelques coups de pompe manuelle(poire) puis refermez les vis. repompez pour remplir les carbus.mettez le starter .donnez des coups de demarreur dès que le moteur répond vous enlevez le starter.

Mettez nous au courant

 

 

Bonjour.

Du nouveau sur le n° du moteur :

Johnson 90CV V4G3108064

Voilà c'est tout ce que j'ai...

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Invité §cjm824JJ

C'est toujours moi!!!!!

Vous pouvez dans un premier temps vous contenter de vidanger les carburateurs en dévissant les grosses vis à la base des cuves.prenez soin d'avoir une essence fraîche dans le reservoir.donnez quelques coups de pompe manuelle(poire) puis refermez les vis. repompez pour remplir les carbus.mettez le starter .donnez des coups de demarreur dès que le moteur répond vous enlevez le starter.

Mettez nous au courant

 

 

Bonsoir.

Je suis aller voir le moteur. J'ai de l'allumage aux 4 bougies. Pour le carbu, il n'est pas facile à démonter. Mais j'ai pu défaire une durite de sortie? J'ai purgé, remonté. Mais malgré tout c'est tjrs pareil.

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Invité §SMA050ji

Bonsoir

Puisque l'allumage est bon, il va falloir s'interesser de plus près à la carburation et il est fort possible qu'un nettoyage du carburateur s'impose surtout que pour les Johnson et Evinrude le gros gicleur est placé très bas dans la cuve et donc tout près d'éventuels dépôts.je vous mets un lien de l'éclaté du carburateur cela pourait vous aider:http://www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/1990/VJ90TLASB%201990/CARBURETOR/parts.html

Salut

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Invité §cjm824JJ

Bonsoir

Puisque l'allumage est bon, il va falloir s'interesser de plus près à la carburation et il est fort possible qu'un nettoyage du carburateur s'impose surtout que pour les Johnson et Evinrude le gros gicleur est placé très bas dans la cuve et donc tout près d'éventuels dépôts.je vous mets un lien de l'éclaté du carburateur cela pourait vous aider:http://www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/1990/VJ90TLASB%201990/CARBURETOR/parts.html

Salut

 

 

Ok merci je verrai cela dans la semaine un soir car je bosse (comme tout le monde...) en journée.

Tiens au courant dés que j'ai du nouveau.

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Invité §cjm824JJ

Bonsoir

Puisque l'allumage est bon, il va falloir s'interesser de plus près à la carburation et il est fort possible qu'un nettoyage du carburateur s'impose surtout que pour les Johnson et Evinrude le gros gicleur est placé très bas dans la cuve et donc tout près d'éventuels dépôts.je vous mets un lien de l'éclaté du carburateur cela pourait vous aider:http://www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/1990/VJ90TLASB%201990/CARBURETOR/parts.html

Salut

 

 

 

Bonjour.

K'ai réussi à démarrer le moteur. Le seul problème est que je n'enfonçais mas assez la clé pour activer le starter.... C'est tout bête... Si cela peu aider d'autres personnes voilà une solution à leur proposer... qui serait comme moi novice dans la navigation.

Encore merci pour toute l'aide apportée. Bonne continuation.

Jean-Marie.

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Invité §pep751EI

 

 

Bonjour.

K'ai réussi à démarrer le moteur. Le seul problème est que je n'enfonçais mas assez la clé pour activer le starter.... C'est tout bête... Si cela peu aider d'autres personnes voilà une solution à leur proposer... qui serait comme moi novice dans la navigation.

Encore merci pour toute l'aide apportée. Bonne continuation.

Jean-Marie.

 

 

 

Bonjour, j'ai un 50 evinrude 2temps qui démarre aussi très mal a chaque sortie. Une fois démarré, il n'y a plus de problème, a par l'alarme d'huile qui se déclenche quand je suis au ralenti ou à bas régime. J'ai lu en diagonale les messages, et je ne vois pas de quelle clé tu parles! Le starter, c'est la commande de gaz? Y a t'il un lien avec la clé de contact?

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Invité §TkP371rb

oui pépé il y a un lien avec la clé de contact la petite commande de gaz n'a rien a voir avec le starter elle est là juste pour faire chauffer le moteur

Quand au starter c'est en enfonçant la clé en position contact que le starter est actioné c'est pour ça tes démarrages dificiles à froid

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Invité §pep751EI

Il faut donc la tourner et la tenir appuyée pendant quelque tour de moteur?

Je n'avais pas remarqué de position particulière sur le contacteur. Je regarderai demain.

PS: Mon moteur est un 50CV 2 Tps Evinrude de 92, se n'est peut être pas la même chose!

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Invité §TkP371rb

tu met le contact et tu enfonce la clè dans le contacteur et tu va entendre le solénoïde du starter qui cole (si tu as un starter avec des volets sur les carbus)

mais si tu as un pompe électrique qui injecte un peu d'essence tu vas rien entendre) et tu la tiens enfoncé pendant que tu fais démarrer et dès qu'il a démarrer tu relache si non tu risque de le noyer. PIGER????

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Invité §pep751EI

tu met le contact et tu enfonce la clè dans le contacteur et tu va entendre le solénoïde du starter qui cole (si tu as un starter avec des volets sur les carbus)

mais si tu as un pompe électrique qui injecte un peu d'essence tu vas rien entendre) et tu la tiens enfoncé pendant que tu fais démarrer et dès qu'il a démarrer tu relache si non tu risque de le noyer. PIGER????

 

 

 

Merci pour tout, je viens de vérifier et c'est bien cela. Le plus fort c'est que le gars qui me l'a vendu me disait qu'il démarrait mal à froid. Je doute qu'il connaissait ce petit truc. En tout cas désolé pour le coté bête du problème, mais je débute.

 

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles questions. Au programme "Trim et VRO" mais je lancerai un nouveau sujet après avoir pris quelques renseignements complémentaires.

 

Pepe

 

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Invité §sni880kx

bonjour,

est ce que c'est pareil sur les suzuki dt 115 de 1991 ?

slts

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Invité §TkP371rb

ne touche pas ton VRO c'est la meilleure chose qui puisse exister tout les problème que l'on impute au VRO viennent d'autre chose mais pas de lui!!!!!

On m'a très bien expliqué sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com

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Invité §pep751EI

J'ai pris contact avec une personne sur ce site, qui m'a très bien conseillé. Seulement, j'ai l'impression que le système ne fonctionne plus à 100%. Je pense avoir une perte de dépression mais je ne sais pas d'ou. J'ai contrôlé les durites, le réglage de la crépine la propreté du filtre.... mais je ne trouve rien de visible. Je dois faire un test de dépression à la sortie du bas moteur mais je vais attendre cet hiver. Le problème, c'est que l'aspiration est insuffisante à bas régime.

 

Sinon, pour SNI, appui sur la clé, tu verras bien, sinon, regarde le manuel du moteur, c'est l'erreur que j'ai fais.

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