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boitier de commande suzuki faux contact

 

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 Sujet :

boitier de commande suzuki faux contact

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
antares 600
antares-600
  1. Posté le 24/02/2017 à 18:47:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour
je viens d’acquérir un Antares 600
je recherche deseperement sur le net des infos mais en vain
car j'ai un faux contact
je m'explique
coupe circuit en place , contact biiiiiip tout va bien
mais de temps a autre le démarre reste inactif , je manipule la piognée une ou deux fois et la il part direct
je suspect le petit interrupteur de sécurité de point mort (switch neutral)
alors ma question est : faut il shunter ou ouvrir le circuit et quel sont la couleur de ces 2 fils
avez vous des photos ou video du boitier ouvert ?
merci d'avance

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zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2017 à 21:17:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel modele de SUZUKI exactement 2 temps - 4 temps - Puissance ??????????icon13icon9

D’après ce que tu as indiqué ,

" " " je manipule la poignée une ou deux fois et la il part direct "" "

C'est je pense le relais du démarreur qui n'était pas alimenté par moment , suivant la position de la poignée d'inversion ,

Le switch du Neutral du boitier inverseur reçoit un Plus 12 v aprés contact le fil vient du contacteur à clé ,


Et de ce switch il en part un autre fil qui va au relais démarreur , ce fil alimente la commande du relais .

Regarde cette Doc SUZUKI en page 13 la piece 3 est le Neutral switch , les 2 fils sont MARRON mais suivant le modele Suzuki ça peut être un marron et un jaune/vert , donc sur le relais de démarreur sur un des deux petits plots tu devrais avoir un fil marron ou un jaune/vert .

Il n'y a qu'un switch qui est actionné quand tu fait pivoter la manette d'inversion ,

Une fois le boitier ouvert en deux tu le verras et controle si le switch est bien fixé et avec un multimetre en continuité s'il réagit à chaque pression
sur le poussoir .

Attention Certaines marques et ou modèles ont ce fameux Switch dans la cuvette moteur ! ! comme par exemple sur le Honda BF 50 , le Switch est actionné par le système d'inversion sur le moteur.

Quand le systeme est OK Ce switch a un contact Fermé quand la manette d'inversion est au point mort donc le courant passe pour alimenter le relais démarreur ,

Si la manette est en position avant ou arriere le contact du switch s'ouvre et le courant ne passe pas ,

Tu peux débrancher les 2 fils du switch et les relier entre eux mais ATTENTION DANGER tu n'auras plus de SÉCURITÉ de Démarrage en PRISE,

C'est trés Dangereux car Moi même en Schuntant ce switch provisoirement , quelques jours aprés j'ai failli être éjecté du bateau en démarrant !!!icon13icon13


http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] orov_2.pdf
Message édité par zoomer le 24/02/2017 à 21:52:21
antares-600
  1. Posté le 25/02/2017 à 10:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super merci pour ces infos , je regarde ça

ha oui pardon, mon moteur et un 90 chevaux suzuki 4 temps de 2008
le bateau étant de 2000 je "pense" que le boitier de commande provient de l'ancien moteur

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antares-600
  1. Posté le 25/02/2017 à 11:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a priori 1 dans le boitier et egalement 1 dans le moteur

https://i58.servimg.com/u/f58/​17/29/79/76/ne10.jpg

antares-600
  1. Posté le 25/02/2017 à 11:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne10

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zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2017 à 14:17:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien faut donc contrôler ! ! ! si les contacts sont OK = fermé au point mort et ouvert quand marche avant ou arriére enclenché
et s'il y a un support réglable pour le/ les switch controler si bien réglé

antares-600
  1. Posté le 25/02/2017 à 17:42:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a t'il des astuces a connaitre avant d'ouvrir le boitier ?

antares-600
  1. Posté le 26/02/2017 à 08:03:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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mais il y a forcement des écrous inaccessibles derrière qui vont tomber !!!!

boi210

zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2017 à 14:57:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un boitier de Marque SuZUKI ??

S'il y a des écrous derrière la cloison Donc obligé d'etre accessible lors de la pose du moteur egarde bien si trappe ou orifice à coté,

Ou surement par l'interieur de la CONSOLE,

Ou peut être est -ce seulement des vis à Bois car peut etre y a t-il un bois ou renfort épais à l'interieur de la cloison

Donc Enlever le boitier de la cloison il est fixé par 3 vis en principe.


Positionner la poignée au point Mort .

Boitier coté cloison il y a 1 vis au milieu qui maintien la poignée d'inversion/aceleration ,enlever cette Vis et tirer sur la poignée pour l'enlever du boitier ,
si besoin taper un peu à l'endroit de la vis ce qui repoussera la poignée.

Une fois la poignée d'inversion Enlevée ne plus toucher au mécanisme d'inversion une fois le boitier ouvert .

Ensuite les 2 parties du boitier sont assemblées par des vis ,faut les enlever, et écarter lentement les 2 parties du boitier .

faut travailler proprement avec attention bien observer et prendre des photos pendant le démontage.

Parfois il y a problème au remontage les 2 parties ne s'encastrent pas bien l'une dans l'autre donc tout bien observer au démontage.

antares-600
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:12:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui Suzuki pour le boitier
bon je vais me filmer , et je n'ai pas de trappe de regard
il y a comme une petite entretoise ,peut etre les écrous !
je vais voir ça dans la semaine
en tous cas merci pour ta précieuse aide zoomer

zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 09:44:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'accés par l'interieur de la console pilotage ??

S'il y a Vis et écrous il y a obligatoirement un accés

sauf si boitier maintenu par des vis à bois sans écrous ,avec peut etre un renfort dans le double fond pour la bonne tenue des Vis ,

l'entretoise est fournie d'origine avec le boitier

antares-600
  1. Posté le 01/03/2017 à 18:50:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas trouvé les bonnes couleurs

75710

je vais ouvrir le boitier

antares-600
  1. Posté le 01/03/2017 à 20:34:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par contre ,les 3 en avant plan sont ceux du trim

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antares-600
  1. Posté le 01/03/2017 à 21:11:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que c'est le blanc et le brun qui font le shunt ???!!!???

contac10

antares-600
  1. Posté le 01/03/2017 à 21:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non zut G donc vert
bref j'en peux plus !

antares-600
  1. Posté le 01/03/2017 à 21:22:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
blanc = arrivé du plus
retour vert moteur vert pour l'allumage
et marron (brun) pour demarreur
je pense y etre pour de bon la !

zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 22:12:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux quoi faire annuler la fonction du neutral du boitier ???



Le fil blanc est un plus 12v qui alimente le contacteur à Clé et quand le contacteur à clé est tourné pour démarrer il envoie le plus 12v sur le marron qui va auswitch neutral du boitier et du switch neutral du boitier un autre marron va au relais démareur , et c'est un Plus 12v qui y transit.

Attention car tu as dit avoir aussi dans la cuvette moteur un autre switch neutral ? s'il a cette fonction = peut être lui qui a probleme ?

car dans ce cas le fil marron du boitier doit aussi passer en Serie par ce 2eme switch neutral dans la cuvette! ! !

regarde la couleur du fil sur le relais démarreur et des 2 fils sur le switche dans la cuvette ! ! !

Il, te faut ouvrir le boitier de commande pour controler le switch neutral du boitier
Message édité par zoomer le 01/03/2017 à 22:23:23
antares-600
  1. Posté le 01/03/2017 à 23:18:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'espere bien que ce n'est pas celui du moteur (car il n'a que 20 heures)

et c'est franchement inaccessible voici la meilleure photo que j'ai pu faire

mot10

antares-600
  1. Posté le 08/03/2017 à 17:48:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors pour info la panne ne viens pas du boitier ;

j'ai pris une lampe témoin pic fil " 1 dans le marron et 1 dans le blanc " contact et tour de clef = la lampe s'allume le démarreur ne tourne pas

re-tentative idem , je bouge mon levier de boitier : contact et tour de clef = la lampe s'allume et le démarreur tourne

du coté du moteur il faut démonter le flanc droit (est ce compliqué ou simplement les 6 vis de coté ?)

je vois un fil du shunt

shunt10

mais c'est pas tout en farfouillant avec la cmera je suis tomber sur ça

fil_j10

alors je veux voir s'il y a un raccord quelque part entre le marron du boitier et ce jaune filet vert

en tous cas c'est pas simple !

zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 01:41:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce gros fil Vert / Jaune a été rajouté ainsi que la gaine dans laquelle il est canalisé,

Ils ne font pas partie du faisceau de fil livré d'origine avec le moteur ,

Contrôler ou il est branché à ces 2 extrémités

Donc faut pas avoir peur et hésiter à démonter les 2 demi cuvettes et l'Inverseur et en cas d'autres élements .

Ton problème est que le démarreur parfois ne tourne pas et qu'en bougeant un poil la manette inversion le démarreur tourne ,

A priori tout laisse penser à un problème de switch neutral soit celui du boitier inverseur soit celui dans la cuvette,

Sur le schéma en origine :

Le contacteur à Clé est alimenté en + 12 Vdc par un fil blanc venant du fusible dans la cuvette , le fusible reçoit le 12vdc venant du redresseur/regulateur.

Puis 1 fil marron sort du contacteur à Clé et va au neutral du boitier inverseur .

Ensuite de ce neutral et toujours en marron un fil va au neutral de la cuvette .

Puis du neutral cuvette c'est un fil jaune /vert qui va à la borne de la bobine du relais démarreur .


Du contacteur à clé enclanché pour démarrer jusqu'au relais démarreur c'est du 12 Vdc qui y transit quand le contact des 2 neutral sont fermés donc au point mort et si en bon état .


En actionnant le contacteur à Clé pour démarrer si le démarreur ne tourne pas il faut en profiter pour contrôler si le +12 V arrive au neutral cuvette ,

Si pas de 12v à l'entrée du neutral cuvette = c'est le neutral de l'inverseur qui pose probleme ou probleme sur fil marron qui bouge dans le boitier inverseur,
car pas mal de mécanisme en mouvement et peu de place dans ces Boitiers.

Regarde bien visuellement autour de la cuvette dehors et dedans et tu trouveras les vis à démonter pour cela .

antares-600
  1. Posté le 22/04/2017 à 10:29:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques nouvelles , j'ai changé la batterie , depuis ça demarre à chaque fois
pas certain non plus que ce soit ça , je verrai bien par la suite ....

antares-600
  1. Posté le 16/06/2017 à 11:05:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la panne est trouvée

en fait le neutral switch moteur n'est pas en position du neutral switch du boitier
il y a un écart
quand je mets la manette des gaz juste après le point mort en direction de la marche arr , le moteur démarre
il y a certainement un problème de tension de câble
bref , au prochain hivernage je relis les 2 fils dans la cuvette

pag-la971
  1. Posté le 03/02/2018 à 13:32:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
j'ai un DF 70 dont voici son N°07001F423503 j'ai une alarme 3.2 et ne démarre que si on met les gaz une fois que l'on retire les gaz il s'éteint
est ce que quelque a déjà eu se problème si oui qu'elle est la solution

merci d'avance

lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2018 à 13:47:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
04bc46d1da​c98ddf66c6​579cf55858​26

pag-la971
  1. Posté le 03/02/2018 à 13:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci

lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2018 à 13:53:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si jamais, le capteur MAP ce trouve sur le dessus de votre collecteur admission.

pag-la971
  1. Posté le 09/02/2018 à 12:57:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous je voudrais savoir la procédure pour pouvoir changer un iac sur un df 70

antares-600
  1. Posté le 22/05/2018 à 08:03:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est réparé , j'ai du virer la coquille droite pour accéder au neutral switch
en fait ,une fois la manette des gaz au point mort , le switch etait dans une position ambigu , j'ai du dans mon cas dévisser de 2 tours le câble d’inverseur.

antares-600
  1. Posté le 22/05/2018 à 08:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ba210

pag-la971
  1. Posté le 13/09/2018 à 15:17:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous je voudrais savoir comment tester un relais de démarreur
pour DF 70 voici le modèle Hitachi MS5C-281-1 12V

zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2018 à 17:03:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
--
Sur le relais il y a 2 circuits différents


Le circuit Commande de la bobine du relais alimenté par 2 fils fins = + et - 12vdc

et le circuit Puissance = 2 gros plots = un plot reçoit le câble +12cdc venant de la batterie et sur l'autre gros plot un câble qui va alimenter le démarreur en + 12v .


Donc déjà tester en actionnant pour démarrer s'il y a bien du 12v sur les 2 fils fins de la bobine et ou écouter si la bobine fait bien clic clic quand elle est alimenté par le contacteur à clé .


il se pourrait que la bobine soit OK = clic clic mais que les contacts de puissance en interne du relais soient charbonnés donc le courant passe mal ou pas du tout ,
ou que le démarreur soit HS !! ou les cables de puissance vert de gris dans l'ame ou idem sur les cosses.


Tester aussi si le démarreur est OK en branchant le démarreur en direct de la batterie
et aussi être certain que le switch Neutral est OK

verseaux1959
  1. Posté le 13/09/2020 à 09:58:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours vous tous voila
j"ai un suzuki 175 4 temps
problème démare et s’arrête
comme si je n'avait plus d'allumage
ou d'essence avez vous des info a me donner

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