Jean-charles4 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 Salut a tous je viens vous demandez conseil pour mon hélice !sachant que celle que j'ai actuellement est hs (bien abimer elle cavitais) je voudrais la changez . Le soucis elle avait du etre entièrement meuler ou je sais pas quoi par l'ancien proprio donc je n'ai aucune info sur le pas diamètre . J'ai fait quelques recherches sur le net mais peu fructueuse . donc j'aimerais avoir un conseil sur le pas le diamètre ect que je devrais prendre. Donc pour les informations: -Bayliner trophy 2159 -En gros au dernier grutage :1,6t -Moteur mercruiser 4 cylinde 3l de 135 cv de 2005 -Embase alpha one generation 2 (je doit regardez le ratio) Donc voilà si quelqu'un aurais déjà une petite idée sachant que je fait surtout de la pêche et ballade je ne cherche pas la vitesse maxi mais un bon rendement général . Surtout dite moi si il faudrait plus d'information. Merci d'avance pour vos réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Pour le Diametre c'est facile Voici 2 Procédures Manuelles à appliquer pour connaitre le PAS d'une hélice si pas indiqué dessus http://www.plaisance-pratique. [...] ticle=1769 https://translate.google.fr/tr [...] rev=search Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-charles4 27 mars 2017 Auteur Signaler Partager 27 mars 2017 Salut le soucis sais que mon hélice actuel n'est je pense de toute manière pas la bonne donc j'aurais aimez savoir déjà par équivalence de motorisation poid du bateau ect de savoir sur quel pas et diamètre son monté les autres bateau (si il sont plus entre 15 de pas ou 19 et de même pour le diamètre ) pour pouvoir approfondir mais recherche car je suis déjà passez dans deux garages différents pour prendre des informations un me dit qu'il partirais plus sur du pas de 13 14 ou 15 et l'autre 19,21 donc cette première recherche ma au finale vraiment pas aidez ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 28 mars 2017 Signaler Partager 28 mars 2017 Le choix d'une nouvelle hélice se fait en rapport du régime moteur maxi obtenu avec l'hélice actuelle que l'on compare au régime Maxi préconisé par le motoriste. Mais si hélice HS meulée ,rafistolée par l'ancien proprio , Il faut donc trouver un gars qui a le même bateau ,même moteur et même ratio d'embase que le tiens, Ou acheter l'hélice chez un concessionnaire BAYLINER qui lui saura quelle hélice est montée d'origine sur ce Package en Z-Drive . https://www.google.fr/search?q [...] 8QeprrLIBg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-charles4 30 mars 2017 Auteur Signaler Partager 30 mars 2017 Salut bon du coup pour les nouvelles j'ai réussis a trouvé le numero de série de l'hélice je l'ai envoyé a un distributeur mercury donnez toutes les informations et le problème que j'avais avec il m'as dit qu'il avait tous se qu'il fallait pour trouvez la bonne hélice donc il me fait les devis ect (je lui ai demandez de voir pour un 4 pales aussi) donc voilà plus qu'a attendre l'appel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hah273kU 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Salut Si sa peut vous aidé j'ai un crownline 182 (5m60 x 2m30) poids 1.3t moteur mercruiser 3.0 115ch Je lé acheté avec une hélice 3 pales 14.5x17 jarivé pas a dejaugeais du tous J'ai acheté une hélice inox 4 pales 13 1/4x15 si on est a deux sur le bateau il déjauge rapidement mais plus que 2 il met beaucoup de temps pour dejaugeais. vitesse max 50 km/h Rpm 4000tr/m Donc il faudra que je diminue encore le pas Ne fait pas la bêtise que j'ai faite acheté une hélice sans l'essaye Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-charles4 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager 15 avril 2017 Salut bah du coup j'ai rencontrée pas mal de mécanno (on a réussis a trouvez le pas de mon hélice avec le numéro de série (le seul numéro qu'on a retrouvez ) c'était un pas de 16 . et donc après 7 avis assez unanime . 5 m'ont conseillez un pas de 15 et deux en pas de 14 (mais eux m'ont proposez carément des sur mesure inox ecr fin bref ils voulaient vendre ) . Je partt donc sur un pas de 15 sanchant qu'on gagne un peut pret 300 a 400 tours minutes par pas diminué j'arriverais a 4500-4600 tours sachant que le moteur est préconiser entre 4400-4800 je pense être dans le bon . On verras si j'ai eu tord dans ma théorie . (Pour info c'est donc une amita 15.8x15 conçu justement pour les coques "lourdes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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