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Mécanique

Help !! Régime moteur vovlo 5.7 V8


Invité §ced715fZ

Messages recommandés

Invité §ced715fZ

Bonjour à tous,

Après l achat d,un vista 258 ns avons installé un Volvo 5.7 V8 (aq 271).

Moteur reconditionné acheté chez un pro avec carbu neuf de marque Holley (à dépression).Pompe essence mécanique,bref un bon vieux V8 à carbu .

Le moteur tourne à la perfection ,mais ne dépasse pas les 3000trs/mn.

Il démarre au 1/4 de tours , ne cale pas ,ne tousse pas bref tt est OK sauf la puissance .

Nous avons vérifié l hélice qui elle , est ok .

Quelqu un d assez calé pourrai t il me donner son avis "à chaud"

Je ne sait plus trop quoi ni où regardé .

Je pense que la dépression ne se fait pas

ce qui fait que les volets haut régime carbu ne s ouvre pas (en haut sur photos).

Le pblm c que je n' ai pas assez de régime moteur pour la créer bref je tourne en rond ....

Merci d avance pour tous ceux qui pourront m aider car j en ai besoin ,

Cedd .

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Invité §mйg240Mv

Bonjour à tous,

Après l achat d,un vista 258 ns avons installé un Volvo 5.7 V8 (aq 271).

Moteur reconditionné acheté chez un pro avec carbu neuf de marque Holley (à dépression).Pompe essence mécanique,bref un bon vieux V8 à carbu .

Le moteur tourne à la perfection ,mais ne dépasse pas les 3000trs/mn.

Il démarre au 1/4 de tours , ne cale pas ,ne tousse pas bref tt est OK sauf la puissance .

Nous avons vérifié l hélice qui elle , est ok .

Quelqu un d assez calé pourrai t il me donner son avis "à chaud"

Je ne sait plus trop quoi ni où regardé .

Je pense que la dépression ne se fait pas

ce qui fait que les volets haut régime carbu ne s ouvre pas (en haut sur photos).

Le pblm c que je n' ai pas assez de régime moteur pour la créer bref je tourne en rond ....

Merci d avance pour tous ceux qui pourront m aider car j en ai besoin ,

Cedd .

 

Bonjour cedd971,

 

Peut-être que le problème ne vient pas du moteur. Avez-vous vérifier si vous aviez un ratio compatible pour l'embase? http://www.volvopenta.com/Site [...] 745608.pdf

Un mécanicien compétent certifié Volvo pourrait t'en dire plus à ce propos...

Bonne chance!

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Invité §ced715fZ

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre .

Visiblement de ce coté on est OK .

Nous sommes sur une embase Volvo cobra SX.

Pour l hélice le pas est également ok .

Ancien moteur OMC vous 5.8 300hp .

 

C est un vrai casse tête .

Une soupape ouverte peut être ??

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Invité §czl716Ks

As tu un debit d'essence suffisant?

 

C 'est de commandes a câbles... sont elles bien réglées( quand tu pousses les manettes a fond le moteur n'accélère pas, ou a fond sur les manettes tu es a 3000T?

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Invité §ced715fZ

Oui visiblement pas de soucis pour l'essence .

 

Manette à fond je suis a 3 000tr , bien entendu le câble à était vérifié en 1er ....

 

J'entend comme un cliquetis , comment savoir si cela est dù à l'allumage ou soupape ?

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Invité §mйg240Mv

Avez-vous vérifier que les bougies sont celles recommandés par le fabriquant?

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Invité §tit150uD

J'ai eu par le passé une vieille corvette avec un chevrolet v8 5.7, j'avais acheté un carbu Holey tout neuf aux US, ma voiture n'a jamais tourné comme il faut, j'avais pratiquement les mêmes problèmes !

J'ai remis l'ancien et tout est rentré dans l'ordre, peut être que ton carbu est la cause de tes problèmes !

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Bonjour,

 

On ne vois pas la photo du carbu c'est bien un 4 corps qui vas bien avec avec les 5.7L du moteur au moins ? , le mieux tu téléphone a Dam Marine Toulon http://www.dam-marine.com

avec les réf Carbu et moteur il te dirons déjà si il vont bien ensemble après explique leur ton problème, Perso je ne vois qu'un problème d'alimentation et du genre papillon de préchauffage bloqué facile a vérifier après gicleur boucher aussi, il faut voir les antécédents de ce moteur et en dire plus

 

Cordialement

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