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Mécanique

check engine sur 225 yam 4t


Invité §ber744xn

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Invité §ber744xn

Bonjour

J ai un petit soucis sur mon 225 yamaha 4 temps j ai un message check engine au ralenti , pression d huile ok temperature ok batterie ok je reset le message disparait je navigue tout est bon sauf lorsque je reviens au ralenti il cale . je redemare le message reviens et le moteur tien bien le ralenti.

 

aucune panne detecter a la valise tout est ok ..... je precise pompe basse pression changer ..

 

quelqu un aurrait il une idée

 

Merci d avance

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Quel type de moteur (F225A, F225B,F225C etc)

 

Ce moteur est équipé avec quel afficheur ?

 

Sur quelle valise de diag est il passé et est-ce une concession yamaha ?

 

Pourquoi avoir remplacé la pompe basse pression car c'est généralement fiable et vaut une petite fortune.

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Invité §ber744xn

Bonjour

 

c est un f225a j29 le diag a été effectuer par un le specialiste de la concession Yamaha je ne saurrais te dire quel diag il utilise mais je pense que c est celui de la concession .

J ai changer la pompe bp car celle d origine faisait sauter le fusible de 5 amperes qui lui est dedier .

 

pas de pompe dispo ici chez Yam j ai monter une pompe de 200 Suzuki qui resemble a se meprendre a celle du Yam .

Cella fonctione comme ca depuis pres de 1 an.

 

les afficheur sont les deux cadres de 10x10 separés l un donne les infos moteur temperature huile batterie et nombre de tour et l autre les consomations instantanées et c est le premier qui indique check engine et ce sans avoir a demmarer

CDT

 

ps la pompe bp suzuki 3 fois moins chere que celle du yam

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Invité §lin462Kb

y a t il une une communication entre le trottle sensor qui se trouve au dessus de la rampe carbu et les prises raccordées a coter du selecteur avant arriere et acceleration cella a t il une relation pour calculer l avance ou pas ?? je pose la question car au passage de la valise il ne detecte pas une des connection je sais pas si c est celle avant /arriere ou acceleration cordialement

 

 

@bertrampeche Je vais répondre ici c'est beaucoup plus simple et surtout lisible.

 

Des photos seraient plus simple car j'ai du mal à déchiffrer ce que vous essayez de m'expliquer avec vos mots.

 

Sur les deux rampes de carburateurs (pour ceux qui ce pose la question, oui c'est un injection mais ces éléments s'appel carburateur) :

 

- Capteur accélération en haut de la rampe tribord

- Capteur de pression d'air d'admission et commande de ralenti qui sont sur le bloc ISC rampe babord

 

Après ces capteurs la sont comme leurs nom l'indique de simple capteur, l'un calcule l'ouverture des papillons, l'autre la pression de l'air et le dernier sert au régime de ralentie.

 

Il est possible que ce dernier "commande de ralenti" soit défectueux, pour le tester il faut la valise.

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Invité §ber744xn

Ma question etait la suivante :

 

y a t il un echange d information entre les swichts sur le curseur marche avant / arr coté moteur et le trotlle sensor au dessus de la rampe carbu ??? car j avais un contateur ( celui )du fond sur le coullisaut marche avant /arriere arraché . j ai changer la piece et egallement changer le trotlle sensor .

 

plus de message d erreur au demmarage le moteur tien bien son ralanti par contre a mi regime il toussote et cale le message check engine reapparait .. des que tu pousses les gaz avant qu il ne cale il repart ( au dessus de 2000 tr/mm ) plus de soucis c est dans la plage des 1400 tr/m que ca merde .....

 

segondo . pour la remise en place du trotlle sensor y a t il une manipe a faire vus que les trous de fixation son oblont ??? ou un eventuel reglage ?????

 

merci de votre reponse

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Invité §lin462Kb

Oui il y as un réglage à faire, soit à l'aide de la valise de diagnostique soit avec un cordon spécifique relié à un métrix digne de ce nom.

 

Le réglage est le suivant :

 

Prendre la tension sur le fil Rose et Noir et celle ci doit être de 0.70V +/- 0.05V au régime de ralenti soit 700tr/mn

 

Façon Pro : Cordon spécifique ou Valise

Façon débrouille : trouvé un point de connexion sur ces deux fil pour y mesurer la tension tout en ayant une main libre pour agir sur la rotation du capteur d'accélération, le revissé une fois la valeur ajustée (marge de réglage de 0.05V d'où la nécessité d'avoir un métrix très précis mais le top étant la valise.

 

Maintenant un technicien Yamaha est venu est s'il est un minimum bon lorsque cette valeur est légèrement mauvaise elle apparaît en orange et si hors spécification elle apparaît en rouge sur le main contrôle.

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Invité §ber744xn

Bonjour

Merci pour cette reponse rapide c est l issue de mon soucis je pense a mi regime il ratatouille en bas et en haut c est good j ai pas le choix que de me depanner seul

je vais opter pour le cordon ( que je vais realiser )

 

QUESTION

 

QL EST LA BONNE VALEUR A AVOIR JE JUPOSE QUE C EST EN HOMMS

 

cORDIALEMENT

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Invité §lin462Kb

La mesure ce fait en VOLTS et la valeur doit être de 0.70V

 

Minimum : 0.65V

Idéal : 0.70V

Maximum : 0.75V

 

Concernant le cordon il est réalisable si vous avez sous la main des faisceaux Yam Injection.

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Invité §ber744xn

merci bcp pour ta reactivitée effectivement le gas de chez yam j ai un doute sur competences .........ca m as couter 210 euros pour rien ......

 

demain j essaye de mesurer les valeurs et je te donnerais le resulta

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Invité §lin462Kb

Après ils n'ont pas les mêmes formations que nous en métropole où ont est envoyé 3 à 4 fois par ans au siège pour des stages techniques sur plusieurs jours ! C'est un GROS plus.

Mais très prochainement ils seront équipé de valise "pédagogique" qui en cas de panne leurs détailleras absolument toutes les manoeuvre à suivre pour résoudre une panne. Suffira juste de savoir lire et compter :p

 

Par contre faire payer 210€ sans résultat c'est dure à comprendre mais bon je n'y était pas.

 

Tiens moi informé de la suite.

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Invité §ber744xn

Hello !!!

 

Ok super ca marche comme avant plus de check engine et ca fonctionne dans toute les plages

par contre je suis prenneur pour la manip remise a zero maintenance.....

 

encore une fois merci sans toi je sais pas comment j allais faire ..... au faites j ai 6500 heures au compteur ca te parlle??

 

Cordialement

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Invité §lin462Kb

Effectivement 6500h ça commence à faire ! Après faut voir la plage d'utilisation ;)

 

Pour la réinitialisation de la maintenance :

 

- Mettre le contact sur ON (sans démarrer le moteur)

- Appuyer sur MODE 4 secondes (il devrait apparaître l'affichage custom)

- Appuyer sur SET pour voir afficher "MAINTENANCE avec le nombre d'heures"

- Appuyer sur SET + MODE 1 sec

 

Une fois cette manip de faite l'indicateur de maintenance ce mettra à zéro.

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Invité §ber744xn

Merci beaucoup pour ton aide et les infos ........ ca a supper bien marcher pendant 10 heures sans aucun soucis et je suis retomber en panne il semblerait cette fois ci d un pblm d allimentation en carburant la poire devient molle et le moteur se coupe aucun message d erreur ( c est dejas ca )

 

*je vais regarder mes pressions carburant hp et bp ...

 

CDT

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Invité §lin462Kb

Regarde tes messages privés tu y trouvera ton bonheur.

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Invité §ber744xn

Bon j ai trouver c etait la pompe bp qui merdouillait j ai changer par une pompe de 200 yam ( la seule dispo ) ca fonctionne

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Invité §ber744xn

encore une fois merci pour la bible c est de l or pour moi .......

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Invité §Kev146FC

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je possède un moteur hors bord yamaha 225 cv qui fait des siennes au démarrage il cale je voudrais avoir s'il vous plaît une idée sur le problème merci à vous :clin:

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Invité §Kev146FC

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je possède un moteur hors bord yamaha 225 cv qui fait des siennes au démarrage il cale je voudrais avoir s'il vous plaît une idée sur le problème merci à vous :clin:

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si oui ! oui: & oui contrôle ya pompe basse pression si ok enlleve tes injecteurs fait les controler si toujours pas ok pompe hp a verifier mais il te faut de l instrumentation pour cella ..

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