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Mécanique

Moteur ne démarre pas a chaud


Invité §hah273kU
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Invité §hah273kU

Bonjour tous le monde

J'ai un petit problème et j'aimerais bien le résoudre avec vous

Moteur inboard mercruiser 3.0L

A froid il démarre très bien si je l'arrêt et je redémarre il démarre très bien mais si je l'arrêt et j'attends 5 minutes ou plus et je veut redémarrer il ne démarre pas dutou si je met le levier d'accélération en position max il démarre mais difficilement.

Es que qu'elle qu'un connaît ce fenomene

Merci

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Invité §boj128zd

Bonjour il est possible ,un condo qui chauffe, ou qui reste colé. bojador

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Invité §hah273kU

Merci bojador pour ton soutien

Malheureusement je né pas de condo dans mon système d'allumage j'ai une bobine et le delco

La bobine ne chauffe pas

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Invité §boj128zd

procéder par élimination pour trouvé la panne contrôle de allumage par file, contrôle de la bobine, tu dois avoirs un petit condo a coté du delco avec un antiparasite, contrôle des bougie, filtre a aire, arrivé du carburant.fait ca et tu me dit bojador.

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Invité §hah273kU

Merci beaucoup bojador

Je vais essayé d'enlevé les 4 bougies et les metres a la masse après l'arrêt du moteur. j'attends un peut après je démarre pour voir es qu'il ya d'étincelle sur chaque bougie.

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Invité §boj128zd

re bonjour, voire également charge de la batterie,et une bonne distribution allumage, ci pas de condo, possible un rupteur d'allumage entre la bobine et le délco ou visse de contact mal régler. bojador

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Invité §hah273kU

Bonsoir

Voici ques que j'ai fait IMG_20170417_213924.jpg

Beh l'alumage est bon touts les bougies font de belle étincelle

Je vous remercie

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Invité §boj128zd

re esque a chaud il tien le ralenti, regardé le compte tour ci a des variations, autre solution voire le filtre essence, démarré a chaud sans accéléré moteur bien chaud, également voire le calage de l'avance au niveau du delco 2 visse et tu tourne la tete a gauche ou a droite, fait un repaire car bougé de 1 millimètre, tu fait ca le moteur en marche au ralentie ne pas top desserrer les 2 visses .bojador.

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Invité §hah273kU

Salut bojador

Oui a chaud il tien le ralenti

Je vais voir avec le calge de l'alumage et je vous donne le résultat

Je te remercie

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Invité §hah273kU

Salut bojador

J'ai fait comme vous m'avez dit j'ai tourné le delco CW le moteur s'étouffe jai tourné le delco CCW j'ai gagné beaucoup en tours/mn

Mais sa reste tjr le même problème

Je pence que ce type de moteur démarre comme sa en accélérant. Es que le votre est un 3l ?

Bonne soirée

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Invité §boj128zd

Bonjour, si tu a fait ca a chaud, ses bien tu le met a ses tours au ralentie avec son avance, ses bizare qu'il par pas a chaud sans accéléré a chaud.autre solution la carburation, filtre a essence est 'il vieux. voire les visse de richesse ou d'aire, également le filtre a aire ci en papier doit être propre, fait le tourner sans filtre a aire. a tu contrôle la charge de ta batterie. je pose la question a tu une tirette de starter. quel son les réponse que tu a u sur ses moteur sur le forum.sa peu aussi le calage du ralenti. voie ca et tu me dit koi. bojador.

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Invité §hah273kU

Salut bojador

Pour la batterie est neuve c'est une 95 Amp/h

Le starter est électrique dé qu'on met le contacte il commence a s'ouvrir tout doucement

Regarde la bobine je pence quelle est un peut usé non je pence que je vais acheté une neuve

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8f.jpg?v=1

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Invité §boj128zd

bojour hahmed,pour batterie de 95 amp ses bon. je dirai oui pour la bobine elle dois chauffé a la distribution, pour savoir tu la fait testé au voltmètre, avoirs l'état elle a ue un coup de chauffe. tu est sur la bonne voie, comme je tes dit pour trouvé une panne on procède par élimination se qui permait les coups pour le porte monnaie. je dirais que le starter se déclenche plus quant le moteur est chaud cose de la bobine et voire un condo qui fait relais ses tres possible. a bientot et on croise les doits, amicale bojador.

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Invité §hah273kU

Bonjour

Désolé pour tout ce retard je bien dacheté une nouvelle bobine le moteur est plus silencieux stable mais malheureusement toujours le même problème a chaud

Merci

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Bonsoir, a mon avis le problème est plutôt du coté alimentation carbu et non de l'allumage donnez nous plus de détail sur le carbu quel type ? pompe essence electrique / mécanique ? c'est simple a contrôler quand le moteur ne démarre pas après plusieurs essais si ça sent pas l'essence c'est que ça vient de la

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Invité §hah273kU

Bonjour

Et merci pour votre aide

Le carbu est un double corp et pour la pompe est mécanique

J'ai entendu parlé de fenomene vapor lock je ne sais pas es que c'est mon cas ou pas

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Bon ok, donc si je comprend bien quand le moteur a démarrer a froid sont fonctionnement est normal, ensuite en navigation vous avez de la puissance et tout ce passe normalement même en fonctionnement a chaud ? tant que vous ne l'arrétez pas plus de 5 minutes rien de particulier c'est bien ce que j'ai compris ? avez vous essayez de l’alimenter en essence avec une nourrice a part, une prise d'air minime dans le circuit essence pourrais être l'origine du problème.

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Invité §hah273kU

Oui le moteur démarre normalement a froid le ralenti est bon en navigation même a chaud il est bon. Si je l'arrêt et je redémarre tout de suit il démarre au quard de tour mais si je le laisse arrêté plus de 5 minutes il démarre diiiificilement

Pour une nourrice a part j'ai pas essayé car j'ai un réservoir interne

Merci

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Effectivement c'est pas une panne banale mais en avis perso je chercherais du coté alimentation essence avec un problème de prise d'air dans ton circuit, a tu une poire entre ton réservoir et le moteur perso j'en ai mise une c'est pratique pour réamorcer suite une panne en plus ça te permet de tester l'étanchéité du circuit en mettant sous pression de plus tu sent bien l'essence arrivé du réservoir, j'ai eu un soucis sur la sortie même du réservoir il y avait une valve anti retour qui déconnais résultat dés que j'accélérais le moteur s'étouffait je ralentissait ça remarchais ect.. et j'ai trouver cette panne grasse a la poire l'essence arrivait mal quand je pompais

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Invité §hah273kU

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide

Pour la poire j'en ai pas une c'est une bonne idée je vais en metre

Donc a chaud avant que je démarre je pompe ?

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Oui justement moteur chaud après avoir attendue ses fameuses 5 minutes et la vous verrez si il y a une poche d'air dans le circuit ou une fuite en mettant sous pression et si après cela il démarre nickel c'est que le problème se situe dans l'alimentation

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Invité §Ato810rq

Bonjour

 

Je me permet de vous écrire concernant le même problème sur mon mercruiser 3litres.

Moteur chaud, le moteur à du mal à redémarrer.

Par contre à froid , il demmarre super bien.

Avez vous trouver la panne

Bien Cordialement

Arouplongeur209

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Invité §hah273kU

Bonjour normalement j'ai trouvé le problème mais j'ai pas trouvé la pièce pour la changé.

Le problème est le coude d'échappement qui est troué a l'intérieur donc après l'arrêt du moteur y'a un retour d'eau a la cylindrée par le troue.

Jesper que ça va vous aidé

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Invité §Ato810rq

Bonjour normalement j'ai trouvé le problème mais j'ai pas trouvé la pièce pour la changé.

Le problème est le coude d'échappement qui est troué a l'intérieur donc après l'arrêt du moteur y'a un retour d'eau a la cylindrée par le troue.

Jesper que ça va vous aidé

 

 

 

Merci beaucoup du renseignement

Cordialement

Atouplongeur209

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Invité §oli458uu

Bonjour à tous,

 

Sur un Neptune 5.60, j'ai un Mercruiser 4.3L V6.

 

Je démarre difficilement à froid.

 

En revanche une fois chaud, plus aucun problème, sauf si j'attends plus de 30 mn.

 

Suite à ce post et après sa lecture, je me pose les questions suivantes :

 

- Le réglage de l'allumage, tel que décrit, n'entraîne-t-il pas trop d'avance à l'allumage en voulant rechercher le régime optimal maxi au ralenti ? En le tournant en CCW, on augmente l'avance d'après les descriptions des travaux et des résultats, corrigez moi si je me trompe

 

- l'avance à l'allumage influe t elle sur la pompe à essence ? (mécanique sur mon modèle)

- Je pense que mon problème est lié à l'alimentation d'essence, mais je veux éliminer la partie allumage en effectuant le réglage de l'avance. Pour cela, je dois faire un essai avec une nourrice et une durite neuve, mais ça va être compliqué d'attendre un temps suffisamment long pour éliminer ce problème.

 

Je suis ouvert à vos conseils pour résoudre ce problème qui me gêne tous les jours, et puis j'ai pas envie que ça s'aggrave et que je tombe en panne totale !

 

Merci

Bonne journée

 

PS : carbu révisé entièrement, bougies neuves, tête de delco neuve, pompe à essence neuve

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