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Mécanique

Moteur de trim omc


Invité §nic788rg

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Invité §nic788rg

Bonjour, je recherche un moteur de trim pour mon in-board OMC dont la ref est 982069

chez prestolite: ESQ-4010 ou encore si c'est une Sierra: 18-6764 et Arco: 6211

et apparemment une autre ref chez OMC 983318.

Merci pour votre aide.

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Invité §nic788rg

Merci, et d'occasion, qui sait?

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Ce type d'embase OMC 400 et 800 ne se fabriquant plus depuis 1985-1986, les pièces d'occasion commencent à se faire rares.

D'autant plus que ces moteurs de relevage sont tous victimes un jour ou l'autre d'un envahissement de la cale, ce qui est la principale cause de panne.

Petite précision, ces z-drives OMC 400 et 800 étaient équipés d'un moteur de relevage et seulement de relevage, en aucun cas ce relevage ne servait au réglage de l'assiette du bateau en navigation.

Mais une option Trim était disponible, ce moteur de trim - aussi bizarre que cela puisse paraitre - était monté sur l'avant du bloc moteur et inclinait tout l'ensemble bloc moteur-embase. Ce moteur de trim porte également la même référence que le moteur de relevage.

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Invité §nic788rg

Merci oceanpro pour votre réponse. Vous semblez un connaitre beaucoup sur cet embase!une véritable encyclopédie

Pourquoi envahissement d'eau dans la cale tôt ou tard? quel en est la cause principale? le soufflet?

Pour la pièce, je l'ai trouver neuf sur un site en Allemagne et après négociation je l'ais pour 200 euros tout compris...d'ici quelques jours

Prochain tafe, installer l'allumage électronique. Des conseils?j ai déjà les pièces reste à les monter...

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le montage d'un allumage électronique ne sera que meilleur pour ce moteur.

La cale des in board est souvent sous atmosphère humide, de l'eau stagnante, assez mauvais pour ce qui est alternateur, moteur électrique, démarreur et câblage électrique.

Le moteur a une embase à commande mécanique ou électrique?

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Invité §nic788rg

C est une 800 donc je dirais mécanique...

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