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Mécanique

Pompe à eau de mer + fuite d'huile Volvo penta 4.3 Gxi


Invité §ked578pU

Messages recommandés

Invité §ked578pU

Bonjour,

Encore moi malheureusement, on ne s'en sort plus avec ce moteur :-(

 

Après beaucoup de réparations cet hiver, on l'a enfin remis en route mais :

 

la pompe d'eau de mer fuit et commence à faire un bruit de roulement. Ça se voit qu'elle ne tourne pas rond.

 

Je n'ai jamais démonté ça, y-a-t-il des choses à savoir avant, pour ne pas faire de bêtise ?

Je regarde pour les pièces, il me manque une partie de la référence du moteur, savez-vous où je peux trouver la réf complète ? Je sais que c'est un 4.3 Gxi , mais il faut une lettre A,B etc?

 

Autre problème : En plus de l'eau, de l'huile est projetée ! On ne sait pas d'où ça vient mais le moteur est huileux un peu partout et la cale en contient (une phase marron dégueu au-dessus de l'eau de mer).

Ça peut provenir aussi de la pompe d'eau de mer??

 

 

 

 

Ah, un petit soucis subsidiaire : de temps en temps, à chaud ou à froid, le démarreur ne se lance pas. On entend juste un "cling" puis plus rien. 3 ou 4 tours de clé plus tard, ça repart. (La batterie est neuve)

 

 

Voili voilou... Si vous avez des idées, conseils etc, je suis preneur!

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Invité §jay371py

Salut kedrik.

 

pour le démarreur c'est soit le relais, soit les charbons. il faudrait le démonter et changer les charbons ci besoin mais surtout nettoyer la portée en cuivre.

 

++

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Invité §ked578pU

Merci pour ta réponse, je démonterai en même temps que la pompe à eau.

 

Personne n'a d'idée pour la fuite d'huile ?

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Invité §phi627xQ

Bonjour,

Encore moi malheureusement, on ne s'en sort plus avec ce moteur :-(

 

Après beaucoup de réparations cet hiver, on l'a enfin remis en route mais :

 

la pompe d'eau de mer fuit et commence à faire un bruit de roulement. Ça se voit qu'elle ne tourne pas rond.

 

Je n'ai jamais démonté ça, y-a-t-il des choses à savoir avant, pour ne pas faire de bêtise ?

Je regarde pour les pièces, il me manque une partie de la référence du moteur, savez-vous où je peux trouver la réf complète ? Je sais que c'est un 4.3 Gxi , mais il faut une lettre A,B etc?

 

Autre problème : En plus de l'eau, de l'huile est projetée ! On ne sait pas d'où ça vient mais le moteur est huileux un peu partout et la cale en contient (une phase marron dégueu au-dessus de l'eau de mer).

Ça peut provenir aussi de la pompe d'eau de mer??

 

 

 

 

Ah, un petit soucis subsidiaire : de temps en temps, à chaud ou à froid, le démarreur ne se lance pas. On entend juste un "cling" puis plus rien. 3 ou 4 tours de clé plus tard, ça repart. (La batterie est neuve)

 

 

Voili voilou... Si vous avez des idées, conseils etc, je suis preneur!

 

Bonjour, j'ai fait un dossier photo du demontage de la pompe a eau et de sa refection. je l'ai fait il y a quelques mois pas de probleme vous pouvez regarder sino je peux vous envoyez en mail

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Invité §ked578pU

Bonjour Philocase

 

Flute !! Je vois ton post trop tard, on a déjà racheté la pompe (roulement grippé). Les mécanos et magasin ayant affirmés que le roulement n'est pas démontable...

Mais j'ai gardé l'ancienne pompe, je vais m'en occuper du coup.

 

Le roulement, tu l'as trouvé où ? Car sur les sites de pièces, je n'ai trouvé que le joint spi, mais pas le roulement.

 

 

Pour info, ça peut servir à d'autres : la fuite d'huile venait du filtre à huile, abimé sur le bas. On va réclamer des comptes au mécano qui a fait l'hivernage, suite à d'autres problèmes également.

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Invité §phi627xQ

Roulement acheté chez 123 roulement ou autre . C est un 6006-2rs de mémoire

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Invité §ked578pU

Merci beaucoup ! Je garde pour la prochaine

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Invité §ked578pU

Bonjour Bonjour !

Alors, si ça peut servir pour d'autres personnes : la fuite d'huile, c'était le filtre à huile, petit trou dessus ! POurtant filtre neuf et à un endroit où je ne vois pas comment il a pu être abimé (surement par le mécano au montage :-|)

 

Pour le démarreur, gràace à philocase, je vois bien où il est.

Par contre, avant que je me lance dans le démontage, quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur ce moteur ?

Il est très peu accessible, je n'arrive même pas à voir où sont les vis de fixation

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