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Mécanique

Recherche d'Informations sur Mercury 75cv elpt 4t 2002


Invité §Squ617Wj

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Invité §Squ617Wj

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'informations sur le moteur Mercury 75cv 4t elpt de 2002.

Plus précisément sur le circuit d'allumage suite a la défaillance de mon redresseur complètement cramé.

Je souhaiterais tester mon stator au cas ou mais je n'arrive pas à trouver une procédure de test et les valeurs nominales pour ce moteur en particulier.

Merci de votre aide.

 

Pascal

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Invité §Squ617Wj

Merci Zoomer pour la réponse rapide.

 

J'interprète peut etre mal mes données moteur (Je suis sur un numéro de série 0T551654) mais malheureusement je ne retrouve pas mon 4 cylindre 4 temps de 2002 dans ce tableau ...

Je vois des 3 cylindre jusqu'à 2007, ou des 4 cylindres post 1996 mais qui démarrent à 80 cv...

Avez vous une idée?

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Effectivement je ne vois pas ton N° de Série dans les Tableaux c'est pas facile chez Mercury pour trouver les references moteurs

 

Voici les vues éclatées de ton moteur avec le bon N° de Série 0T551654

 

Manufacturer: Mercury Marine - Serial Number: 0T551654 - Model Group: 75/90 (4-STROKE)

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

 

Regarde là il est indiqué que du 0G960500 au 0T800999 c'est idem donc ça devrait faire pour ton modele 0T551654

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

Donc voici Doc atelier du modele OG960500 faut bien le consulter , il y a toutes les valeurs à contrôler

http://boatinfo.no/lib/mercury [...] 90.html#/0

 

Et tu pourras ensuite comparer avec le tableau de ce lien

http://www.cdielectronics.com/ [...] Charts.pdf

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Attention les valeurs à contrôler en Volts sont des tension de Crete donc il faut un multimetre trés spécial ou un adaptateur DVA

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Invité §Squ617Wj

Bonjour Zoomer,

 

J'en était arrivé aux mêmes liens que toi sur boats.net ce qui m'a permis de commander ( j'espère) la bonne référence pour remplacer mon redresseur fondu.

Merci pour les deux liens complémentaires qui devrait me permettre maintenant de tester le stator ... avec le bon équipement.

Question complémentaire au cas où: sachant que le moteur démarre au quart de poil une fois la batterie rechargée, redresseur ôté, puis je en conclure que le stator est bon ou le test est indispensable ?

 

Désolé si la question semble idiote mais je ne maitrise pas le sujet et l'influence possible du stator sur le démarrage / fonctionnement.

Je me dis peut être naïvement que celui ci ne sert qu'à la production d'énergie pour la recharge des batteries...

 

En tout cas merci déjà pour ton aide!

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Le stator se compose de 2 parties d'enroulements :

 

Une partie pour alimenter le CDI et une autre partie qui va au redresseur régulateur,

 

Si la partie qui va au CDI est HS tu n'auras pas de courant au CDI ni aux bobines hautes tension pour l'allumage aux bougies

 

Si la partie qui va au redresseur régulateur est HS le redresseur/ régulateur ne sera pas alimenté donc pas de charge batterie

 

Si ton moteur tourne bien donc la partie stator qui alimente le CDI est OK

 

Tu peux contrôler les valeurs en Ohm en sortie stator tout est indiqué sur la Doc Atelier

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Invité §Squ617Wj

Bonjour Zoomer,

 

Je reviens vers toi pour te remercier à nouveau et t'informer qu'après avoir monté un redresseur neuf, la batterie se met en charge sans aucun soucis. Le stator n'est donc visiblement pas touché!

Pour info je n'ai malheureusement pas fait tourner le marché local car un redresseur Mercury en France c'est dans les 360 euros.

La il viens des USA, acheté sur eBay à 72€ soit 119€ Livre et avec frais de douane...

Ça me laisse du budget pour une vrai révision chez un spécialiste local ce coup ci ;)

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