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Mécanique

Mercury 6ch 2temps de 2004 s étouffe


Invité §Seb368ax

Messages recommandés

Invité §Seb368ax

Bonsoir à tous

 

Je veux de réparer un Mercury 6ch qui avait pas tourné depuis 5ans.

Il avait un problème de boîtier cdi que j ai changė car il ne démarrais pu.

J ai nettoyer le carbu à mon niveau.

Le moteur démarre mais àu bout d un moment il calle.

À ce moment la poire deviens molle et des qu il commence à s étouffer si j appuie sur la tétine (c est le starter ?) à droite sur le carbu le moteur repart.

À votre avis d ou cela peu venir ?

 

Merci de votre aide

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Un problème de membrane de pompe à essence peut être ?

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Invité §Seb368ax

Elle est situé ou si c est au niveau du starter ou j appuie elle est neuve.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

A mon sens , pb sur le circuit de l'alimentation en essence ..

voir / vérifier dans un 1 er temps :

réservoir a l'air libre => évent bien ouvert ?

poire et tuyau allant au réservoir => percé ou bouché ou ..??

prise d air sur les tuyaux d' essence ? colliers serrés et tuyau poreux ..??

pompe a essence - Joints pompe a essence neuf ?

etc ..

Si la poire devient molle : le moteur (donc la pompe ) a aspiré tout l'essence présent dans les tuyaux et dans la poire et ne peut plus aspirer de l'essence neuve du réservoir sans que l'on re-pompe à la poire ...... donc il cale...

 

Une fois qu'il tourne bien ... vérification du bon refroidissement et réglage carbu ..

 

Nota : essence SP 98 ou 95 SANS Éthanol + huile TCW3 à 2 % ( voir doc moteur ..)

 

Bonne continuation

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Invité §Seb368ax

Bonjour

 

Merci de vos retours.

 

Donc j'ai travaillé dessus j'ai vérifie la pompe a essence pas de soucis les joints sont nickel.

Mis des colliers pour éviter les prises d'air.

 

Et c'est toujours pareil il démarre au quart de tour mais quand je le laisse au ralenti ou a 20 % du ralenti il s’arrête et la poire est molle et le filtre réservoir est plus rempli a fond.

 

Mais avant qu'il s’étouffe si j'appuie sur le starter il repart nickel.

Par contre quand je le mets a 3/4 de sa puissance ou a fond il marche nickel.

 

Merci de votre aide.

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Pour tester une pompe à membrane efficacement une simple vérification visuelle ne suffis pas maintenant à part avoir l'outillage spécifique je ne connais pas d'autre solution.

 

Avant que le moteur ne cale essaye de presser la poire par intermittence et reviens nous voir.

 

Je pars du principe que le carburateur est nettoyé nickel et que ton circuit d'alimentation ne présente aucune fuite/prise d'air.

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Bonjour,

J'ai résolu ce genre de problème sur le même moteur d'un copain. La panne provenait du pointeau qui se bloquait tantôt en haut tantôt en bas. Démontage et nettoyage carbu avec un bac à ultrasons ( sans bac ultrasons, dégraissant etc et soufflette) remontage tout est OK. Idéalement il faudrait un kit réparation de carbu( flotteur, pointeau etc.) on repart avec un carbu en bon état. Bon courage

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Invité §sam200Eu

bonjour,j'ai eu le même problème ça venait du flotteur qui était mal régler,je l'ai mit parallèle au plan de joint de la cuve et plus aucun problème.

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Invité §Seb368ax

Bonjour ca y est problème régler cela venait du réglage de la vis du carburateur au dessus de l arrive air je pense pour l enrichissement. Ca plus des fuites du au durite maintenant tourne comme une horloge.

Merci à tous pour votre aide

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Invité §Rah671Ps

J ai un Mercury 15cv 2tp des que j accélère il s étouffe si j enleve le capot il tourne b1 je l remet il s étouffe le micano ma dit qu il aspire de co2 de l échappement

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