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Mécanique

Son alarme dans mon boitier Quicksilver


patriceans

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Bonjour.

Mon bateau est motorisé avec 1 moteur Mercury Magnum de 40cv 2t

La révision a été faite par 1 pro cet hivers et depuis peu j'ai 1 son crissant et sifflant de mon boitier.

Nous avons passé au crible des différents défauts tel que:

Niveau huile 2t

Surchauffe

Etc etc Ras.

Hier je suis sorti en mer et au retour je suis allé plein gaz durant 30 minutes.

Nickel sauf ce sifflement irrégulier.

Je pensais démonter mon boitier pour faire 1 nettoyage intérieur voir si il n'y a pas 1 masse quelque pars.

Vous en pensez quoi?

Connaissez vous ce problème ?

Peut on déconnecté cette alarme?

Merci

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Bonjour.

Mon bateau est motorisé avec 1 moteur Mercury Magnum de 40cv 2t

La révision a été faite par 1 pro cet hivers et depuis peu j'ai 1 son crissant et sifflant de mon boitier.

Nous avons passé au crible des différents défauts tel que:

Niveau huile 2t

Surchauffe

Etc etc Ras.

Hier je suis sorti en mer et au retour je suis allé plein gaz durant 30 minutes.

Nickel sauf ce sifflement irrégulier.

Je pensais démonter mon boitier pour faire 1 nettoyage intérieur voir si il n'y a pas 1 masse quelque pars.

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Connaissez vous ce problème ?

Peut on déconnecté cette alarme?

Merci

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( Hier je suis allée en mer et j'ai mis les watts durant 15 minutes. RAS il marche CV au top du top).

 

--------------------------------------------------------------------

Il a Buzzé ou pas ??.

 

Et tu certain que le moteur n'est pas en surchauffe ??.

 

Je ne sais pas sur ce moteur mais en principe si ça buzze Par surchauffe il doit aussi y avoir baisse de régime vers 2500T par sécurité .

 

Pour savoir si c'est la sonde de surchauffe de la culasse qui envoie la masse au Buzzer tu devrais tester de débrancher et isoler les fils de la sonde de surchauffe et tu verras si ça buzze encore .

 

Ensuite pour tester si ton moteur est équipé de la baisse régime moteur en cas de surchauffe ,

= les 2 fils débranchés de la sonde de surchauffe tu les relie entre eux et tu verras s'il y a baisse de régime moteur et buzzer pendant la navigation .

 

Il peut y avoir un probleme sur les sondes de niveau du reservoir huile .

 

Donc à controler le niveau huile , et si tu débranche Tous les fils du reservoir

huile qui est sous le capot ça ne devrait plus Buzzer .

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je sais que sur les Suzuki, il y a le même genre de soucis. il y a 3 causes connues :

 

1/ Le clapet d'admission en caoutchouc qui se durci à la longue ou, suivant les modèles, d'une membrane sur le circuit d'admission qui aurait tendance à se coller.

2/ Le roulement supérieur de l'embase qu'il faut changer.

3/ d'une tôle de protection des bobines qui se trouve sous le volant moteur qui a tendance a rouiller et a venir frotter sur ce dernier occasionnant un sifflement, il faut la décaper et la protéger.

 

pour les autres marques, cela peut provenir de la bague qui guide l'arbre de transmission. Le "Drive shaft bishing". Il faut démonter l'embase et graisser l'arbre qui se met à couiner ou à faire un autre bruit.

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