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Mécanique

recherche info mercury 9.9 2 temps de 1995


Invité §Tsu714YO

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Invité §Tsu714YO

Bonjour j'ai un Ultramar 405 de 1995 avec un mercury 9.9 2 temps N° 09711521 (de 1995 a priori)

 

Je n'ai aucune info ni doc sur mon moteur. Et je sais pourquoi le vendeur n'en avait pas : il l'avait tout simplement volé !!!!! Après 2 ans de procédure judiciaire je suis enfin propriétaire légal de mon yacht depuis 3 ans maintenant.

Je part de zéro en connaissance mécanique. Tout les ans je tatonne et passe des heures de recherches sur le net pour éviter la boulette qui ferai cramé mon moteur. cette année j'ai trouvé le ressort d'un joint spi dans le rotor de pompe à eau et ne suis pas passé loin de.....

Pour l'instant j'ai appris à changer les bougies, changer l'huile de l'embase, changer les joints spi de l'arbre à camme, changer le rotor de la pompe à eau et son joint, changer l'anode.

Ce qui m'a permit de garder en vie mon moteur

Mais j'ai toujours l'impression de ne pas connaitre grand chose et de risquer de passer à coté de quelque chose. la preuve j'ai déboité la tige de direction et n'ai plus de marche arrière.......

 

Je suis demandeur de toute doc, éclaté de moteur, manuel utilisateur..... qui pourrait me servir de support dans le bichonnement de ma propulsion magique

j'ai a priori trouvé la doc utilisateur ici

 

http://baads.org/wp-cms/wp-con [...] _PART1.pdf

mais en anglais......

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Invité §Tsu714YO

je cherche aussi une barre franche pour ce moteur

Et comment savoir si je peux avoir un démarrage électrique sur mon modèle ?

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Je pense que vous vous êtes trompé dans un terme car il n'y a pas d'arbre à came sur un moteur 2 temps tout comme la tige déboitié qui doit être la tige d'inverseur mais bon tous ces termes viendront avec le temps.

 

La majorité des doc que vous trouverez seront toutes en Anglais, pour ce qui est des éclatés moteur vous avez ce site www.boats.net

 

Doc atelier :

 

http://boatinfo.no/lib/library.html#

 

Sur ce genre de moteur la maintenance est relativement simple, une vidange d'embase avec joint de vis de vidange tous les ans puis nettoyage des bougie et nettoyage voir remplacement du filtre à essence et ça repart.

 

La turbine de pompe à eau est préconisé tous les 2 à 3 ans.

 

Pour le reste @zoomer vous renseignera mieux que moi

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Invité §Tsu714YO

Ouich je manque de vocabulaire c'est claire !!!!!!!

C'est la tige qui passe à travers la pompe à eau.....

Merci pour le site, je vais fouiner

 

Mon numero 09711521 n'est jamais acceptè

Est ce que la mention moteur made in belgium en est la cause ?

Ça fait parti des problemes dont je nest pas encore de reponse

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