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Mécanique

Yamaha 85 AETL


alian84150

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer un Yam 85 AET , je ne sais pas de quelle année pas d'étiquette , il est propre et tourne bien .

A part l'anode que de carpe et barreau sous le trim , y a t'il d'autre anodes ????

Pas autolub d'origine ,mélange direct dans le réservoir, le vendeur me préconise du 2% c'est pas trop ??

Il n'y a pas de bouton de trim sur la cuve du moteur ,peut 'on en ajouter 1 ????

J'ai récupéré tout le fagot de fils des instruments ,le faisceau de la commande 703 , je pense que je vais devoir vous poser des questions pour le raccordement .

 

A++

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Il y as normalement une pastille sur la tête motrice avec le numéro de série avec ça je pourrait peut être avoir l'année du moteur.

 

Oui il y a 2 anodes dans la chambre d'eau des cylindres, pour les remplacer il faut déposer la culasse.

 

Ce modèle est dépourvu de commande de trim sur la cuvette du moteur, en rajouter une n'est pas impossible en modifiant la cuvette.

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Invité §lin462Kb

Oui elles ce bouffent.

 

Après un bon rinçage du moteur rigoureux peut éviter la dépose de la culasse pour aller les remplacer surtout que parfois une ou deux vis restent dans le bloc ...

 

Le moteur est de 1996.

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Invité §lin462Kb

Le rapport du mélange est de 50:1 soit 2%

 

Réglage richesse 1-1/8 +/- 1/4

 

Régime ralenti 800 +/- 50

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Le rapport du mélange est de 50:1 soit 2%

 

Réglage richesse 1-1/8 +/- 1/4

 

Régime ralenti 800 +/- 50

 

 

Bonjour (lincognito)

Je ne comprend pas bien pour le réglage de la richesse .

Tu dis : 1-1/8 ça veut dire quoi ? une fois la vis en butée je dévisse 1 tour ou presque 2 tours ??

Et ça idem sur les 3 carbus ??

 

A++

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Invité §lin462Kb

Il faut dévisser de 1 tours + 1/8 de tours soit plus ou moins 1.12

 

Oui le même réglage sur les 3 carburateurs

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Invité §lin462Kb

C'est exact puis ajustable de plus ou moins 1/4 de tours après le réglage initial de 1-1/8

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