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Mécanique

mercury qui ne prend pas ses tours en prise reste a 2000 t


laurentb22

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bonjour a tous

j’espère avoir des réponses a mon probleme

je viens tout juste de finir ma restauration d'un mercury 45CV 4 cyl 2 t de 88 il tourne vraiment super bien mais il y a un gros mais il tourne super bien hors de l'eau

voila le mon probleme il ne prend pas ces tours en prise dans l'eau 2000tmax

les réparation sont les suivantes

pièces de l'allumage (cdi stator triger ) ont été changées sauf les 4 bobines ainsi que la révision complète des carbu embase ect....

j'ai pris les compressions du moteur 9.5KG sur tout les cylindres

rajout d'un trim électrique pour le plus car je ne peux pas lever de moteur avec mon dos

 

il démarre du premier coup après avoir mis un coup de poire et sans starter réglage des carbu vis de richesse a 2 tours ralenti entre 1000 et 1200 t en prise

le moteur tourne avec les oreilles super bien ralentie stable monte en régime jusqu’à 7000t possible a vide et en prise sans être dans l'eau

ce moteur fonctionne entre >5000 et 5500 t normalement en marche en prise dans l'eau

 

mon probleme est que hier j'ai été le mettre au port pour faire un test et la impossible de dépasse 2000t hélice dans l'eau est en prise dessous il y avait une hélice en 10.88x15 je me suis dit quel devez etre trop grosse je l'ai changer en mettant une 10.88 x 12 et pareil 2000t max donc pas un probleme d’hélice dommage çà m'aurais arranger

 

j'ai déjà eu le probleme sur un 75CV mais le probleme été hélice trop grosse pour le moteur est pour le bateau il y avait une helice en 17p du coup j'ai mis une 14X11 et nickel

mais dans mon cas ce n'est pas l’hélice

je ne sais pas ou chercher j'ai modifier l'avance a l'allumage il a l'air de monter un peu plus dans les tours mais c'est tout

je viens de démonté mes bougies la première du cyl 1 et nikel mais les trois autres elles sont noire de chez noire est sec j'aurais bien poster une photo mais apparemment je n'ai plus le moyen de le faire dommage

donc voila ou j'en suis si quelqu'un peux me dire ce que je dois revérifie allumage bobines circuit essence ou autre chose y'a t'il une sécurité sur ce moteur !! je ne pense car pas d'autolube dessus mais je ne suis pas un pro mercury

merci pour votre aide et si quelqu'un peu me dire aussi comment remettre des photos sur le site

 

merci a tous

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comme personne me répond j'ai commencé a démonter mes carbu est j'ai vérifié l’état des cuve effectivement sur le carbu du haut j'ai trouvé pleins de cochonnerie dedans ce qui m’étonne car les carbu ont été nettoyer juste avant le remontage bref j’espère que mon problème viens de la j'ai revérifié toutes la ligne de carburant au cas ou il y aurais une prise d'air car cela peut aussi venir de la le faite de ne monte dans les tours

j'en ai profite pour changer les joints de la pompe a essence qui se trouve sur ces carbu car il n'y a ps de pompe déporté sur ce moteur

 

je vous tiens au courant pour la suite si le problème est régler cela pourra servir peu être a quelqu'un d'autre

 

 

bonne nav

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bonjour

mercury 45cv 2t en 4 cyl de 87

un petit recap car je ne m'en sort pas du tout est la je sèche grave

 

j'ai changé tout les joints de carbu donc plus de fuite nul par j'ai aussi changé le stator et triger car j'en avais en neuf

j'ai revérifier toute l'alimentation carburant tout est neuf et ras pas de prise d'air (le réservoir est ouvert au cas ou on me demande )j'ai caler l'avance de l'allumage comme dans le bouquin 30°

 

et le moteur fais toujours pareil même après avoir changer les joints des cabu le moteur ne prend pas ces tours en prise dans l'eau (a fond ) 2000 t pas plus

il y a un bruit de pchitt pchitt pchitt cela resemble a un décalage de l'allumage comme la dernière fois même après avoir changer tout

démontage des bougie la 1-2-4 nikel la 3 noir et sec j'ai aussi changer les bobines peut être que la 3 eme est hs quand pense vous

 

il me reste a changer le cdi quand pense vous

 

je suis parti ce matin en me disant que j'allais pouvoir emmener le bateau en vacance est ben non !

j'ai besoin d'aide pour m'en sertir alors je remercie d'avance les personnes qui pourrons m'orienter sur les différentes pannes

 

merci

 

 

bonne nav

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

De combien est l'avance au régime de ralenti ?

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bonjour

 

après plusieurs heure de recherche j'ai trouvé il y a 1 heure (probleme de câblage sur le CDI )il avait du être mal câbler au départ quand je l'ai acheter

j'ai inversé au remontage deux fils de bobine le vert blanc avec le vert rouge au lieu d'avoir lu les couleur sur le cdi j'ai tout betement remis les fils comme l'autre est ce n’étais pas bon du coup la bougie 3 reçois un allumage quand le piston est en bas et le bruit vient de la

le fameux pchitt qui me faisait penser a un décalage d'allumage

 

je viens donc de refaire le bon câblage et la il tourne vraiment rond je peux descendre le ralentie a 500 t la monte en régime est beaucoup plus franche pas comme avant j'ai été obliger de reprendre tout les réglages (forcement c'est normale) avance allumage ralentie et carbu vis de richesse puis réglage du câbles accélérateur du coup qui été dans les choux

demain matin je repart faire un test en seine et je vous tiendrais au courant mais je pense que c'est bon reste plus qu'a trouve la bonne hélice heureusement que j'ai 3 hélices pour ce moteur avec de pas différents

 

merci a tous est maintenant je vérifierai deux fois avant de posté un probleme la ou il n'y en a pas

 

en tout le moteur est neuf maintenant avec tout ce que j'ai changé

 

 

bonne nav a tous et bonne vacances

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bonjour a tous

je reviens tout juste de mon essais sur la seine le moteur marche super bien

 

je vais mettre un helice en 10.5 x13 pouce ou 14 pouce car avec la 10.5x12 c'est 6200 T et 60KM/h sur l'eau c'est beaucoup trop pour moi car je recherche du couple pour les vacances (5 personnes adulte sur le bateau )

 

donc je vais augmenter le pas avec la 13 çà ne sera pas suffisant pour limite le moteur à 5500 T en charge maxi mais je ferais attention ne pas dépassé

je vais avoir le temps de tester aussi la 15 pouce que j'ai mais,la je pense que c'est trop

 

voila le moteur est prés pour les vacances

 

bonne nav a tous

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