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Mécanique

Huile voiture dans un moteur hors bord ?


patnumber1

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Bonjour à tous,

 

Je possède un jetski "Yamaha FX 160" 4 temps de 2007 (Même moteur moto Yamaha R1),

Je dois effectuer sa vidange annuelle. Jusqu’à présent, j'utilisais l'huile préconisée par le constructeur: la "Yamalube 10w40" aux normes "API-SJ".

 

huile-yamalube.jpg

 

Pas mal de personnes disent: L'huile spéciale "hors bord", c'est du Marketing pour ventre 3 fois plus cher.

Ayant parcouru pas mal de forums traitant du sujet, j'ai bien envie de me lancer pour mettre une huile voiture aux même normes.

Qu'en pensez vous ?

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bonjour

la seule différence entre une huile moto et voiture est les additifs qu'il y a dedans pour l’embrayage sur une moto

après vous fait ce que vous voulez mais il y a bien une différence entre les huiles moto est voiture

sur un jet je pense que je partirais sur une huile moto plutôt que une voiture

ensuite il y a moins de pollution avec les huiles marine qui se dessous beaucoup plus qu'une huile moto donc mieux pour toutes la faune marine

 

bonne nav

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Invité §jay371py

Tout a fait d'accord avec Laurent. D'autant plus qu'un moteur de jet tourne bcp plus vite que celui d'une voiture.

 

++

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Ceux qui disent ça ce n'est pas un secret et surement difficile à admettre pour eux mais ils n'y connaissent rien en mécanique pure.

 

Oui il y a une RÉELLE différence entre les huiles marine et les autres auto moto et jean-passe.

 

4 fois plus cher il ne faut pas exagérer non plus sinon je veux bien l'adresse de celui qui vend 4L à 10€, après s'il on compare une huile marque carrefour et une motul compétition effectivement l'écart sera là mais deux huiles d'assemblages similaires auront le même prix à quelques euros près.

 

Serte la base du moteur utilisé est issu du monde de la moto mais il faut aussi souligner que celui ci à subit des modifications et pas des moindre pour s'adapter au nautisme et au rythme soutenu du jet ski en l'occurrence. Pas de boite de vitesse, un échange thermique différent, une transmission de puissance quasi direct par le vilebrequin etc ...

 

Une vidange c'est 1 fois par ans pour moins de 60€ ... Franchement il faut arrêter d'aller chercher des économies là où il n'y en a pas à faire au mieux tu gagne 10€ ...

 

Si tu veux faire une vrais économie revends ton FX160 et part sur un VX 110 ... De 45l/h tu passera à 28l/h ça c'est une vrais économie.

 

Pour résumer s'il y a bien deux paramètre à ne surtout pas négliger sur un moteur c'est le carburant et l'huile en revanche pour le filtre à huile là tu n'est pas obligé de resté sur du yamaha car ça c'est qu'un simple flocage tout comme le reste de la gamme yamalube comme les nettoyants en aérosol, bougie d'allumage, filtration essence ... Mais les huiles Yamalube elles sont vraiment spécialement développer pour les moteurs yamaha et possèdent des additifs que les autres n'ont pas maintenant tu n'est pas obligé de rester sur la Yamalube en marque mais vu la différence de prix qu'il y a très franchement ce n'est pas du luxe d'autant plus qu'on la trouve entre 15 et 20% moins cher que le prix catalogue chez certains revendeur.

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