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Mécanique

tester la sonde du reservoir d'huile (mercury )


laurentb22
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salut a tous

je n'ai pas eu de réponse du forum mais j'ai trouvé sur un site au usa

la dite sonde se teste avec un aimant brancher les deux fils sur un multimètre en position ohm

et faite passé l'aimant sur la sonde une valeur devrait apparaitre et varier

voila l'info pour les autres

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Sur les sondes Yamaha il y a un aimant autour de la sonde qui viens activer des contacts électrique par magnétisme sur une lame.

 

Cependant sur cette sonde mercury je ne vois pas d'aimant, comment ça fonctionne avec l'huile :??:

 

Que ce passe t'il lorsque cette sonde est trempé à différent niveau dans l'huile ? La valeur en ohm change ?

 

Si tu peux nourrir ma curiosité :sol:

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LAURENT B22

 

Je pense que ça doit être seulement un capteur de niveau Bas à ne pas dépasser

 

En tout cas cela doit faire sonner le buzzer en cas de niveau Bas .

 

Voici la procedure de TEST de continuité avec un contrôleur connecté sur les 2 fils de la sonde débranchés du faisceau et curseur sur Ohm

 

Fait 2 Test = sonde dans l'huile et sonde sans huile

 

No continuity through sensor = Si Aucune continuité le capteur est OK

 

If continuity exists sensor is faulty = Si la continuité existe le capteur est défectueux

 

Cela est noté en bas du tableau sur cette Doc Atelier du Mercury 40cv - 4 Cyl - 2 temps ( page 528)

 

http://boatinfo.no/lib/mercury [...] .html#/528

 

http://boatinfo.no/lib/mercury [...] yl.html#/0

 

Tu n'as pas indiqué quel était le problème exact ??

 

Alarme niveau bas avec reservoir plein ??

 

Pas d'alarme si reservoir Vide ??

 

Le Buzzer est - il branché dans le boitier de commande est -il en bon état ??

 

J'ai vu sur le shéma electrique que le fil de la sonde de surchauffe culasse et les fils du capteur d'huile vont dans un boitier sur le moteur

et de ce boitier les fils vont au boitier de commande /inverseur .

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bonjour

je vous explique sur mercury l'aimant est collé sur le flotteur d’huile dans le réservoir est çà marche pareil que yamaha le seule hic c'est que l'aimant a tendance a ce décoller avec les années

 

il y a une procédure sur YouTube pour le recollage de l'aimant dans le réservoir

 

cette vidéo explique comment çà marche

 

et celle la comment réparer

 

bien entendu cette de l'anglais ou de l’américain mais vous comprendrez le principe

 

ZOOMER pour mon probleme est que si je passe en aimant dessus il ne se passe rien du tout donc le capteur est mort j'ai fais le test comme expliquer dans le bouquin

J'ai vu sur le shéma electrique que le fil de la sonde de surchauffe culasse et les fils du capteur d'huile vont dans un boitier sur le moteur

et de ce boitier les fils vont au boitier de commande /inverseur . reponse:oui les fils maron/noir ou bleu et violet sont connectés au boitier

pour l'instant je vais juste recommander une sonde et cela devrais remarche comme avant mais je ne sais pas si le boitier qui gere les alarme dans le moteur est en bonne état je verrais après pour faire des tests ce boitier de gestion d'alarme de niveau a plusieurs fil

2 fils bleu connecter sur la sonde de niveau d'huile un fils maron /noir qui va sur la sonde de temp moteur au niveau de la culasse un fil violet celui la je ne sais pas a quoi il sert mais il vas au boitier de commande et un noir qui est sur la masse moteur

 

voila pour les explications je vous en dirais plus mais la je n'ai pas assez d'info

 

 

bonne nav a tous

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Invité §Wal887yq

Bonjour

Aurai tu la doc atelier dont tu parles ?

J’ai un problème de bip continu

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