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Mécanique

Problèmes moteur Mercury 80 cv EFI


RODRIGUE.44
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Bonjour à tous !!!

 

Je viens d'acheter un bateau QUICK SYLVER PILOTHOUSE 580 avec moteur MERCURY 80 CV EFI 4 tps de 2006 environ 150 heures en parfait état. Hier ( pour la première fois ) il a eu des ratés à 4500 tours et ensuite impossible de monter à 3000 tours ? j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de pré-filtre à essence ,est-ce grave ? .Si quelqu'un a des idées ??? d'avance MERCI .

Cordialement

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Bonjour

Je suis RODRIGUE.44 pour ce qui est de mon problème de perte de puissance du MERCURY 80 EFI, le problème est résolu ,en faite j'ai dû naviguer avec le réservoir à moitié et la mer étant mauvaise la merde du fond a été aspirée dans le filtre et donc "BOUCHE"

Bon weekend !!!!!

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Invité §ska425WF

bonjours,

il ne faut surtout pas un filtre décanteur sur ce moteur

et moi même je vien de faire réparer mon 80 efi et c'étais le réservoir du moteur qui ne marcher plus, il n'on jamais sue sic'étais la jauge ou la pompe d’amorçage ou de haute pression qui ne fonctionner plus

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Salut,

 

Effectivement, Mercury "interdit" de monter un filtre supplémentaire sur ces moteurs, mais pas un décanteur simple !

 

Cela dit, j'aimerais connaitre le détail de tes ennuis ? Ton explication me semble confuse ??

Merci

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Invité §lin462Kb

bonjours,

il ne faut surtout pas un filtre décanteur sur ce moteur

et moi même je vien de faire réparer mon 80 efi et c'étais le réservoir du moteur qui ne marcher plus, il n'on jamais sue sic'étais la jauge ou la pompe d’amorçage ou de haute pression qui ne fonctionner plus

 

 

En effet mercury déconseille voir même enlève toute garantie si un décanteur avec cartouche ainsi qu'une poire est monté, sois disant par soucis d'incompatibilité avec le bloc VST ou FSM pour la faire courte.

 

Maintenant c'est plus un conseille à suivre sur certains modèles particulier et pas d'autres, exemple Verado où la effectivement ça pose problème.

 

A savoir que bon nombres de moteurs Injection dispose d'un bloc VST, poire d'amorçage et décanteur sans pour autant rencontrer aucun problème et jusqu'à preuve du contraire du moins sur ce modèle avec une technologie d'injection (coaxial) commune à d'autres marques.

 

Ces moteurs ont enchaînés pas mal de problème dont le vieillissement de la mousse de filtre à air, le plus connu disons, remplacé par un modèle métallique.

 

Ayant en entretiens quelques un de ces moteurs (80, 100 et 115 EFI mercury) je les aient TOUS équipés d'un décanteur, à ce jours aucun dysfonctionnement ou casse de relevé sur le système d'alimentation et certains d'entres eux on déjà 10 années bien passés et un certains nombres d'heures au compteur.

 

Mercury c'est surement l'une des marques sur laquelle j'ai était amener à remplacer le plus d'injecteurs.

 

Comprendra qui pourra.

 

 

Ne pas savoir si une pompe HP et HS ou non relève d'une incompétence certaine, test par valise, contrôle pression en sortie de VST enfin ce n'est pas les contrôles qui manquent pour attester que cette pièce et bonne ou non.

 

Maintenant n'hésitez pas à suivre les conseils données si votre porte feuille vous le permet.

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Salut,

 

Le Moteur est de 2006, c'est donc équipé d'une tête Yamaha, moi aussi j'ai changer beaucoup d'injecteur sur ces têtes, en effet elles ne sont pas pourvue de filtre haute pression et les injecteurs finissent par se boucher.

 

La recommandation Mercury concernant l'interdiction des filtres et poire,

Mais aussi le contrôle de la dépression sur l'arrivé d'essence a la mise en service d'un moteur neuf, date (de souvenir) de 2007.

cette recommandation drastique est du au fonctionnement particulier des FSM présent sur les Verado.

Plus tard elle été étendue au 80-115 LN4A équipé du même FSM.

 

Tous les moteur de conception Mercury EFI sont équipes de filtre a essence haute pression, a ce jour je n'ai eu a changer qu'un jeux d'injecteur grippés par de l'eau de mer.

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Salut,

 

Le Moteur est de 2006, c'est donc équipé d'une tête Yamaha, moi aussi j'ai changer beaucoup d'injecteur sur ces têtes, en effet elles ne sont pas pourvue de filtre haute pression et les injecteurs finissent par se boucher.

 

La recommandation Mercury concernant l'interdiction des filtres et poire,

Mais aussi le contrôle de la dépression sur l'arrivé d'essence a la mise en service d'un moteur neuf, date (de souvenir) de 2007.

cette recommandation drastique est du au fonctionnement particulier des FSM présent sur les Verado.

Plus tard elle été étendue au 80-115 LN4A équipé du même FSM.

 

Tous les moteur de conception Mercury EFI sont équipes de filtre a essence haute pression, a ce jour je n'ai eu a changer qu'un jeux d'injecteur grippés par de l'eau de mer.

Bonjour ProXs,

Je vois que tu es un connaisseur en moteur Mercury , en 2017 j'avais eu des problèmes avec mon moteur Mercury 80 EFI de 2006 ou 2007 ? N° de série 1B316551 modèle 1F 10211EA , donc des problèmes de filtration de l'essence , j'ai donc changé tous les filtres et ajouté un pré-filtre décanteur , ensuite plus de problème le restant de l'année . Cette année en fin de saison gros problèmes de démarrage à chaud il fallait attendre 1/4 d'heure ou 1/2 heure pour redémarrer ??? très chiant en haute mer et se demander si on allait pouvoir revenir.Si tu as des idées sur la cause ??? à froid ,même après plusieurs jours , il démarre au 1/4 de tour ?? .On m'a parlé de bobine , récurant sur cette marque de moteur ??,on m'a parlé également que ça pouvait venir du " Vapor Lock " ? SVP !!! qu'en penses-tu ???.

Cordialement.

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Salut,

Selon le N° de série, ton moteur est équipé d'une tète Yamaha (F75 2005)

Je connais mal ces moteurs, ils on très peux été diffuser dans mon bassin,

Je pense que Incognito pourra plus te renseigner.

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Salut !!!

Merci pour ta collaboration , au moins tu as essayé de m'aider c'est sympa . Je crois avoir la réponse à mon problème de redémarrage à chaud de mon moteur Mercury 80 EFI , du moins j'espère . J'ai emmené mon bateau chez un mécano Mercury de Pornic et il a passé la valise. Le problème viendrai du " VST " Vapor Seal Tank qui serai encrassé ? en faite c'est comme un carbu qui refroidi l'essence et supprime la condensation avant l'alimentation de la pompe à injection et injecteurs ( voir démo sur YouTub )[h1]Servicing a Vapour Separator Tank (VST) le mécano m'a compté que de la main d'oeuvre pour le nettoyage , à l'intérieur il y a un flotteur et des filtres et un composant électrique pour supprimer la condensation.[/h1]

Si j'avais su cela je l'aurai réparé moi-même et évité près de 500 € de main d'oeuvre , sur un site quelqu'un avait eu le même problème et m'avais dit de regarder, je n'y croyais pas parce que une panne à chaud ,avec ce genre de " carbu" qui affecte l'essence, me semblais impensable ??? je croyais plutôt un problème de bobine ou capteur ?? . Enfin mon bateau sera à l'eau au printemps et je saurai si ça marche ( j'ai signalé au mécano que la garantie de réparation ne démarrerait qu'à ce moment là )

Si mon problème pouvait servi à d'autres du forum je n'en serai que satisfait .

A ++++++++++

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Invité Clo clo

Bonjour moi aussi j'ai un problème de démarrage à chaud qui s'amplifie d'année en année, par contre démarrage à froid aucun problème, moteur hb mercury 80ch injection 2006, donc tête  Yamaha,donc je vais regarder au niveau du vst, merci pour  message. 

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bonjour,

 

Je me rallie a votre sujet en effet j ai un 80 cv efi de 2005 et cela fait 1 an que j ai un problème similaire , en dessus des 3500 tours environs  il y a une perte de puissance et des ratés, la poire est molle . en dessous il navigue très bien . A vide le monteur monte à 6000 trs. le réservoir est propre , occulté et vidé. Il n y a pas de prise d'air j ai bouché une extrémité et pas possible de souffler l'air ne sort pas. le filtre décanteur et neuf, ainsi que le petit filtre sur le moteur. j'ai changé les durites l'an dernier, la poire est aussi neuve. et toujours le même problème il monte par a coup dans les tours et d'un coup perte de la puissance . Comme s'il manquai de carburant. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. merciiii

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