Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

bruit V8 culbuteurs mercruiser 1985


Invité §cra217kf

Messages recommandés

Invité §cra217kf

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux possesseur d'un Tullio Abbate de 1985 motorisé en Mercruiser 5.7L avec embase alpha one. Je l'ai acheté en Septembre 2016 après un essai où il me semblait tourner correctement. Je suis en 2T depuis 20 ans et j'ai donc peu d'expérience sur les 4T inboard. L'échappement se fait par le moyeu de l'hélice.

 

J'ai essuyé pas mal de soucis avec le moteur car le dernier entretien a été mal fait (tête de delco dégoutante, contacts avec verre de gris, pompe à essence à changer, joint de cache culbu fendu, cables de bougies ayant des pertes etc etc)...tout remplacé.

 

Bref, après pas mal d'heures dessus, deux mécanos et leurs avis, j'ai eu des cours accélérés et je vois un peu plus clair. Il tourne bien sur ses 8 cylindres maintenant, démarre au quart de tour, à froid comme à chaud, prend ses tours en charge comme un grand avec un WOT à +-4500t/min mais je ne reste jamais longtemps à ce régime (max 10s).

 

Il subsiste un problème que je n'arrive pas à résoudre ni même avec le dernier mécanicien venu travailler sur le bateau: les culbuteurs font un ''clac clac'' que ce soit au point mort, en charge et quel que soit le rpm.

 

Ce sont des poussoirs hydrauliques, ils semblent en très bon état et les culbuteurs sont aussi nickel. On a réglé les poussoirs avec la méthode 1/2 tour et ensuite réglage moteur tournant à l'eau. L'huile arrive bien sur le culbuteurs et alimentent bien la totalité. Elle me semble un peu liquide...par contre pas de mayonnaise, donc, pas d'eau dedans.

 

1/ Pensez vous que l'huile (qui n'a pas été changée depuis 2015 d'après de très récentes confessions du gars qui en a fait le dernier entretien) puisse être la cause de cela?

2/ Lorsque j'ai eu mes premiers problèmes, j'ai réajusté la richesse du moteur moi-même. il y a 1 vis de richesse par 4 cylindres. Est ce logique de penser que si la richesse n'est pas équilibrée des deux côtés, un côté de 4 cylindres peut ''tirer'' l'autre côté et faire apparaitre des à-coups ou en tous cas créer un problème de chocs sur la mécanique? le bruit n'est pas énorme mais si il y a bruit, il y a choc, donc, ce n'est jamais bon de faire travailler la mécanique comme ça.

 

Merci d'avance, Xavier, Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra217kf

hello Bajalux, merci pour la réponse.

 

je suppose que le filtre à huile doit y passer aussi. une doc pour savoir comment m'y prendre?

 

Merci, xa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra217kf

Hello tout le mooooonde. Huile et filtre changés, mais bruit toujours là...grrrr. soupapes tournent bien sur leur axe. Pensez vous que l'avance puisse avoir une incidence sur celà? La partie gauche du moteur fait aussi un petit bruit mais celle de droite sonne comme un diesel. Pour le reste, il fonctionne à merveille mais peur d'une usure et d'une casse.

 

Merci pour vis avis...

 

Xa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra217kf

Merci pour vos messages. Comment vérifier celà? Lorsque le moteur tourne, cache culbu ouvert, les culbuteurs et poussoirs semblent tous fontionner correctement et avec les mêmes déplacements...

 

Merci, xa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...