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Mécanique

Moteur Mercury cassé !!!


RODRIGUE.44

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Bonjour à tous !!!

Je suis vraiment démoralisé , je me demande si ce forum existe toujours ??? . Voila plusieurs aides que je demande et pour ainsi dire

" PAS DE RÉPONSE" ?? ".Dernièrement j'avais demande une aide concernant un problème de remontage d'embase de mon moteur Mercury 80 EFI de 2006 , sur le forum j'ai lu que pour le démonter il fallait enclencher la marche avant donc pour le remontage j'avais toujours laissé embrayé et je pense que c'est de là que vient mon problème l'arbre de transmission ne devait pas être aligné et en serrant ( les 5 derniers mm ) j'ai dû casser quelque chose du moteur ?? mais QUOI ??? , lors du fameux " CRAK " final ,environ 1 verre d'huile est sorti , j'ai donc vidangé le moteur et commencé le démontage mais n'ayant pas de doc moteur je suis perdu ?? que faut-il démonter ? pour l'instant j'ai démonté les 2 demi flasques qui sont sous le bloque moteur , mais s'il faut démonter la pompe à huile ,QUE FAUT-IL DÉMONTER ?? .

SVP une réponse et une aide MERCI

Cordialement.

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Je vous ai répondu et mon message à était pour ainsi dire ignoré ... Des questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses et sans lesquelles il est difficile d'avancer sur une investigation à distance.

 

Sur ce type d'inverseur équipé d'une commande à cannelure je ne vois pas en quoi il faut ce mettre en marche avant :??:

 

D'où s'est écoulé l'huile ?

Avez vous ressortie l'embase afin de voir ce qu'il en est ?

 

 

 

Pour accéder à la pompe à huile il faut sortir la tête motrice complète. Mais déjà en ressortant l'embase vous pourrez voir une partie de cette pompe en regardant dans le fourreau à l'aide d'une lampe, remettre de l'huile dans le bloc et voir d'où proviens la fuite exactement.

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ton probleme en venu parce que l'arbre d'helice n'etait pas engagé dans dans les canelures et qu'il ne faut jamais serrer les ecrous avant d'avoir engagé a fond l'embase a la main.Reste a savoir d'ou vient le crack.Il y a effectivement un fragilité de montage avec ergot sur certain modele de pompe sur le 60 elle est d'ailleurs entrainée par l'arbre a came

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icon15.gif?v=1476798026 Vu ce qui c'est passé au remontage de l'embase je ne pense pas qu'il soit prudent que tu te lance toi même dans le démontage de la tête motrice puis réparer et tout remonter .
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Salut !!!

J'ai recouvert le bouchon male en inox et son joint cuivre , intérieur et extérieur avec de l'aramétal le recouvrement est parfait ça évitera le contact extérieur et ça renforcera l'ensemble .La réparation paraît arcaïque mais pour moi plus sérieuse qu'une soudure qui risquerait de déformer le carter , il faut dire que le carter n'est pas vendu seul mais avec le bloc moteur donc autant dire changer de tête motrice .... Je suis un technicien supérieur en retraite ( dessinateur chef de groupe ) et dans ma carrière j'en ai ai vu de toutes les couleurs du point de vue réparations arcaïques , nous verrons bien mais ça peut aider quelqu'un .....c'est le but du forum .

​Cordialement.

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