Invité §per402fy 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Bonjour à tous, Je rencontre un problème de trim sur mon moteur suzuki DF 50 TL. Ce dernier ne se lève plus malgré le bruit du moteur électrique. J'ai remarqué une fuite sur le verrin et de la mayonnaise dans le réservoir de TRIM. Après une visite à l'atelier, on m'informe qu'il faut changer le trim complet car le joint ne se détaille pas. Facture à 1200 euros. J'ai tenté une purge de l'huile. Mais ne trouvant pas de bouchon de purge, j'ai ouvert le bouchon de remplissage, monter et lever une dizaine de fois le moteur afin d'évacuer la mayonnaise. Je souhaite désormais remettre de l'huile avec une seringue. Mais après quelques cl injectés, tout ressort. Pouvez vous m'éclairez sur la technique de Purge? Je débute en mécanique bateau, je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Bonsoir, Pouvez vous poster une photo de votre trim car suivant l'année il en existe des différents modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per402fy 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Il s'agit de ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 La fuite ce situe où précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per402fy 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 La fuite ce situe où précisément ? La fuite se situe en haut du verrin, elle est très légère. Je pense que le joint est HS. Avant de changer le joint ( si je trouve un joint compatible), mon problème est de réussir à remettre de l'huile afin de finir la saison avant d'attaquer les travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Le joint torique ce détail référence 48557-87J10-000 A vous de voir dans tout les cas si le trim n'est pas hermétique il ne fonctionnera pas longtemps et vous risquez de l'endommager encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per402fy 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Merci pour votre retour. Ou je peux trouver ce genre de joint torique ? Est ce que je fais bien pour remettre de l'huile ? Je dois bien injecter l'huile au niveau du bouchon rouge. Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas.. J'arrive a en remettre un tout petit peu et ca ressort par le même endroit. Alors que j'ai bien réussi a faire sortir toute la mayonnaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Vous pouvez le commander chez un concessionnaire Suzuki marine ou autre atelier nautique digne de ce nom. Il faut effectuer le niveau moteur/vérin relevé est ce le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per402fy 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Oui le moteur est en position haute... J'ai purgé en faisant haut bas haut bas, la mayonnaise est bien sortie ! Mais remettre de l'huile est plus compliqué. Dès que j'en mets à la seringue, ça ressort. Je vais retenter ce week end. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c_d243ZS 23 septembre 2018 Signaler Partager 23 septembre 2018 J'ai le meme probleme (fuite mayonnaise en haut du piston). Qu avez vous fait pour résoudre le probléme ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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